MEGAHERZ
Erdwärts
Label : Napalm Records
Sortie : 04 décembre 2015
Les allemands de Megaherz sont gentils… enfin pour les fans ! Ils nous sortent un EP 6 titres pour nous faire patienter avec quatre nouveaux morceaux et deux titres plus anciens mais remixés.
Tout pour faire le bonheur de ceux qui ont adoré leur « Zombieland », dernier CD en date.
On est dans la même ligne donc pour ceux qui seraient allergique à la langue de Goethe et aux touches même légères d’indus, passez votre chemin. Les autres, vous pouvez foncez dessus !
Heu chérie, tu as foncé trop vite, je voulais le réécouter ! Ah ? Tu ne l’a même pas vu mon CD génial de Megaherz ?!
BLOOD RED SAINTS
Speedway
Label : Frontiers Music
Sortie : 04 décembre 2015
♥ Coup de coeur Ti-Rickou
Dans la famille hard-rock mélodique, je demande les fils. Eh oui, les Blood Red Saints ont bien écouté leurs classiques et bien su en prendre l’âme.
Des morceaux qui font taper du pied et qui donnent envie de chanter les refrains avec eux, de belles mélodies et un chanteur qui a une voix à tomber. Bref, tout ce que j aime !
Un CD que tu as envie d’écouter tout le temps mais qui torture un peu ta belle-mère quand même.
Voilà un superbe album pour terminer 2015 en beauté. Trop beau. Je ne résiste pas au coup de cœur !!
HEADLESS CROWN
Time for Revolution
Label : Massacre Records
Sortie : 04 décembre 2015
La verdoyante Suisse est en matière de musique essentiellement connue pour ses groupes de rock-hard façon Gotthard. Bien entendu, les autres styles existent mais aucune formation n’a dépassé le cadre de ses frontières dernièrement.
Les choses pourraient bien changer dans la sphère du heavy métal avec la parution du premier album du quintette suisse d’ HEADLESS CROWN. Les genevois sortent un « Time for revolution » prometteur.
Influencé par les maîtres du genre, les morceaux joués ici sont puissants. Les riffs sont plombés tout en étant harmonieux. La rythmique assure une base robuste et sans faille pour un chant sombre, noir, mais mélodique. Nous n’avons pas affaire à un groupe de petits jeunes et cela s’entend. L’expérience fonctionne à pleins décibels.
Ici pas de cavalcades effrénées, tout est propre et posé, peut être un peu trop à mon avis. Un peu plus de folie aurait été la bienvenue. Ces morceaux sont taillés pour la scène où ils prennent toutes leurs ampleurs car moins bridés.
Difficile d’extraire un titre car tous sont homogènes, mais après plusieurs écoutes, mon titre préféré est « Reach out (for the light) » qui se démarque un peu des autres avec notamment un solo plein de groove.
Ce disque est fait pour les fans d’Accept, Saxon et consorts. En cette fin d’année morose, faites vous plaisir en soutenant Headless Crown. Ils ont tout pour réussir.
KHYMERA
The Grand Design
Label : Frontiers Music
Sortie : 04 décembre 2015
♥ Coup de coeur Ti-Rickou
Vous aimez le hard-rock propre, bien léché tendance FM, avec une belle voix, des beaux refrains qui tiennent en tête, des beaux solos de guitare ? Eux aussi, ça tombe bien ! Ce « The grand design », dans le style, c’est le haut du panier.
En revanche, si tu aimes les gros riffs et une voix agressive, passes ton chemin.
Pour ma part, je suis vraiment client de cet album qui s’écoute en boucle sans lassitude. Comment chérie ? Tu aimerais bien que je m’en lasse pour pouvoir rentrer du jardin ?!
CD coup de cœur, of course.
HAREM SCAREM
Live at the Phoenix
Label : Frontiers Music
Sortie : 04 décembre 2015
♥ Coup de coeur Ti-Rickou
Harem Scarem se rappelle à notre bon souvenir avec la sortie d’un live. Et autant tuer le suspect de suite, le son est très bon, l’ambiance de la salle est très bonne, la set list est terrible. Très bon choix.
Un double CD, DVD qui fera le bonheur des fans et qui permettra aux autres de les découvrir. Eh oui, car il est malheureusement vrai qu’ils ne sont pas reconnus dans notre beau pays à la hauteur de leur talent.
Y’a pas à dire, le hard FMisant de Harem Scarem prend toute sa splendeur en live !
Allez, ce n’est pas courant, un coup de cœur pour un live, mais c’est vraiment bien mérité !
FIND ME
Dark Angel
Label : Frontiers Music
Sortie : 04 décembre 2015
♥ Coup de coeur Ti-Rickou
Heu… sur le coup, j’ai eu peur ! « Dark Angel » ? Pourquoi moi, je suis gentil ! J’ai rien fait pour mériter ça ! Et puis j’ai réalisé que « Dark Angel », c’est en fait le titre de l’album et que le groupe c’est Find Me !
Et à l’écoute, cool ! A part le titre qui n’a rien à voir. On est dans du hard-FM classieux, bien fait, avec des morceaux superbes, une voix qui ne l’est pas moins, des superbes ballades, des morceaux plus péchus, une grosse prod’… Bref, tout que j’aime dans ce style.
Et du coup, c’est un CD coup de cœur. Eh oui, rien que ça !
Et dire que j’aurais pu passer à côté à cause d’un malentendu !
COMPUTERS KILL PEOPLE
Silence means Security
Label : Kernel Panic Records
Sortie : 11 décembre 2015
Oyé, oye braves metaleux ! Les parisiens de Computers Kill People – CKP pour les intimes – sortent leur premier album !
Musicalement, on va dire qu’on est dans du stoner avec une touche alternative. Le chant est en anglais, le son est moderne et très bon, très propre. Il y a plein d’influences différentes dans leur musique ce qui donne un CD de metal stoner alternatif. Bref, pour faire plus court, du metal moderne avec un chanteur qui chante. Non, je ne déconne pas, ça devient rare !!!
A noter un cover des Doors revu à leur sauce… pour vous dire à quel point ils ont des influences larges.
En tout cas CKP (eh oui, on est intimes maintenant !) est un groupe à découvrir même si à priori ce n’est pas forcément votre pinte de bière.
Perso, je ne regrette absolument pas cette découverte !
ALIEN ENCOUNTERS
Alien Encounters
Label : Autoproduit
Sortie : décembre 2015
♥ Coup de coeur Ti-Rickou
Fans de hard-rock mélodique style Rainbow, Deep Purple période « Perfect Strangers », Alien Encounters devrait vous plaire.
8 titres dans la pure tradition avec un clavier. Le chant est en anglais.
Perso, j’aime bien la voix. Les morceaux sont vraiment cool et ont un goût de reviens-y. Du coup, on ne peut pas résister et on se le remet. Et ça, c’est un signe qui ne trompe pas !
Alien Encounters, un CD qui mérite bien un coup de cœur.