Chroniques – Septembre 2024

Label : Robe Records

Sortie : 06 septembre 2024                             

Attention, décollage imminent pour l’Australie ! Euh… cette fois-ci, ce n’est pas pour un groupe de Hard-Rock qui fait headbanguer les kangourous. En effet, Anubis fait dans le Rock Prog’, limite Metal.

Alors pourquoi le chroniquer, me direz-vous ? Déjà parce que la pochette est somptueuse. Tout comme leur musique. C’est classe, bien fait et c’est reposant mais surtout, ça joue grave tout en restant accessible. Bref, ce n’est pas de la musique uniquement produite pour des musiciens.

C’est parfait pour une fin de soirée avec des non-hardos. Je craque sur la voix, l’ambiance musicale. C’est un disque que je déconseille donc forcément aux fans de gros riffs et de voix d’outre-tombe !! Allez, c’est 3 pics pour moi. Comment chérie, je n’ai pas du Massacre Records à chroniquer ???!!!

.

Label : SPV

Sortie : 06 septembre 2024

Dire que j’aime ce groupe est peu dire. Je suis un grand fan ! Je l’ai vu en live à plusieurs reprises et hormis la période Glenn Hughes, j’adore tous leurs albums. Quand je parle de la période Glenn Hughes, ce n’est pas que ce n’était pas bon mais c’était du Glenn Hughes et plus du Dead Daisies. Je suis donc aux taquets,  comme un gamin qui attend l’heure de l’ouverture de sa confiserie. Mais bien-sûr que si, que s’il n’était pas bon je vous le dirais ! Impartial, je suis, lol !

De toute façon, le problème est réglé, c’est une tuerie ! Du mega Dead Daisies. Doug Aldrich et John Corabi sont au top et nous délivrent 10 morceaux de putain de Hard-Rock qui fait danser les petits graisseux du Camping des Flots bleus. Même la ballade est magnifique et la voix chaude de John la sublime.

Bref, il vous faut cet album car c’est une putain de tuerie intersidérale ! Encore une grosse prestation de Doug avec des riffs qui tuent et qui te mettent en position headbanguing automatique.

Pour résumer, ce « Light’em Up » est un mega grand cru ! Alors ce n’est pas 4 pics mais 5 que je lui attribue. Si, si, c’est possible, je viens de le faire. Sans compter que cet album est carrément en lice pour le titre de l’album de l’année. Je vous avais bien dit que j’étais objectif !!!

.

Label : Autoproduit 

Sortie : 07 septembre 2024

Quand j’ai lu le nom du groupe, je ne sais pas pourquoi, j’ai cru avoir à faire à un groupe de Metal violent. Donc un grand Mea Culpa parce qu’en fait, les Lorrains d’Antechaos font du Hard-Rock, Heavy Metal mélodique, chanté en Français. « Dystopies » est leur 2e album.

L’album commence par une narration pour mieux te prendre et t’emmener dans leur monde. J’adore la voix qui matche grave avec les morceaux et je trouve les paroles vraiment top.

Avis aux fans de Hard-Rock Français typé années 80 et aux fans de Hard-Rock tout court : vous allez régaler vos esgourdes. Ces treize morceaux vont vous faire bouger les cheveux sans bouger les pieds. Mode headbanguing automatique enclenché !!! On se laisse aller à reprendre les refrains avec eux et à écouter religieusement les paroles. Que dire, même les chœurs sont sublimes.

Grâce à ce « Dystopies », le mois de septembre sera moins dur à passer. Un vrai coup de cœur pour cet album et un groupe à soutenir et à suivre. Antechaos prouve, si besoin en était, que la scène Hard-Rock Française n’a jamais été aussi prolifique. Evidemment, c’est 4 pics !

Ah oui, les petits graisseux, c’est une auto prod’ donc commandez le scud directement au groupe.

P.S. : attention, cet album est addictif !!!

.

Label : Frontiers Music

Sortie : 13 septembre 2024

Album du mois !

Yes, les guêpes pourfendeuses de Satan sont de retour et la pochette donne le ton : « Jésus revient, et pour parler il a pris la voix du Hard-Rock. » ! Il y a deux catégories de gens, ceux qui détestent et ceux qui adorent. Moi, c’est clair j’adore. Je suis fan de Stryper, de leur musique – du Hard-Rock classieux – et leurs albums tournent toujours régulièrement chez moi. Après, qu’ils soient étiquetés Metal crétin, ça ne me dérange pas plus qu’un groupe qui a Satan pour copains. Et puis, des paroles positives dans cette époque troublée ne peuvent pas faire de mal.

Et ce « When we were King » est parfaitement dans cette ligne ! Les morceaux sont superbes, l’atmosphère est apaisante, plus on l’écoute et plus on se sent bien. Putain, ça fait du bien !

