Chroniques Metal : Décembre 2013

the-deep-end-

 DEEP END – COP THIS
 Bad Reputation
 Sortie : 10 décembre 2013

♥ Coup de coeur de Ti-Rickou !

Sans regarder le pitch, je sais d’où les Deep End viennent en deux secondes. Ce son, cette façon de jouer, c’est signé made in kangourou land ! Cà sent le bush, AC/DC 79, Rose Tattoo, the Angels, Airbourne…

Après un premier morceau mi-tempo, qui a quand même fait démarrer le headbangage de cheveux et le tapage de pied, « Get on it » accélère le tempo. Du boogie rock qui frappe fort… et ils ne sont qu’en seconde !! « No time to rest », c’est « hyper espace Mister Spock » ; headbangage obligatoire ! Et ça va encore accélérer du style « les freins c’est pour les lâches ! ». Pas de temps mort, ça bastonne sévère ! Du boogie rock endiablé ! Pas de morceaux faibles.

Les copains, le Père Noel cette année est australien, c’est sûr !! En plus, la version de Bad Reputation a quatre morceaux bonus… et pas du remplissage ! Deux morceaux mi-tempo béton, un morceau plus rapide et un putain de cover de « What’s up » des 4 Non Blondes.

Achat o-bli-ga-toire pour tous les fans des groupes cités plus haut ! Et rassurez-vous, Deep End n’est pas un vulgaire ersatz d’AC/DC ; c’est un putain de groupe de fous furieux qui fait du hard-rock à l’australienne. Ce « Cop this » est tout simplement fabuleux ! Le renouveau du hard-rock nous vient encore porté par les vents des antipodes et putain, ça fait du bien !

Pour tout dire, la dernière fois que je me suis niqué la nuque comme ça, c’était pour le premier Airbourne. La baffe de l’année !!

Label : Autoproduit

Sortie : 2013

♥ Coup de coeur Ti-Rickou

EP 3 titres.
Vous allez vous demandez pourquoi je chronique un EP 3 titres qui en plus est sorti depuis un petit moment ?

Premièrement, la pochette est superbe.

Deuxièmement, les morceaux dans un style hard-métal sont excellents, efficaces, beaux, mélodiques mais puissants. Et en plus ils se retiennent facilement !

Troisièmement, j’adore la voix du chanteur.

Quatrièmement, depuis que j’ai ce CD, je me le passe en boucle car ce EP n’a qu’un défaut : il est trop court !

Vivement que les clermontois nous reviennent avec un LP ! Mais mon petit doigt me dit que ça ne devrait plus tarder… En tout cas, un vrai coup de cœur de moi. Grandement mérité.


.

Street Symphonies

Sortie : décembre 2013

Fans de Motley Crue et consorts, de sleaze, de glam 80, vous allez adorer ce CD des Italiens de BASTARDOGS !

10 morceaux qui décollent les cages à miel, un son un peu brut mais qui se marie bien avec les morceaux, des solos de guitare qui vont bien, une voix qui colle parfaitement à l’ensemble.
Un CD qui s’écoute et se ré-écoute avec plaisir. J’ai les cheveux qui bougent tout seuls et ça, c’est vraiment bon signe ! 

Qu’on se le dise : le sleaze rock peut venir d’Italie et les Bastardogs le prouvent !!!


.

Label : NoiseArtsRecords

Sortie : 20 décembre 2013

 ♥ Coup de coeur de Ti-Rickou

Bon, on ne change pas une équipe qui gagne. On est donc encore dans du métal épique mélodique. Et ce Anteinferno est bigrement efficace ! Des morceaux qui rentrent direct en tête, des envolées de guitares, des nappes de clavier bien placées, des mélodies qui donnent envie de les reprendre à tue-tête… et bien sûr, une putain de voix !

Un album qui fait headbanger et en plus qui donne la pêche ! 10 morceaux de pur bonheur. Un vrai coups de cœur pour un album sorti à la toute fin de l’année 2013.