
GRAVE DIGGER
Return of the Reaper
Label : Napalm Records
Sortie : 11 juillet 2014
♥ Coup de coeur Ti-Rickou
Grave Digger et son heavy-metal made in Germany est de retour et ça va saigner ! Ils ne pas là pour rigoler et la marche funèbre qui ouvre l’album donne le ton. Du heavy-metal couillu tout droit sorti des 80’s – eh oui, n’oubliez pas que leur premier album date de 84.
Ce « Return of the reaper » en est la parfaite illustration. Du Grave Digger qui nous avait mis une grosse baffe, avec un gros son et cette putain de voix ! Et là, c’est ça : du heavy qui met des grosses baffes avec ses refrains couillus, ses riffs acérés avec puissance sans oublier la mélodie.
Pitain ! Que ça fait du bien une bonne grosse dose de heavy quand c’est fait comme ça ! Bien sûr, coup de cœur !
.

JUDAS PRIEST
Redeemer of Souls
Label : Epic Records
Sortie : 14 juillet 2014
Allez ! Rob et les siens sont de retour ! Et bonne nouvelle pour moi, on est plus dans du Judas made in 80 que du Judas « Painkiller ».
On a droit à des morceaux bien heavy-métal avec bien sûr les mélodies et la voix de Rob Halford qui leur sont propre. Avec ce CD plutôt en mi-tempo, ils reviennent à un registre qui est plus dans la lignée de « Britsh steel ».
Si vous aimez cette période-là vous serez heureux, en revanche si vous les avez découverts avec « Painkiller », pas sûr que vous allez adorer. Pour ma part, I’m very happy !!!
.

AMERICAN DOG
Neanderthal
Label : Bad Reputation
Sortie : 27 juillet 2014
Les American Dog se rappellent à notre bon souvenir avec leur nouvel opus. Allez, pour faire court, on reconnait très bien leur style, même si on tape moins du pied qu’avec leurs albums précédents et que leurs morceaux donnent moins soif qu’avant.
Ce nouveau CD est dans l’évolution du groupe, plus de mi-tempos que dans les premiers, mais avec toujours leur putain de hard boogie. Plus de maturité et un gros son.
Les amateurs du combo devraient toujours trouver de quoi se niquer la nuque et faire bouger leurs cheveux ! A signaler : un cover du fou de détroit Ted Nugent, « Dog is dog » qui leur colle parfaitement. Un CD à posséder pour tout amateur de hard boogie !