Chroniques – Février 2022

GIRISH & THE CHRONICLES

Hail To The Heroes

Label : Frontiers Music

Sortie : 11 février 2022

Album du mois

C’est le retour des indiens de Girish & The Chronicles (GATC pour ceux qui les connaissent déjà). J’ai flashé sur ce groupe avec les deux premiers albums et je suis donc aux taquets pour ce troisième « Hail to Hero ».

On butte le suspect direct, c’est encore mieux ! La tarte dans la tronche direct !! Une tuerie ! Leur hard-rock puissant et mélodique va faire grand bien à tes esgourdes de petit hardos, tu vas être aux anges. C’est un mélange de Mötley, de  Judas et consorts, bref du glam et du heavy passés dans un mixeur avec de la sauce indienne.

C’est si excellent que je ne trouve pas mes mots. Et puis, ce n’est pas facile d’écrire avec le corps qui bouge des pieds à la tête. Putaiinnn, c’est trop bon !!

2022 n’en est qu’à ses débuts et je tiens peut-être déjà l’album de l’année.

Non, je ne déconne pas les copains ! A découvrir très vite et à écouter très fort !!! Ouah, je ne veux pas que ça s’arrête, moi ! Nos héros se meurent, mais de nouveaux héros arrivent pour nous clamer « hard-rock forever » !!!!!

TEN

Here Be Monsters

Label : Frontiers Music

Sortie : 18 février 2022

Coup de cœur W.T.R.

Je me pose une question : est-ce que je dois présenter un groupe qui a 26 ans d’existence et 14 albums studio à son actif ? C’est en effet le cas des Anglais de Ten. Pour ceux qui ne les connaissent pas du tout, ils font dans du classique hard-rock, dans la famille Thin Lizzy, Ufo, Giant, Whitesnake et consorts. En très classieux.

Là, même la pochette est classe. Et bien-sûr, ils n’ont pas changé une recette qui marche. « Here be monsters » est blindé de superbes morceaux qui font du bien. C’est mega beau, mélodique mais pas chiant. J’adore cette voix chaude, ces mélodies et puis, c’est Ten, voilà !

C’est, bien-sûr, un coup de cœur W.T.R. En attendant le prochain album qui va bientôt arriver. Car oui, je ne vous ai encore pas tout dit, ils ont profité de la pandémie pour composer deux albums ! Mais qui ne se complètent pas. Donc, on ne devrait pas attendre 10 ans pour les retrouver.

MANIC SINNERS

King Of The Badlands

Label : Frontiers Music

Sortie : 18 février 2022

Bienvenue à un nouveau groupe qui nous vient de Roumanie et qui se nomme Manic Sinners. Ils nous présentent leur album « King of the Badlands ».

C’est du hard-rock, hard-rock mélodique. Du genre à se niquer la nuque à force de headbanguer. Il y a aussi une belle ballade pour te reposer. C’est classique mais ça fonctionne très bien. Bien produit, bien joué avec un super chanteur. Qu’est-qu’ un petit hardos peut demander de plus ?

Les solos de guitare sont top et leurs compos matchent grave ! Pour un premier album, c’est très réussi, ma foi. Je lui trouve perso, un petit côté premier Bon Jovi.

Enfin moi, j’accroche. Encore un groupe à suivre et en Roumanie !

P.S. : même la pochette est sympa !!

HAMMERFALL

Hammer of Dawn

Label : Napalm Records

Sortie : 25 février 2022

Coup de coeur Ti-Rickou

Là, les copains, on ne rigole plus. On enfile son armure, son casque et on pique son marteau à Thor car il va y avoir de la bagarre ! Les guerriers suédois du heavy metal, Hammerfall, les défenseurs de la flamme sont de retour avec un nouvel album, « Hammer of Dawn ».

Et ils ne sont pas revenus pour enfiler des perles mais bien pour nous faire bouger les cheveux et nous nettoyer les oreilles à coups de riffs. Ils sont bien évidement toujours dans le même registre, soit du heavy, héroïque, puissant et joyeux qui bastonne, avec des chœurs à reprendre à pleins poumons. Ce qui est clair comme de l’eau de roche, c’est que ceux qui adorent le groupe vont adorer et que ceux qui le détestent vont continuer à le détester. CQFD.

Pour ma part, je suis de ceux qui adorent. En plus en live, ça dépote grave et je crois qu’à l’heure où nos héros sont devenus vieux et fatigués (quand ils n’annulent pas leurs concerts au dernier moment), Hammerfall est un concurrent sérieux pour le titre de King of heavy metal. Et c’est un gros coup de cœur in your face même si j’ai oublié de vous parler de la pochette qui, en plus, est vraiment magnifique !

SERIOUS BLACK

Vengeance is Mine

Label : AFM Records

Sortie : 25 février 2022

Coup de cœur W.T.R.

Serious Black, le groupe allemand dont le nom est tiré de celui d’un magicien de Harry Potter (l’orthographe a été modifiée pour ne pas avoir d’embrouille !!) est de retour.

Bon, pas de surprise, ils ne font pas dans du black beurk métal ni dans de l’AOR  mou du genou, mais bien dans du heavy metal made in Germany. C’est donc heavy mais mélodique et puissant et ce « Vengeance is Mine » est très agréable, bien inspiré de la pochette.

Rien à redire. Dès la première écoute, on tombe sous le charme. Même leurs ballades ne sont pas chiantes. J’adore les mélodies et la voix et l’apparition d’une légère grosse voix de temps en temps ne me dérange pas. Surprenant sur une ballade mais pas rébarbatif.

Les fans du groupe, vous n’allez pas être déçus. Quant aux réfractaires du style,  vous pouvez bien-sûr aller jouer sur l’autoroute. Pour ma part, vu que ça m’a bien réveillé et que je suis un fan d’Harry Potter, c’est un coup de cœur. A bas Voldemort !!!

RECKLESS LOVE

Turborider

Label : AMF Records

Sortie : 25 février 2022

Déception du mois

Yes, le nouveau Reckless Love arrive, et moi  les sleaze rockers de Reckless Love eh ben je suis fan. Surtout des premiers albums. Donc je suis toujours aux taquets pour eux.

Allez go, hyper espace Mr Spock !!… Ou pas car là c’est du sleaze moderne bien produit. Trop bien produit. Propre. Trop propre. Un sleaze qui sent l’AOR. Heu, c’est quoi ça ?!!! Même les Foreigner passeraient pour des sauvages par rapport à ça. Bon Jovi sort de ce groupe ! En plus, je n’aime pas la prod’, trop léchée pour moi.

A part ça, les morceaux sont bien, surtout le cover d’Ozzy, lol ! Et encore, c’est mega moderne et…. Bon, j’arrête, je vais pleurer !

Ils sont où mes Reckless Love à moi ??? Je pensais mettre un coup de cœur à cet album mais du coup, je crée un nouvel item : la déception du mois ! A oublier très vite !!! Guimauve or not guimauve ? Il n’y a pas photo : guimauve !!!

Incoming search terms:

  • WTRPSCKN