DEEP END – COP THIS
Bad Reputation
Sortie : 10 décembre 2013
♥ Coup de coeur de Ti-Rickou !
Sans regarder le pitch, je sais d’où les Deep End viennent en deux secondes. Ce son, cette façon de jouer, c’est signé made in kangourou land ! Cà sent le bush, AC/DC 79, Rose Tattoo, the Angels, Airbourne…
Après un premier morceau mi-tempo, qui a quand même fait démarrer le headbangage de cheveux et le tapage de pied, « Get on it » accélère le tempo. Du boogie rock qui frappe fort… et ils ne sont qu’en seconde !! « No time to rest », c’est « hyper espace Mister Spock » ; headbangage obligatoire ! Et ça va encore accélérer du style « les freins c’est pour les lâches ! ». Pas de temps mort, ça bastonne sévère ! Du boogie rock endiablé ! Pas de morceaux faibles.
Les copains, le Père Noel cette année est australien, c’est sûr !! En plus, la version de Bad Reputation a quatre morceaux bonus… et pas du remplissage ! Deux morceaux mi-tempo béton, un morceau plus rapide et un putain de cover de « What’s up » des 4 Non Blondes.
Achat o-bli-ga-toire pour tous les fans des groupes cités plus haut ! Et rassurez-vous, Deep End n’est pas un vulgaire ersatz d’AC/DC ; c’est un putain de groupe de fous furieux qui fait du hard-rock à l’australienne. Ce « Cop this » est tout simplement fabuleux ! Le renouveau du hard-rock nous vient encore porté par les vents des antipodes et putain, ça fait du bien !
Pour tout dire, la dernière fois que je me suis niqué la nuque comme ça, c’était pour le premier Airbourne. La baffe de l’année !!

LOOKING FOR MEDUSA
Into my eyes
Label : Autoproduit
Sortie : 2013
♥ Coup de coeur Ti-Rickou
EP 3 titres.
Vous allez vous demandez pourquoi je chronique un EP 3 titres qui en plus est sorti depuis un petit moment ?
Premièrement, la pochette est superbe.
Deuxièmement, les morceaux dans un style hard-métal sont excellents, efficaces, beaux, mélodiques mais puissants. Et en plus ils se retiennent facilement !
Troisièmement, j’adore la voix du chanteur.
Quatrièmement, depuis que j’ai ce CD, je me le passe en boucle car ce EP n’a qu’un défaut : il est trop court !
Vivement que les clermontois nous reviennent avec un LP ! Mais mon petit doigt me dit que ça ne devrait plus tarder… En tout cas, un vrai coup de cœur de moi. Grandement mérité.
.

BASTARDOGS
NO PAIN NO GAIN
Street Symphonies
Sortie : décembre 2013
Fans de Motley Crue et consorts, de sleaze, de glam 80, vous allez adorer ce CD des Italiens de BASTARDOGS !
10 morceaux qui décollent les cages à miel, un son un peu brut mais qui se marie bien avec les morceaux, des solos de guitare qui vont bien, une voix qui colle parfaitement à l’ensemble.
Un CD qui s’écoute et se ré-écoute avec plaisir. J’ai les cheveux qui bougent tout seuls et ça, c’est vraiment bon signe !
Qu’on se le dise : le sleaze rock peut venir d’Italie et les Bastardogs le prouvent !!!
.

THAUROROD
Anteinferno
Label : NoiseArtsRecords
Sortie : 20 décembre 2013
♥ Coup de coeur de Ti-Rickou
Bon, on ne change pas une équipe qui gagne. On est donc encore dans du métal épique mélodique. Et ce Anteinferno est bigrement efficace ! Des morceaux qui rentrent direct en tête, des envolées de guitares, des nappes de clavier bien placées, des mélodies qui donnent envie de les reprendre à tue-tête… et bien sûr, une putain de voix !
Un album qui fait headbanger et en plus qui donne la pêche ! 10 morceaux de pur bonheur. Un vrai coups de cœur pour un album sorti à la toute fin de l’année 2013.