
H.E.A.T.
Tearing down the Walls
Label : EarMusic / Edel
Sortie : 14 avril 2013
Allez, on flingue le suspect de suite. Avec ce nouveau CD des suédois de H.E.A.T., on est toujours dans du sleaze hard FM avec de belles mélodies. Mais on ne tombe pas dans du FM AOR mou du genoux.
« Tearing down the walls » est bigrement efficace. Les morceaux deviennent familiers à la première écoute, les riffs pénètrent comme des rafales de mitraillette, la voix est une pure merveille. On veut beugler les choeurs !! Bon, le côté tendresse /émotion n’est pas oublié non plus avec une méga ballade Bonjovienne « Tearing down the walls »… Très bien pour faire connaissance avec une nouvelle copine !!
Bref, ce CD est un très bon cru à avoir dans sa collection.
Ah oui, j’oubliais ! « A shot at redemption » est une vrais tuerie d’hymne rock ! Bon, c’est pas tout, mais moi je vais me le remettre de suite car je suis déjà en manque.
.

CONFESS
Jail
Label : SG Records
Sortie : 04 avril 2014
Les suédois de Confess nous arrivent avec un pur CD de sleaze qui fera la joie des fans des premiers Crazy Lixx ou de Crashdiet.
Les morceaux sont du pur bonheur en barre : pêchus, mélodiques, festifs avec des refrains qu’on a envie de chanter avec eux. On a aussi un moment émotion avec le superbe « Take aim ». Ajoutons à ça un cover de Tina Turner revu à leur sauce et on obtient un CD méga réussi. A écouter d’urgence !
.

GOTTHARD
Bang
Label : Nuclear Blast
Sortie : 04 avril 2014
Allez ! Les suisses de Gotthard nous délivrent leur nouvelle galette et c’est du pur Gotthard avec des morceaux pêchus et de belles ballades. Dans la pure tradition du combo, quoi ! Les morceaux sont très bons et inspirés. Il y a même un titre français « C’est la vie », chanté en anglais quand même ! Ca va être sympa en live sur les scènes françaises !!
Donc « Bang » est un CD très réussi. Seul bémol « Maybe » en duo ; un peu trop mielleux pour moi, mais bon je chipote. Bien trop content de les retrouver à ce niveau.
Un CD à acheter et à écouter en boucle. Gotthard is back, qu’on se le dise !!
.

SEBASTIAN BACH
Give ‘em Hell
Label : Frontiers Records
Sortie : 18 avril 2014
Quoi, Bach est vivant et a fait un disque ? Heu… Là, c’est Sébastian Bach, ex-chanteur de Skid Row, pas Johann Sebastian Bach, le mec qui composait de la musique d’église – et qui en plus n’a jamais été foutu d’enregistrer un disque, même pas un live ! Lol !! Enfin bref, le nôtre est bien vivant ! Et il a trouvé des copains pour faire un CD : John 5 (Marilyn Manson), Duff Mc Kagan (Guns’n’Roses, of course !) et Steve Steven. Voilà. Des copains qui sont bien.
Oui, mais ça donne quoi, au final ? Déjà une superbe pochette… Ah… Musicalement ? Ben, un CD de hard-rock avec un côté métal, une ambiance assez sombre, de gros riffs, des riffs appuyés, de superbes variations et une voix qui se fait très puissante et pour redevenir très mélodique.
Ce qui donne des morceaux bigrement efficaces.
Au final, un putain de CD de hard-rock moderne à écouter bien sûr, très fort !!!!
.

KROKUS
Long Stick goes Boom
Label : Sony Music
Sortie : 22 avril 2014
« Live from the House of Rust 2014 » Krokus, groupe suisse de hard-rock 80 a eu la bonne idée de nous sortir un live.
Ce qui permettra à ceux qui étaient fans d’avoir non seulement des classiques du groupe – compos ou covers qu’ils se sont bien appropriés – mais aussi des morceaux plus récents. Cà permettra aussi à ceux qui étaient encore dans les testicules de papa en 80 de faire connaissance avec leur musique.
Il faut dire que, même en 2014, Krokus fait toujours du bien ! Pas trop objectif sur ce coup-là moi, j’ai toujours aimé !!
.

