DRIVE SHE SAID
Pedal to the Metal
Label : Frontiers Music
Sortie : 15 avril 2016
Drive She Said le groupe de hard FM américain qui a sorti son premier LP en 1989 remet enfin le couvert et nous présente son dernier né : « Pedal to the metal ».
Et, comment dire ? Allergiques aux belles mélodies, au son bien propre, aux « oh, oh, oh », aux belles balades, passez votre chemin car ce CD en regorge.
Alors attention, on est quand même bien dans du hard-rock FM, pas dans du AOR et donc ce sont les fans du style qui vont être heureux, car dans le genre, c’est un CD très réussi. Les morceaux sont bien pensés et très efficaces.
Perso, je suis déjà bien fan du groupe et je sors de cette écoute réconforté. Ils sont encore bel et bien là pour le plus grand plaisir de mes oreilles !
A noter, la participation en duo de Fiona sur « In your arms », une très belle ballade.
– Heu, tu es sûr que ce n’est pas du AOR, ton truc machin chouette, mélange de Bon Jovi, d’Europe et de Toto ?
– Comment chérie ?
– Non, non, finalement c’est bien, c’est dansant comme truc !!
– Va danser sur l’autoroute, femme de peu de foi !!!
En attendant, pour les autres, Drive She Said is back !!!
.
OCEAN
C’est la fin
Label : Axe Killer
Sortie : 15 avril 2016
Non, vous ne rêvez pas, c’est bien le groupe Océan, le même Océan qui avait ouvert pour Maiden, AC/DC, etc dans les années 70 et le début des 80s. Eh oui, ils sont de retour. Forcément, il y a eu des changements de line up. Ce n’est pas le même chanteur mais on retrouve bien l’esprit Océan sur ce CD.
Le chant, toujours en français, du hard-rock efficace où les paroles sont importantes. 10 morceaux pour se rappeler au souvenir des plus anciens ou pour être découverts par les plus jeunes qui souvent ignorent qu’avant Trust, ce groupe-là était le représentant du hard-rock à la française et qu’il a été une source d’inspiration pour la génération de groupes qui a suivit.
Loin de penser que ce CD en soit la fin, j’espère qu’il en sera un nouveau début. Je suis peut-être nostalgique mais putain ça fait du bien !
Allez bande de petits graisseux et de petites graisseuses, répandez la bonne nouvelle, Océan is back !!!
.
TREAT
Ghost of Graceland
Label : Frontiers Music
Sortie : 15 avril 2016
♥ Coup de coeur Ti-Rickou
Les hard-rockeurs suédois de Treat sont de retour avec bien sûr, un nouvel album « Ghost of Graceland » qui a la dure tâche de succéder à « Coup de grâce » qui avait remis – et de quelle manière ! – le groupe en lumière.
Donc j’attendais cet opus avec impatience mais aussi avec un peu de méfiance.
Et j’ai eu tort d’être méfiant ! Je tue le suspect direct : j’ai vraiment accroché à cet album qui garde l’esprit du groupe tout en puisant dans les racines Kiss, Def Leppard, Van Halen, Deep Purple. Le groupe nous sort de gros riffs qui alliés à leur mélodie et à leur son donnent des morceaux qu’on a envie d’écouter fort. Si on rajoute à ça des paroles engagées et mûries, on a un putain d’album de hard-rock comme je les aime.
Bref, mélodique, puissant et… pas con !!! Alors bien sûr, il obtient mon coup de coeur !
.
SHIRAZ LANE
For crying out Loud
Label : Frontiers Music
Sortie : 15 avril 2016
Hard-rockeur, hard-rockeuse, fans des Guns and Roses, Aerosmith ou de leurs consorts en provenance de Finlande, je vous présente les Shiraz Lane !
Ils sont jeunes et ils ont les couilles que leur offre leur âge ! Ils viennent de nous sortir un pur album de hard-rock sleaze, bien sale, agressif, avec un son bien garage.
Un CD pour les nostalgiques de « Appetite for destruction » des Gunners. Bon, parfois le chanteur donne un côté très The Darkness qu’il faut aimer mais en tout cas, c’est un groupe qui fait du bien et qui a une putain de pêche !!!
.
THE DEFIANTS
The Defiants
Label : Frontiers Music
Sortie : 15 avril 2016
The Defiants, c’est le nouveau groupe de Paul Laine, Bruno Ravel et Rob Marcello. Et, bien sûr, ces braves gens nous font dans du hard mélodique.
Comme on pouvait s’y attendre, c’est méga bien produit, c’est bien fait, c’est bien chanté et les morceaux sont bons mais, il y a un mais, pas sûr que je me rappelle de cet album le mois prochain…
.
FACTOR HATE
Scary Tales
Label : Autoproduit
Sortie : 16 avril 2016
Amis du heavy metal à l’ancienne, genre Accept, Pretty Maids, Judas Priest et consorts, je voudrais attirer votre attention sur Factor Hate. Ils nous ramènent dans un style qui nous fait headbanger automatiquement et, à ce point de vue, ce « Scary Tales » remplit parfaitement son rôle.
