R.I.P. ALVIN LEE : l’Adieu à une légende

Suite à l’annonce du décès d’Alvin Lee …

Hier soir, lorsque j’ai appris la nouvelle, j’ai eu comme beaucoup les boules grave. Je me suis rappelé la dernière fois où je l’avais vu sur scène et je me suis rappelé que, à l’époque, j’avais fait un report du concert que j’avais mis sur mon premier blog Myspace…

Malheureusement, il n’y a pas de photos… Mais bon, j’ai eu envie de vous refaire partager ce moment.

REVIEW FESTIVAL GUITARES EN SCENE – Soirée du 04/09/2009

“(…) Le speaker annonce l’arrivée du guitariste légendaire de Woodstock : Alvin Lee. 

“R&R music to the world”, “Hear me calling”… je ferme les yeux, çà y est, moi je suis à Woodstock… les pieds dans la boue en moins.

Il a la même voix et son son de guitare… magique ! On a beau m’expliquer que les guitaristes qui remplacent les guitaristes de légende sont bons, rien à faire. C’est la différence entre l’interprète et le créateur.

Bon, je rouvre les yeux. C’est vrai qu’il a pas mal vieilli et oh ! le bassiste remplace sa basse par une contrebasse ! Mais bon, parfois je repars : “I’m gonna make it”, un rappel, “Love like a man”, et enfin “Going home”.

Je suis comme un gamin, je ne veux pas que çà s’arrête. Plus de 25 ans que j’avais escaladé la fenêtre de ma chambre pour aller le voir en concert !

Et toujours la même impression, je suis toujours le même gamin, “I’m going home, baby, I’m going home”.

La lumière se rallume, la messe est dite. Alors qu’il ne joue pas sous le nom de Ten Years After, on s’en tape. C’est Alvin Lee, mec !!!

Juste le temps de récupérer la set list. Evidemment, comme on n’est pas dans un rêve total, il ne viendra pas dans la foule pour signer. Dommage, j’en rêvais…

PS : Les différentes photos sont en ligne sur ma page myspace (celles de Patrick Rondat et celle de la set list d’Alvin Lee – les photos de celui-ci ayant été interdites de manière musclée)”

set list alvin lee

 

Voilà, je vous l’ai retransmis comme je l’avais fait. Cette soirée avait été magique… même si la suite avait été merdique puisque j’avais mis plus de cinq heures pour rentrer ! Du coup, ce retour avait un peu gâché mon souvenir. La mort d’ALVIN LEE m’en a fait revivre l’émotion.


Leave a comment