Allez ! Par cette belle journée, direction Grenoble et plus précisément une salle que je ne connais pas : la Bifurk.
Heu… le décor extérieur me fait un peu penser à “Rue barbare” et la salle se trouve dans une sorte d’entrepôt, mais une fois trouvée l’entrée, c’est un endroit cool !
Tiens, c’est bizarre, il n’y a pas de têtes connues ce soir. Les hardos de Grenoble devaient avoir autre chose à faire.. En revanche, il y a beaucoup de filles !! Ce qui est normal car le concert de ce soir est programmé dans le cadre d’une soirée des Cannibal Marmots, équipe de roller derby.
Bon, en tout cas je suis à l’heure, moi.. Et de toute façon, je ne risque pas de louper la première partie puisqu’il n’y en a pas !
J’ai à peine le temps de manger une pizza que les STICKY BOYS montent sur scène. Toujours en chemises en jean et bermudas et la main sur le cœur. Leur entrée est bien rodée et efficace !
Et c’est parti ! Comme à leur habitude, les copains c’est “direct à fond dans le vif du sujet” avec des morceaux qui te font bouger des cheveux aux orteils. Tu rentres direct dans leur univers à grands coups de hard boogy des familles, joué par trois fous furieux qui lâchent tout sur scène.
Et ça marche encore une fois ! Le public bien en nombre – plus de 250 personnes, succombe à nos copains. Les gens bougent, dansent et sont très réactifs à la performance des STICKY BOYS.
Les STICKY, très en forme ce soir déroulent leurs morceaux puisant dans leurs deux albums. Et, comme à chaque fois en live, c’est vraiment terriblement efficace ! Le live, les STICKY BOYS ils adorent ça et ils maîtrisent parfaitement. Ils font participer le public à leur petit jeu : quand Alex le chanteur crie “Sticky what ?”, le public répond “STICKY BOYS”. Et ça fonctionne à fond !
Leurs morceaux et leur énergie emmènent tout le monde jusqu’à la fin du set. On a droit à une reprise de derrière les fagots qui fera re-rentrer en quatrième vitesse ceux qui étaient partis fumer une clope pour venir s’éclater les cervicales. Bon, même si les Sticky leur demandent d’abandonner leurs rollers pour des surfs !!!
Les STICKY BOYS n’ont pas trop l’habitude des rappels, mais là ils vont nous revenir et finissent de nous achever avec leurs décibels diaboliques. Allez, un petit morceaux et c’est fini.
Putain, quelle baffe ! Une grosse prestation des copains ce soir ! Ils sont vraiment prêt pour la mainstage du Hellfest. Comment je ne suis pas objectif ? Comme dirait Ovomaltine, les STICKY BOYS, c’est de la dynamite et je suis sûr qu’au Hellfest ils vont tout éclater !!!
Bon, juste le temps de papoter un peu avec eux avant qu’ils n’aillent jouer les arbitres pour le concours de air guitar qui clôture la soirée et il est déjà temps de se quitter.
Quoi de mieux qu’un concert des STICKY BOYS pour avoir la pêche ?
Ah oui, les copains hardos de Grenoble et environs, vous avez vraiment loupé un putain de concert, vraiment rock’n’roll hard avec des filles, de la bière et les Sticky what ?? STICKY BOYS, of course !! Allez séance de rattrapage au Hellfest mais aussi, plus près, au Serpaize en Rock, à côté de Vienne. Je vous le dis : les STICKY BOYS, c’est un groupe qu’il faut absolument voir en live !!
Heu, je ne vais peut-être pas mettre leur CD pour rentrer moi car c’est juste un coup à ramener une photo-souvenir ce truc !!!