
BURNING WITCHES
The Dark Tower
Label : Napalm Records
Sortie : 05 mai 2023
Coup de cœur W.T.R.
Fans de heavy metal, ressortez les vestes à patches, les bracelets à clous, les filles de Burning Witches sont de retour pour leur 5e album studio !
Et clairement, elles ne sont pas là pour faire tapisserie, mais pour faire trembler les murs à coups de bon vieux heavy des familles… bien-sûr revu et corrigé en mode Burning Witches !
Du coup, on a droit à un vent de fraicheur dans le style. C’est certainement dû au fait que la voix grave et la voix aigüe de la chanteuse amène ça. Les morceaux sont très, très bons, bien construits et bigrement efficaces.
Heu, comment je ne suis pas objectif quand il s’agit de groupes de filles ? Pas forcément faux. C’est vrai que personnellement j’aime beaucoup la majorité des groupes féminins. Mais ce n’est quand même pas de ma faute si c’est bien, non plus !
Et ce « Dark Tower » est excellent. Les refrains restent en tête longtemps, les solos sont efficaces et j’adore la voix. L’ambiance est lourde et malsaine sur cet album. Bref, rien à jeter ! J’ai même du mal à arrêter de l’écouter… pour le plus grand plaisir de mes voisins qui m’encouragent en tapant au plafond, lol !! Alors bien-sûr, album coup de cœur !!!!


THE DARK SIDE OF THE MOON
Metamorphosis
Label : Napalm Records
Sortie : 12 mai 2023
Tiens, Dark Side Of the Moon… ce nom me parle…. Yes, c’est le nom d’un album des Flamands Roses ! Mais, quel est le rapport avec un album de rock prog’ et un groupe signé, de surcroît, chez Napalm Records ?!
Alors là, on est dans un groupe de metal, prog’, symphonique avec chanteuse et chanteur. Si, si ! Allo, on recherche Serge !!! Eh oui, il faut aimer le genre : deux voix et des voix lyriques. Après, c’est beau, bien fait, bien produit et agréable à écouter après une journée de merde. Au moins, on ne va pas s’énerver ni se fâcher avec les voisins.
Non chérie, ça ne veut pas dire que je n’ai rien à dire et que c’est chiant ! Disons qu’il faut être ouvert d’esprit, c’est tout. Arrête de dire que c’est dansant ! Et non, ce n’est pas la musique d’Harry Potter.
Bon, tu as gagné. J’ai fini l’écoute de toute façon. Dommage que tu n’aies pas aimé, je pensais te l’offrir en cadeau d’anniversaire ! Comment ? Napalm n’est plus ce qu’il était ? Ca c’est toi qui le dis, lol !


DEVIL DRIVER
Ealing with Demons – Vol. II
Label : Napalm Records
Sortie : 12 mai 2023
Ah, ça c’est une vraie sortie Napalm Records ! Un groupe qui décape tes esgourdes gratos. Devildriverd, c’est un groupe qui n’est pas là pour enfiler des perles mais bien pour distribuer des baffes. Heu, ils n’ont pas l’air contents… Ca s’entend à la voix du chanteur !
Comme vous l’aurez compris, je suis loin de ma zone de confort… enfin surtout vocalement ! Musicalement parlant, ça ne me déplaît pas mais la voix pour moi, c’est mega insupportable ! J’ai mal pour le chanteur. Il doit souffrir énormément. C’est limite cruel de le laisser continuer à avoir mal comme ça !
Bon, si vous êtes outrés par mon dialogue, que vous adorez les voix vomito, que vous trouvez que je suis trop vieux pour apprécier, bah foncez sur cette album. Quant à moi, je vais prendre deux Doliprane et me mettre un CD de Frontiers Music. Comment chérie ? C’est quoi ce groupe ? C’est vachement bien ? Voilà, quand je vous dis que les trucs violents à la maison c’est à ma femme !!