GUNPOWDER GRAY
Gunpowder Gray
Label : Boris Records
Sortie : 19 avril 2014
Allez, c’est parti ! Originaire d’Atlanta, les Gunpowder Gray nous apporte du métal mélange de Black Sabbath et de NWOBHM. Sept titres où le mélange a été fait pour donner un CD de métal à l’ancienne avec des riffs plombés, une voix qui va bien et des morceaux qui passent tout seuls.
Comment ça, je suis nostalgique ?! Heu, un peu. Ah, en plus des influences 80, ils ont mis leur patte sur cet album… et un son bien 2014 !
Un seul bémol : c’est trop court, sept titres !!
.

FATAL SMILE
White Trash Heroes
Label : FS Records/GMR Music Group
Sortie : 25 avril 2014
♥ Coup de coeur Ti-Rickou
Les suédois de Fatal Smile nous reviennent avec un nouveau CD… que je m’empresse de mettre dans ma platine car je suis très fan de leur sourire fatal.
Et je ne vais pas être déçu. Ce « White Trash Heroes » tient toutes ses promesses !
On est bien sûr toujours dans du hard-rock sleaze métal mais ils ont bien durci le ton ! Certains morceaux me font penser à Kiss, version en colère et sous amphétaminée, avec une grosse rythmique, des chœurs puissants, dans d’autres morceaux on est dans du sleaze côté occulte de la force…
Bref, un CD qui dépote grave, puissant mais mélodique, alternant les morceaux qui pulsent et les morceaux gros hymnes à hurler à tue-tête.
Même « Reflexions from the past », le morceau émotion de l’album, se transforme en hymne puissant.
Un CD à écouter fort jusqu’à que les voisins cognent au mur !! Heu, là pour moi, je crois que c’est le moment que je le baisse !
.

THREE LIONS
Three Lions
Label : Frontiers Records
Sortie : 18 avril 2014
♥ Coup de coeur Ti-Rickou
Bon, quand des musiciens ayant joué avec Dare, Ten, Asia montent un groupe, on a envie d’écouter le résultat. Le rsique ? Se retrouver avec un CD de AOR mou de la chique.
Mais là, que nenni ! Les braves gens nous donnent du hard-rock mélodique de toute beauté avec même, parfois, un petit côté Whitesnake. Les fourbes nous on dégoté un putain de chanteur, concocté des morceaux qui sont des vrais pépites. Les fans de Dare, Ten et consorts y trouveront leur compte et les amoureux de hard FM pas mou de la Gibson aussi.
Un véritable coup de foudre pour cet album.
Avec pour la clôture de cet opus un superbe instrumental qui nous amène direct dans « Le Parrain ».
J’adore ça, mettre un CD d’un groupe qui arrive et tomber sur une méga perle !!!!! Bien évidemment, coup de cœur de moi !!
.

WINGER
Better Days commin’
Label : Frontiers Records
Sortie : 18 avril 2014
Kip Winger est de retour !!! … Et je suis dans la daube.
Car, un peu comme le disque d’avant, cet album part un peu dans tous les sens : du hard,du hard-FM, du métal, du jazz-rock, du prog’, du soul, du kisch… Alors, bien sûr ça donne un CD varié… Avec des tas de changements de rythmes et d’ambiance, de beaux solos,un gros son.. Mais à part « Rat race », pur morceau de hard-rock à la Deep Purple qui aurait croisé Judas Priest dans une ruelle, ce CD est trop recherché pour moi.
C’est bien fait mais trop ouvert côté délire musical.
Même si parfois, certains morceaux m’ont fait penser (dans l’esprit) à Ark sur « Burn the sun » (qui est pour moi un pur chef d’œuvre ), je n’ai pas réussi à rentrer dans leur délire.
Mais, c’est le genre d’album qui peut devenir culte.. pour certains !
.

TEHORA
Paradox
Label : Autoproduit
Sortie : Avril 2014
Allez ! Un coup de pouce pour Tehora, groupe originaire de Troyes, œuvrant dans l’alternative métal avec des touches de prog’. Et avec une chanteuse !
Ils nous sortent un EP 5 titres avec, déjà, une pochette sobre mais très belle. Bref : bien réussie. Pour le contenu, on a des morceaux assez sombres avec des riffs pesants qui mettent bien en avant la voix de la chanteuse. En tout cas, c’est bien métal.
Une bonne carte de visite que ce EP ! Un groupe à suivre…