Qu’on se le dise, Stryper est de retour ! Sortez les crucifix et les bibles, le Black Metal n’a qu’à bien se tenir, lol ! 4 pics, obligatoire quand tu as été touché par la bonne parole !!!

.

Label : Frontiers Music

Sortie : 13 septembre 2024

Alors, les amoureux de gros riffs qui tâchent, de voix saturées, etc, courez vite fait vers l’autoroute la plus proche car, ainsi que la magnifique  pochette le, laisse présager, le contenu  de ce « Nightbound » sera du AOR, Hard FM.

Du AOR oui, mais du AOR classieux (c’est leur marque de fabrique) et ce « Nightbound » ne fait pas exception à la règle, les morceaux sont mega beaux, la voix est superbe, c’est mega bien produit mais avec un gros son.

Cet album n’est même pas encore sorti qu’il s’annonce tout simplement comme un incontournable du AOR. Grâce à Find Me, septembre va être tout doux. Les 11 morceaux de l’album sont 11 morceaux de bonheur.

Moi, je fonds et je ré-appuie sur la touche play pour me le remettre quand soudain j’entends une petite voix au loin : « Bah bien-sûr, comme si tu étais tout seul !! ».« Ok chérie, j’ai compris, je baisse le son.. ». « Je ne veux pas que tu baisses, je veux que tu arrêtes ! Les trucs sucrés-guimauve, ça rend diabétique ! ». Oups, elle a l’air en colère, elle n’a pas dû trouver l’autoroute ! Pour ma part, c’est 3 pics.

.

Label : Frontiers Music

Sortie : 13 septembre 2024

J’adore Girish & The Chronicles ! Je trouve que leur chanteur, Girish Pradhan, a une superbe voix et, pour moi, il fait partie de la nouvelle génération de chanteur, avec Ronnie Romero. Si vous vous demandez pourquoi je vous raconte ça dans une chro sur le groupe Nail et bien c’est juste parce ce que Girish est le chanteur de The Nail, bananes.

Alors forcément, cette chronique d’album commence dans la plus parfaite impartialité !!

Allez, je me reprends. On est dans du Hard-Rock classique, parfois mélodique, parfois pêchu. C’est bien fait, bien joué, les morceaux sont bons mais je ne sais pas, il me manque un petit truc pour adorer cet album. Ce n’est pas que je ne l’apprécie pas, bien au contraire car cet album a toute sa place dans la collection d’un petit hardos même si quelque part, je reste sur ma faim. Je leur mets quand même 3 pics et, bien-sûr, je les suivrai.

.

Label : Inferno Music Group

Sortie : 16 septembre 2024

Heu, la pochette ne donne pas envie du tout d’écouter le scud à un petit hardos ! Ca fait presque penser à un disque de rap. Bon, en y regardant de plus près, il y a quand même un étui de guitare au pied du mec à capuche.

Allez même pas peur, j’appuie sur la touche play ! Alors là, c’est plutôt compliqué de décrire son style. C’est un mélange de Hard-Rock, de Blues, de Prog’, etc… si je devais donner une version de sa catégorie. Zeg est un multi-instrumentiste qui a commencé très jeune, et là, il nous emmène dans son univers.

Alors, c’est mega bien fait, j’adore la voix, la cohérence des morceaux. C’est bien-sûr un album à ne pas mettre entre les oreilles des fans de gros riffs ou de grosses voix mais c’est, en revanche, un album parfait pour fans de Classic Rock bien fait et bien produit. Comment chérie, je ne pense même pas à l’écouter en voiture avec toi ? Moi en tout cas, je lui attribue deux pics.

.

Label : Chaos Music / SelfMade Records

Sortie : 17 septembre 2024

Les Distinguished Order of Disobedience – si, si, je ne déconne pas – on comprend qu’on peut les appeler The D.O.O.D.  Bon Dissonance sous le label Chaos Music, je me méfie un peu. Ca risque de dépoter grave ! A moins que ce soit du Doom… J’hésite, la pochette peut y faire penser.

Tiens, le premier morceau est un instrumental. Sympa.

Oups, après ça se gâte pour mes petites oreilles sensibles. Ce n’est pas du Doom, c’est violent avec en plus une grosse voix ! C’est du Brutal Thrash, limite Death Metal. Je ne sais pas mais j’ai peur. En plus, les chiens hurlent à la mort. Pas mon truc du tout ! Beurk, je veux sortir ! Euh, je suis chez moi, donc stop la machine à brutos.

Ouf, que c’est beau le silence. Ce n’est forcément pas simple pour moi d’être impartial sur ce coup-là. Alors pas zéro mais 1 pic… que j’accompagne toute de même d’une pastille Valda et d’un Doli.

