Chroniques – Janvier 2021


BLOODY HAMMERS

Songs Of Unspeakable Terror

Label : Napalm Records

Sortie : 15 janvier 2021

Coup de cœur W.T.R.

Attention CD étrange !!! Les Américains de Bloody Hammers nous sortent un album de punk-horreur !! Du metal punk gore/goth… heu… oui, c’est à peu près ça !

Si vous aimez les ambiances goth/metal, la voix à la Danzig, vous êtes au bon endroit. Les Bloody Hammers sont carrément barrés… et leur zique aussi d’ailleurs !

Perso, j’adore. Les compos sont superbes. L’album s’écoute d’une traite et quand c’est fini, on rejoue direct car ce « Song of Unspeakable Terror » est addictif. Vivement que les live reprennent car ils doivent déchirer grave ! En attendant, c’est bien-sûr un coup de cœur bien mérité !

WIG WAM

Never Say Die

Label : Frontiers Music

Sortie : 22 janvier 2021

Mega Coup de cœur Ti-Rickou

Cool ! Les Norvégiens de WIG WAM sont de retour avec un nouveau CD, « Never Say Die ». Ceux qui connaissent le webzine savent déjà que le sleaze en général et Wig Wam en particulier sont en odeur de sainteté sur W.T.R.

Bon, petit rappel pour les néophytes : Wig Wam est un groupe majeur du style sleaze et c’est aussi un groupe mega connu en Norvège car avant que Lordi participe et gagne l’Eurovision (eh oui, Michel Drucker, ce n’était pas un cauchemar !), ils avaient eux-aussi participé à cette institution. Leur premier album est gorgé de brûlots de sleaze qui fait du bien. Après, c’est devenu plus propre. Pas mauvais mais plus FM.

Perso, j’ai hâte de découvrir ce « Never Say Die ».

Je flingue le suspect directement. Cet album est bon, voire très bon, voire excellent ! On retrouve tout ce qu’on aime chez ce groupe, des compos qui te font chanter à tue-tête et des refrains qui restent gravés longtemps dans ta mémoire. Ils sont inspirés et en forme.

Putain, ça fait du bien de les retrouver avec en plus un album de cet acabit !

Allez, je ressors mon fut moule-burnes et le rouge à lèvres de ma femme. Sleaze Power !!!! C’est évidemment un mega coup de cœur pour cet album. Heu… vous avez compris qu’il est excellent et que devez l’avoir obligatoirement dans votre collec’ ??!! Chérie ? Le rouge à lèvres, c’était une blague, je ne te l’ai pas pris !

GENERATION STEEL

The Eagle Will Rise

Label : Pure Steel Records

Sortie : 22 janvier 2021

Les fans de heavy metal allemand à la Accept, ce CD est pour vous car les Generation Steel en sont les parfaits héritiers avec leur heavy metal speed et mélodique à la fois.

En plus, la voix est moins criarde que celle de UDO. Les compos sont très bonnes et tes cheveux le savent puisqu’ils bougent tout seuls.

Ok, ce n’est pas original pour deux euros mais on s’en tamponne grave ! On veut des morceaux heavy qui déchirent et avec ce « The Eagle Will Rise », on les a. C’est le principal, non ? Generation Steel, un groupe à découvrir !!!

W.E.T.

Retransmission

Label : Frontiers Music

Sortie : 22 Janvier 2021

Coup de cœur Ti-Rickou

Le groupe W.E.T. a annoncé la sortie de son quatrième album, «Retransmission». Les membres principaux, Jeff Scott Soto, Erik Mårtensson et Robert Såll sont de retour. Et moi, je suis content. J’adore ce groupe, leurs compos, leurs mélodies et JSS est toujours au top avec eux. Je fonce donc sur cet album comme un chien sur un os !

Et ce « Retransmission » tient toutes ses promesses. Les compos sont inspirées, le son est mega bon et JSS est au top…. Erik aussi. Du coup, ça donne un très bon album de hard-rock mélodique qui s’écoute en boucle. Notez bien que j’ai dit « mélodique », pas mou. Cet album a la pêche et tout ce que j’aime dans ce style. Bref, plus je l’écoute et plus je l’apprécie.

