Chronique by TI RICKOU
.
HEAVEN’S COLT – Lord Kraken
Label : Autoproduit
Sortie : 11 janvier 2025
Ceux qui suivent W.T.R. depuis le début savent que j’ai beaucoup cru en HEAVEN’S COLT. J’aimais leur style Hard Rock Boogie chanté en Français, leur Hard Rock paysan comme ils l’appelaient, avec un pied de micro en forme de fourche. Leur volonté de réussir, des tournées de dingue, HEAVEN’S COLT y allait à fond en live et c’était une véritable tuerie. Et puis, le temps a fait son œuvre, certainement trop de dates, des changements de line up autour de Nico, un changement d’image pour devenir un groupe de Hard Rock pirate. Depuis, Nico reste à la barre et continue à distiller la bonne parole.
Sur ce « Lord Kraken », c’est lui qui chante et désormais, hormis sur un titre, le chant est en anglais. L’influence AC/DC est quant à elle moins présente et on est maintenant plus proche de MOTORHEAD, ce qui est certainement dû à la voix et à la manière de chanter de Nico. Cet album marque un net changement par rapport à leurs anciens albums. Une page s’est vraiment tournée. Le HEAVEN’S COLT nouveau est arrivé et il va réjouir les esgourdes des moussaillons élevés au son de MOTORHEAD !
On retrouve quand même un peu de l’ancien HEAVEN’S COLT sur le titre en Français mais ça reste trop marginal. En tout cas, je suis trop content de les retrouver !
« Lord Kraken » est un album à écouter très fort et sans modération. Mes amis, le Hard Rock n’est pas mort car HEAVEN’S COLT is back ! Pour moi, ça vaut bien ses 4 pics et j’espère qu’ils viendront tourner pas loin de chez moi car ça fait trop longtemps que je ne les ai pas vus, moi !
P.S. : mention spéciale à « Bad Boy Rock ‘n’ Roll » qui nique la nuque et donne soif !