Les morceaux sont des brûlots heavy qui restent en tête pendant longtemps, les paroles sont en anglais, la voix est parfaite pour le style. L’album est conçu sur le concept du Watcher, personnage qui se nourrit de nos cauchemars pour nous emmener de l’autre côté du miroir. Thème parfait pour un CD de heavy metal.
Un groupe à découvrir pour tous les fans du genre car les Factor Hate viennent nous rappeler un truc important ; heavy metal forever !!! Un bémol : dommage que la production ne soit pas à la hauteur.
.
TIGERTAILZ
Blast
Label : TT Records
Sortie : 25 avril 2016
♥ Coup de coeur Ti-Rickou
D’abord j’adore la pochette, très BD de super-héros. J’adore leur style glam-rock hard, sleaze.
Et ensuite, j’adore ce ‘Blast » car il donne la pêche, l’envie de s’éclater avec ses potes.
J’adore le woh, woh, j’adore leur côté fun et pêchu.
Bref, je suis sous le charme ! C’est vraiment une très bonne surprise que cet album ! Même la balade « In the arms of Mary » est superbe.
Tigertailz a fait vraiment fort. Et bien-sûr ils sont coup de cœur. Of course !! Pour un peu, ça me donnerait presque envie de me crêper les cheveux… J’ai dit : presque !
.
SALEM
Dark Days
Label : Pure Steel Records
Sortie : 29 avril 2016
C’est bien le Salem anglais de la NWOBHM qu’il s’agit, le groupe fondé fin 70. Et en plus, ils sortent un CD avec les membres d’origine. Si, c’est possible !
En revanche, maintenant ils oeuvrent plus dans un hard-rock classique lorgnant sur Rainbow et consorts qu’à l’époque.
Et le résultat est très bon. Une superbe voix, des guitares sublimes, des morceaux qui s’écoutent avec plaisir. Une bien bonne surprise que nous on réservé Salem. Voilà, maintenant à vous d’être curieux, mais fans de hard classieux, vous ne serez pas déçus.
.
NEMESEA
Uprise
Label : Napalm Records
Sortie : 29 avril 2016
♥ Coup de coeur Ti-Rickou
Déjà, la pochette est magnifique ce qui en général est un bon indice. En tout cas, moi ça me donne envie de découvrir le contenu. Pour ceux qui ne connaissent pas NEMESEA, ils sont néerlandais et oeuvrent dans du métal symphonique avec chanteuse. Hey ! Ne partez pas !! C’est du métal symphonique avec des touches de goth, de techno… Non, revenez !!
Oui, je sais, dit comme ça, ça peut faire peur. Mais il ne faut pas car vous passeriez à côté d’un superbe album, mélodique et pêchu, moderne et qui donne la pêche. La chanteuse a une superbe voix et les morceaux de ce « Uprise » sont vraiment très bons. En plus, le groupe a vraiment son style à lui et le son est énorme.
Bon d’accord, les fans de gros riffs ne vont pas y trouver leur compte mais pour les plus ouverts, c’est vraiment un album à découvrir. Et pour moi, c’est un coup de cœur !! Comment chérie ? C’est mon côté midinette qui parle ??
.
ASSASIN’S BLADE
Agents of Mystification
Label : Pure Steel Records
Sortie : 29 avril 2016
Je ne sais pas si c’est le temps de daube à moins de 20 jours du printemps ou l’ambiance générale, mais ce qui est sûr c’est que je suis très fight en ce moment. Bref, plus dans l’état d’esprit d’écouter du heavy metal que du Toto.
Et ça tombe bien car Assassin’s Blade, c’est du pur heavy qui te cartonne la tête dans le but avoué de te la décoller. Du heavy à l’influence Judas Priest, Accept mais aussi Mercyfull Fate, Manowar avec des riffs puissants, des refrains martelés sans oublier pour autant les solos et la mélodie.
En plus, la voix est vraiment impressionnante. Bon, vraiment typée Rob Halford par moment, mais putain, c’est une bonne inspiration et c’est surtout bien fait ! Assassin’s Blade ne trompe pas sur la marchandise, du pur heavy metal dans la grande tradition avec des morceaux qui te rentrent directement dans ta mémoire vive.
En plus c’est thérapeutique cet « Agents of mystification » ; je me sens tout apaisé à la fin du CD. Comment chérie ? Si seulement ça pouvait être vrai ?!
.
SIXX:AM
Prayers for the damned – Vol. 1
Label : Eleven Seven Music
Sortie : 29 avril 2016
Pour tout dire, je ne suis pas un inconditionnel de ce groupe. En plus, leur dernier CD ayant encore enfoncé le clou, je n’ai pas forcément headbangé de joie lorsque je l’ai reçu.
Et, dès la première écoute, je me dis que j’aurai du car ce « Prayers for the damned » est vraiment bon !! De belles mélodies, des grosses basses, des morceaux qu’on a envie de ré-écouter, bref c’est un album moins sombre. Le CD es très inspiré. Voilà ce qu’il me fallait pour me réconcilier avec Sixx:AM.
Après, attention : ce qui fait que perso j’ai aimé cet album peut tout à fait être la raison qui fasse que d’autres ne vont pas l’aimer !! CQFD.