Donc allez je me lâche et  je lui décerne un coup de cœur. Voilà, c’est fait. A écouter sans son copain modération !!!

JASON BIELER AND THE BARON VON BIELSKI ORCHESTRA

Songs For The Apocalypse

Label : Frontiers Music

Sortie : 22 janvier 2021

Heu, quand le chanteur de Saigon Kick, Jason Bieler, sort un album solo, on a envie de l’écouter. Quand, en plus, on voit qu’il a invité des copains musiciens dont  notamment : Todd LaTorre (Queensryche), Dave Ellefson (Megadeth), Devin Townsend, Pat Badger (Extreme) , Butch Walker (ex-Marvelous 3), Bumblefoot (Sons of Apollo), Clint Lowery (Sevendust), et Benji Webbe (Skindred), Kyle Sanders (Hellyeah) et d’autres, je suis aux taquets.

Comment dire ?… C’est bien fait avec de super musiciens, c’est bien produit, mais j’ai du mal. Trop moderne, trop mou. Peut-être trop d’invités qui marquent les morceaux de leur patte ou alors trop de cœur.

Je reste sur ma faim. Je trouve même cet album trop mielleux. Voila. Peut-être que j’en attendais plus avec un tel lot de guest stars !!

PHANTOM ELITE

Titanium

Label : Frontiers Music

Sortie : 22 janvier 2021

Phantom Elite est le nouveau groupe de la chanteuse Marina La Torraca (Exit Eden, live vocalist d’Avantasia). Donc pour tout ceux qui détestent les chanteuses, le metal symphonique prog’, bah l’autoroute n’est pas loin.

Ceci étant dit, on passe à ce « Titanium ». Déjà, il y a une grosse prog’, un très bon mixage. Les compos sont belles et variées, les amateurs du genre vont adorer. Il y a de superbes solos de guitare, la voix est juste sublime.

L’album est loin d’être mou. Après, c’est clair que ça ne révolutionne pas le genre mais il s’écoute très facilement et ne fera pas tache dans votre collection de metal symphonique à chanteuse.

Un seul bémol, c’est la grosse voix qui vient sur quelques morceaux perturber le paysage. Pas bien grosse voix. Voilà pourquoi, cet album n’a pas un coup de cœur !!

LABYRINTH

Welcome To The Absurd Circus

Label : Frontiers Music

Sortie : 22 janvier 2021

Un groupe de power metal italien j’en connais un qui va être heureux, c’est mon copain Serge ! Labyrinth, moi je suis bien client en général donc en bon état d’esprit pour écouter ce nouveau CD.

Ca démarre à donf’ en mode « les freins, c’est pour les lâches », power metal for ever ! On est effectivement dans du pur power de chez power avec des Italiens aux taquets qui ne sont pas venus pour enfiler des perles. Ils nous balancent de vraies tartes dans la tronche ! Bon, ils y mettent quand même de la finesse et de la mélodie ! C’est du power mélodique de grande qualité.

Il ne faut pas être allergique aux descentes de manche ni aux solos de claviers ni à la double grosse caisse mais ça fait partie du style. Et dans le style en question, ce « Welcome to the absurd circus » est très bien. Il faut dire que j’aime beaucoup la voix et que les morceaux sont bien pensés.

J’en ai presque mis mon armure pour aller combattre les dragons !… Sauf que j’ai préféré m’arrêter à la taverne parce que dans mes délires, il n’y a jamais de confinement. Un CD à avoir. Pour les fans du style, of course !!!

SPLENDIDULA

Somnus

Label : Argonauta Records

Sortie : 29 janvier 2021

Vous vous demandez de quel style peut bien être ce groupe ? Eh bien, c’est du doom/Metal/Sludge/Psychedelic Drone/Post Metal avec une fille au micro. Splendidula nous vient de Belgique pour nous convertir avec ce « Somnus ».

C’est bien doom quand même, bien pesant. Par moment, il y a une grosse voix d’homme des cavernes qui vient faire contraste avec la voix claire. Je comprends le truc mais je ne suis pas fan, c’est sûr ! Ca reste un groupe à découvrir pour les amateurs du genre qui cherchent de la nouveauté.

Leave a comment