Chronique by TI-RICKOU
WHISKY OF BLOOD – Diablesse of Revolution
Label : Rockshots Records
Sortie : 27 septembre 2024
Alors c’est clair, s’il y a bien un groupe grenoblois qui m’a toujours fait craquer, c’est bien Whisky of Blood, que ce soit sur album ou en live. Ils ont sorti deux albums depuis 2011 et le dernier, « Sexy Woman », date de 2016 quand même. Whisky of Blood, c’est du pur Hard-Rock, Fuckin’ Rock‘n’Roll puissant avec en même temps, un petit côté punk. En tout cas, c’est fait avec le cœur et l’esprit Rock… et le copain Jack, of course !
Depuis la formation initiale, il y a eu du mouvement autour de Fabrice (Lord Whisky), guitare/voix et de Philippe (Phil the Animal) à la guitare avec l’arrivée de Cyril (Swindler) à la basse et de Pierre (King Of Ricqles) à la batterie. Le combo a de suite matché et le résultat est sur ce « Diablesse of Revolution ».
Et les premiers mots qui me sont venus à l’esprit en écoutant cet opus, c’est : Waouh, putain c’est mega bon ! Tout ce que j’aime, du putain de Hard-Rock, un Fuckin’ Rock‘n’Roll des famille avec le genre de morceaux qui te font headbanguer jusqu’au niquage intégral de ta nuque. En plus, ça te donne une de ces putains de soif !
Les dix morceaux sont de petites perles. On ne s’ennuie pas une seconde car l’album n’est pas linéaire ce qui n’empêche que l’ensemble soit tout à fait cohérent. Perso, j’adore la voix de Lord Whisky et je trouve que les chœurs apportent un véritable soutien aux morceaux. En plus, on sent que les membres du groupe s’éclatent à jouer ensemble. C’est mega bien fait et très addictif. On a dû attendre 8 ans mais putain, ça valait le coup ! 4 pics direct et sans tergiverser.
P.S. : j’ai vraiment hâte de découvrir les morceaux en live, moi !!! Long live Rock’n’Roll et Long live Whisky of Blood !
Re-P.S. : achat obligatoire !! Je vous conseille d’aller à « Crazy Zone » et de le mettre à fond les ballons avant d’éteindre votre platine, effet garanti !