Chroniques – Octobre 2024

Label : Napalm Records

Sortie : 04 octobre 2024

Alors là, même si tu ne connais pas le groupe, la pochette te donne tout de suite une idée du style, du Power Metal ! On reprend sa hache et son bouclier et go pour les bastons, les soirées dans les tavernes, les rixes avec les archers du roi, les belles princesses en récompense.

Voilà un résumé de l’univers Power Folk Metal de nos copains Italiens. J’en connais déjà plusieurs qui sont partis courir sur l’autoroute la plus proche. Et c’est vraiment dommage car Odin va te foudroyer avec son marteau, lol ! Et il aurait vraiment raison car la musique de Wind Rose est guerrière mais festive. Allez, on fait des circle pits et des walls of death et on lève sa cervoise bien haut à la gloire d’Odin.

Bon, je redescends un peu mais c’est dur parce que je suis mega fan de ce style à la Korpiklaani, Alestorm, etc et de tout ce qui est Metal festif, bande son pour « Pirate des Caraïbes ». Mais là, je dois le dire, je prends vraiment une grosse baffe. Dans ces périodes troublées, ça fait un putain de bien et ça devrait même être remboursé par la Sécu. Forcément 4 pics et c’est le minimum ! Comment chérie ? Pourquoi je suis debout sur la table avec une chope de bière ?

.

Label : Napalm Records

Sortie : 04 octobre 2024

Yes, les hard-rockeurs Allemands sont de retour avec un nouvel album, « Attracted to Danger ». Les New Roses, je suis fan, moi. Ils font dans un Hard-Rock que j’adore, limite sleaze, du Hard-Rock qui te fait bouger les cheveux sans bouger les pieds.

Et ce nouvel album continue dans la même lignée avec des morceaux pêchus et de belles ballades. 10 morceaux qui glissent tout seul. C’est pêchu, entraînant. On a envie de chanter avec eux.

Rien à jeter sur ce disque, la pochette est superbe, la production est top… Bref, encore une fois ils me font craquer. Vive le Hard Sleaze made in Deutschland ! Alors on fonce sur cet album qui vaut largement ses 4 pics !!!

.

Label : Frontiers Music

Sortie : 11 octobre 2024

Là, je suis mega car les House of Lords sont de retour avec un nouvel album, « Full Tilt Overdrive ». Je suis fan de ce groupe, de leur Hard-Rock classieux. Rien qu’en regardant la pochette, je sais que je ne vais pas être déçu. C’est rare qu’une pochette sublime contienne un album naze.

Et gagné, on est dans du Hard-Rock léché, du House of Lords, quoi !!! Les morceaux sont sublimes, la voix colle à merveille et on a envie de reprendre les chœurs à tue-tête avec eux. Euh, comment chérie, ce n’est pas obligé ?!! Du vent petit moustique, je ne t’entends pas, je suis à fond dans les morceaux, c’est trop, trop beau et pas mou du tout. Tiens, j’en ai même les cheveux qui bougent tout seul !

Fans du band, vous ne serez pas déçus et, pour ceux qui ne les connaissent pas encore, c’est l’occasion. Ne passez pas à côté de ce groupe et de cet album. 4 pics.

.

Label : Stickman Records

Sortie : 11 octobre 2024

Fans de Prog’ et de Psyché, cette chronique est pour vous ! Alors attachez vos ceintures et décollage immédiat pour la Norvège.

Quand j’ai annoncé que c’était du Prog’, Psyché, j’ai presque tout dit. Ce n’est pas du tout Metal ! Alors pour quelle raison je le chronique ? Eh bien tout simplement parece que c’est beau, bien fait et relaxant. C’est effectivement technique mais somme toute facilement accessible aux non- musiciens.

Un album parfait pour les fins de soirée difficiles. A contre indiquer en revanche pour rouler en voiture la nuit, risque aigu d’endormissement. Je lui donne quand même ses 3 pics.

.

Label : Napalm Records

Sortie : 18 octobre 2024

Fans de Power Metal, voilà « War Hearts », le nouveau CD des Italiens de Frozen Crown. Pour commencer, je dirais que la pochette est top et donne le ton de l’album, du Power, Speed, Heavy Metal et pour continuer que ça va déboucher les esgourdes des petits graisseux qui, au retour du Camping des Flots Bleus, ont bien besoin d’un bon décrassage. Alors oui, ce n’est pas original, mais putain on s’en tamponne le coquillard ! C’est mega bon ! Le mélange Power, Speed et Heavy matche grave et c’est très bien fait. J’adore la voix, les refrains demandent à être repris à tue-tête, les cheveux bougent  tout seuls, les morceaux sont puissants et festifs, tout ce que j’aime dans le style. Et j’adore leur style !

Un album qui donne la patate. Hâte de les voir en live pour découvrir ces brûlots en concert. Pour info, ils passent le 25 octobre 2024 à la Rayonne de Villeurbanne). Pas de doute, ça va déménager sa mère-grand dans les traboules ! Gros coups de cœur pour cet album et 4 pics, of course !!!! 

.

Label : Frontiers Music

Sortie : 18 octobre 2024

Premier album pour Aries Descendant, groupe composé de Jonah Weingarten et Nicklas Sonne. Le premier officiant aux claviers et le second assurant la voix, la guitare et la basse.Tous les deux sont des musiciens prodiges… de studio.

La pochette fait penser à une affiche de film et leur musique aussi. Et c’est exactement ça, du Metal Movie ! Alors, bien-sûr, c’est orchestré, c’est beau et effectivement, en écoutant l’album, on imagine bien des images dessus.

Perso, je suis bien rentré dans leur univers. J’aime beaucoup la voix, j’apprécie les morceaux et le fait que, même si tout ça reste très technique, ça n’en reste pas moins  très accessible. Et en plus, ça joue grave !

Une très bonne découverte. Je conseille quand même cet album plutôt aux fans de métal symphonique, limite lyrique. En tout cas, un groupe à suivre auquel j’attribue 3 pics.

.

Label : Napalm Records

Sortie : 25 octobre 2024

Comme tout le monde le sait, le Metal moderne, ce n’est pas ma tasse de houblon. En plus, quand ça sort de chez Napalm Records, j’y vais, non pas à reculons, mais en me méfiant quand même. Sauf que là, je connais le groupe et c’est leur deuxième album. Le guitariste du groupe est (juste) Jim “Arro” Müller de Kissin’ Dynamite, un groupe que j’adore vraiment et le chant est assuré par la chanteuse  Anna “Ace” Brunner de Exit Eden. Alors même pas peur… d’autant plus que la pochette est sublime !

Alors, ça donne quoi la musique ? Ben, dur à décrire. Oui c’est Metal, oui c’est moderne, oui ça pulse mais par-delà tout ça, cet album dégage un putain de feeling, une putain d’énergie positive. Je suis entré directement dans leur univers. C’est mega bon, les morceaux sont top et les refrains te restent longtemps tête. La voix est puissante et melodique et l’album a un gros son, mega bien produit.

Waouh, je viens de prendre une grosse baffe !! Alors bien-sûr, c’est un album à conseiller si vous aimez les sons modernes, le Metal qui flirte avec l’Indus. Pour moi, ça vaut largement 4 pics.

P.S. : j’aimerais grave les voir en live car cet album doit être une tuerie en concert !  

Incoming search terms:

  • https://lewebzinedeti-rickou com/chroniques-sorties-cd-metal/octobre-2023/
  • sourcepk9

Leave a comment