ELECTRIC MARY et THE MERCURY RIOTS au Cherrydon

ELECTRIC MARY @ le Cherrydon

Report et photos by Ti-Rickou

Il y a un truc bizarre : il y a des groupes que tu n’aimes pas ou dont tu n’es pas fan et que tu as vus plein de fois et au contraire, il y a des groupes dont tu es mega fan et que tu n’as jamais pu voir en live. ELECTRIC MARY fait partie de ceux-là. Leurs dates en France n’ont jamais matché avec moi. Sniff. Sauf que là, ils fêtent leurs 20 ans et qu’en plus, ils le font dans une salle que j’adore, le Cherrydon tout à côté de Marseille. Un mardi. Yes ! Comment chérie, est-ce que j’ai vu la date ? Ben oui, mardi 26 septembre, pourquoi ? Non, la malédiction des Dieux du Hard-Rock continue ! C’est la date de notre anniversaire de mariage…35 ans. Ah, je peux y aller ? Ma chérie, tu es vraiment la meilleure !

Ken la malédiction, bouquet de fleurs acheté (faut pas pousser le bouchon trop loin quand même) et go to Marseille ! Il ne faut pas que je tarde car Christian du Cherrydon me permet de venir pour les balances. Passage rapide à l’hôtel – le temps d’aider un hard-rockeur américain à trouver un café. Un Américain ?… Tiens, tiens… Je crois que je viens de faire la connaissance d’un musicien de MERCURY RIOTS, le groupe de Los Angeles qui ouvre ce soir pour ELECTRIC MARY.

Allez go pour le Cherrydon ! Je suis mega content de retrouver toute l’équipe. Ils sont aux taquets, ELECTRIC MARY a commencé les balances. Ouah, ils veulent que le son soit fort, qu’il pète pour leur anniversaire, j’ai hâte d’y être tout à l’heure, moi ! En tout cas, les balances sont nickel et le groupe qui est content repart à l’hôtel pour se reposer avant le concert. C’est ensuite au tour de MERCURY RIOTS de faire ses balances. Et je vous confirme que c’est bien avec l’un des guitaristes que j’ai papoté à l’hôtel. Alors eux, ils sont inconnus au bataillon pour moi. Juste une petite découverte sur YouTube – petite car il n’y a qu’une vidéo avec le chanteur actuel en live. Oh putain, les balances donnent mega envie ! Vivement tout à l’heure !!

Pour l’instant, il ne reste plus qu’à attendre. Je papote avec l’équipe et avec les membres de MERCURY RIOTS. Je me rends compte, une fois de plus, que le monde est petit car nous avons un ami en commun : Mathias Fau, photographe rock à L.A. Le même Mathias qui nous avait fait l’honneur de nous rédiger quelques articles lors du démarrage du webzine.  Je profite du temps mort pour prendre une pizza au camion garé devant la salle et je m’installe tranquille dans la cour extérieure de la salle. Il fait mega bon, c’est l’été indien à Marseille.

THE MERCURY RIOTS @ le Cherrydon

Tiens, les MERCURY RIOTS vont dans la salle… je crois que ça va  commencer. Le Cherrydon est bien remplie et ça continue d’arriver. Cool car on est mardi soir et je ne pensais pas qu’il y aurait autant de monde en semaine. Mais c’est sans compter sur la côte de popularité des Australiens dans la cité phocéenne car en effet, ils sont déjà venus plusieurs fois à Marseille.

Mais pour le moment, place à MERCURY RIOTS ! Et c’est parti ! Et, comme les autres fois où je suis venu dans cette salle, les lights sont top et le son aussi. Je connais des salles en Rhône-Alpes qui devraient faire un stage ici moi, lol !

Musicalement, on est dans du hard-rock classique avec quand même une touche australienne. On comprend qu’ils tournent avec ELECTRIC MARY. Les morceaux sont mega bons et j’apprends que la plupart sortiront sur leur prochain album qui ne devrait pas tarder à sortir et qui devrait être facile à trouver (mais chut, c’est un secret !).

Le groupe est très à l’aise sur scène et ils sont super contents d’être en France. Ils adorent notre pays et ça tombe bien car ils viennent de se faire plein de nouveaux fans ! Les gens adorent ! En même temps, je vous le dis, il faudrait être vraiment difficile pour que ce ne soit pas le cas.

Moi, ainsi que je m’y attendais après les balances, je prends une mega baffe. C’est tout ce que j’aime ! Yes, ça c’est un début de soirée mega top ! THE MERCURY RIOTS est un groupe à suivre, sans aucun doute.

Je suis juste dégoûté car ils n’ont aucun Cd à acheter. Je n’aime pas attendre quand c’est bon comme ça mais pour patienter, je pourrais regarder ma superbe peau de batterie customisée et signée par le groupe ! Na.

Pendant le changement de plateau, je fais une petite pause papotage et photos avec le groupe qui, en plus d’être top, est mega adorable et très accessible.

ELECTRIC MARY @ le Cherrydon

Allez après 20 ans d’attente et grâce au Cherrydon, je vais enfin voir ELECTRIC MARY en live ! Comme prévu, ils jouent fort en mode « les freins c’est pour les lâches. ». Mais même fort, le son est bon. Moi, je suis aux anges, au fin fond du bush australien dans un pub à headbanguer avec les kangourous. J’adore leurs morceaux ! OK, je vais me niquer la nuque mais même pas grave. C’est mega trop bon !!

Scéniquement ça dépote. Ils s’éclatent et ça se ressent. Yes !! Happy birthday to U les copains ! Oui, c’est votre anniversaire et vous le fêtez dignement. Je suis mega heureux d’être là. Eux aussi et ils nous le disent ! Et ça enchaîne les titres.

Dans la salle, l’ambiance est top. Les T-Shirts ELECTRIC MARY, LITTLE CAESAR, Y&T et ceux d’autres groupes qui sont passés dans cette salle montrent que les gens ne sont pas là par hasard. Il fait méga chaud et la température est clairement montée de plusieurs degrés. On ne veut pas que ça finisse, nous !

Sniff, c’était trop bien. Je suis vraiment heureux d’avoir vu ELECTRIC MARY en live et dans ces conditions. Eux aussi viennent dédicacer leur album, faire des photos et papoter à leur stand merch’. Quelle soirée !

Bon, il se fait tard et il faut que je retrouve mon hôtel sans me retrouver dans les quartiers nord, lol ! Un grand merci à Christian Imperato et à toute son équipe pour cette journée et cette putain de soirée. Mon petit doigt me dit qu’on devrait retrouver assez vite ces deux groupes dans cette même salle et certainement à la même heure, lol.

Long Live le Cherrydon ! Qu’est-ce que j’aime les soirées comme ça.

P.S. : et bien-sûr, devinez sur qui je tombe le lendemain matin au petit dej’ ?!!! Les Dieux du hard-rock me sont redevenus favorables !!!

Incoming search terms:

  • https://lewebzinedeti-rickou com/tag/mathias-fau/