P.S. : ce CD peut être très dangereux pour les esgourdes des fans de Hard-Rock ou de Hard FM !!!

.

Label : Frontiers Music

Sortie : 20 septembre 2024                        

Déjà, je fonds sur la pochette et son anachronisme, une épée et un bouclier plantés dans la rue d’une ville. Et la musique ? Eh bien, c’est du classique Hard-Rock, classe et pêchu.

J’apprécie le timbre de Roy Cathey et sa voix colle avec la musique à la perfection. Les morceaux ont des changements de rythme, les chœurs sont bien utilisés et on a a des putains de solos de guitare.

11 morceaux qui passent tout seul et un album qui ravira les fans de Gotthard et consorts car même les ballades sont top. Tiens, 3 pics.

.

Label : Frontiers Music

Sortie : 20 septembre 2024

Je suis heureux car les hard-rockeurs Suédois d’Eclipse sont de retour avec un nouvel album, « Megalomanium II » et que, perso, je suis fan de ce groupe. Alors vite, je me jette sur la touche play !

Bonne nouvelle, c’est toujours du Hard-Rock classieux qui donne la pêche et même la banane. On a envie de sauter, de chanter les refrains avec eux. Ces 11 morceaux sont un pur bonheur pour tous les fans du style avec des morceaux inspirés et une voix top. Sans compter que le reste du groupe est aux taquets.

Rien à jeter dans cet album  J’ai quand même un petit bémol quant à la pochette que je n’aime pas du tout. Sinon, ce « Megalomanium II » est un album à avoir d’urgence et je lui attribue 4 pics.

.

Label : Rockshots Records

Sortie : 27 septembre 2024 

Alors c’est clair, s’il y a bien un groupe grenoblois qui m’a toujours fait craquer, c’est bien Whisky of Blood, que ce soit sur album ou en live. Ils ont sorti deux albums depuis 2011 et le dernier, « Sexy Woman », date de 2016 quand même. Whisky of Blood, c’est du pur Hard-Rock,  Fuckin’ Rock‘n’Roll puissant avec en même temps, un petit côté punk. En tout cas, c’est fait avec le cœur et l’esprit Rock… et le copain Jack, of course !

Depuis la formation initiale, il y a eu du mouvement autour de Fabrice (Lord Whisky), guitare/voix et de Philippe (Phil the  Animal) à la guitare avec l’arrivée de Cyril (Swindler) à la basse et de Pierre (King Of Ricqles) à la batterie. Le combo a de suite matché et le résultat est sur ce « Diablesse of Revolution ».

Et les premiers mots qui me sont venus à l’esprit en écoutant cet opus, c’est : Waouh, putain c’est mega bon ! Tout ce que j’aime, du putain de Hard-Rock, un Fuckin’ Rock‘n’Roll des famille avec le genre de morceaux qui te font  headbanguer jusqu’au niquage intégral de ta nuque. En plus, ça te donne une de ces putains de soif !

Les dix morceaux sont de petites perles. On ne s’ennuie pas une seconde car l’album n’est pas linéaire ce qui n’empêche que l’ensemble soit tout à fait cohérent. Perso, j’adore la voix de Lord Whisky et je trouve que les chœurs apportent un véritable soutien aux morceaux. En plus, on sent que les membres du groupe s’éclatent à jouer ensemble. C’est mega bien fait et très addictif. On a dû attendre 8 ans mais putain, ça valait le coup ! 4 pics direct et sans tergiverser.

P.S. : j’ai vraiment hâte de découvrir les morceaux en live, moi !!! Long live Rock’n’Roll et Long live Whisky of Blood !

Re-P.S. : achat obligatoire !! Je vous conseille d’aller à « Crazy Zone » et de le mettre à fond les ballons avant d’éteindre votre platine, effet garanti !

.

Label : Frontiers Music

Sortie : 27 septembre 2024

En route pour le Chili pour le second album de Sinner’s Blood !

Le voyage commence déjà sous de bons hospices avec une pochette sublime. Après, on va dire que musicalement on est dans du Heavy Metal classieux  et que le chanteur,  James Robledo, a des influences vocales à la Dio, Jorn Land et Russel Allen. Et que comme eux, il a une putain de voix ! James fait, pour moi, partie de cette nouvelle génération de chanteurs qui m’impressionnent. A la guitare, on retrouve Nasson qui assure grave aussi.

Les morceaux sont top, le son aussi et on a une grosse prod’. Bref, tous les voyants sont au vert, les copains, pour passer tranquillement en automne.

En plus, un groupe chilien qui fait du Metal, eh bien il n’y en a pas des wagons !!! 3 pics.

Leave a comment