Chroniques CD – Octobre 2021

MANIMAL

Armageddon

Label : AFM Records

Sortie : 08 octobre 2021

Réveil tonique avec Manimal et leur heavy thrash musclé.

Le premier moment de surprise passé, je rentre dans leur « Armageddon ». OK, c’est bien sombre, bien puissant et guerrier mais bon avec ce titre, je devais m’y attendre un peu. Il y a un petit côté Judas Priest énervé, Wasp en colère, Black Sabbath excité. En tout cas, ça dépote.

Je ne suis pas trop fan normalement de ce style mais là, ça passe bien… Peut-être grâce aux changements de style et d’ambiance. C’est vrai que j’apprécie plus les morceaux plus lents, je suis peut-être trop vieux, lol !!

Avis à mes copains branchés metal qui déboîte et qui devraient y trouver leur bonheur car il y a de l’originalité dans ces morceaux.

BURNING POINT

Arsonist Of The Soul

Label : AFM Records

Sortie : 22 octobre 2021

Fans de heavy/power/mélodique, je vais vous parlez de Burning Point.

Si vous aimez les cavalcades de guitare, la double caisse à donf’ et la voix qui monte, les belles mélodies, les refrains à reprendre en chœur et bien ce « Arsonist of the soul » et pour vous. Toutefois, il faut aimer la voix qui monte dans les aigus et le côté vraiment mélodique de leur power metal.

Sinon, rien à dire, c’est très bien fait et si tu rentres dedans, c’est même addictif. Mais bon, perso, à un moment donné, je décroche.

LOU SIFFER AND THE HOWLING DEMONS

Too Old to Die Young

Label : Pure Steel Records

Sortie : 29 octobre 2021

Coup de cœur W.T.R.

Vous adorez Motorhead, le fuckin’ rock ‘n’ roll, le vrai fait avec les tripes, du bourbon, de la bière ainsi que de certaines substances prohibées ? Alors les Suédois de Lou Siffer and the Howling Demons devraient vous combler !!! Je les classe direct dans la famille « les freins, c’est pour les lâches et je vais te démonter les esgourdes à grands coups de riffs et de voix éraillée.

Ils bastonnent grave ! Yeah ! Moi, le rock-hard qui avoine j’adore ! Pas de calcul, juste du feeling. Ce « Too old to die young » est parfait. De grosses baffes in the face et putain que c’est bon ! Le problème est juste d’arrêter mes cheveux de bouger car je suis en headbanguin’ automatique.

C’est puissant mais mélodique et bigrement efficace, que dis-je, c’est carrément du bonheur en barre ces 12 morceaux ! A écouter très fort et sans modération.

Forcement coup de cœur W.T.R.

PS : l’esprit de Lemmy est dans ce disque : sexe, drogue et rock ‘n’ roll !

Incoming search terms:

  • sourcepk9

Leave a comment