CRAZY LIXX – Street Lethal
Label : Frontiers Music – Sortie : 05 novembre 2021
Album coup de cœur W.T.R.
Yes, les suédois de Crazy Lixx sont de retour avec un nouvel album « Street Lethal ». J’adore ce groupe donc je suis aux taquets.
Déjà la pochette est cool et donne envie. Eh oui ! Elle est raccord avec la musique ! Le groupe nous bastonne bien les oreilles. Ils n’ont pas succombé au côté FM et nous font toujours du sleaze classieux.
Leurs refrains tapent toujours dans le mille, leurs mélodies ne te lâchent pas une fois que tu les as entendues. Tu tapes du pied, tu bouges les cheveux, bref tu te sens bien. Album après album, les Crazy Lixx continuent leur chemin en gardant leur spécificité. Plus j’écoute cet album et plus je l’aime. Ti-Rickou addict ! Tous les fans de sleaze devraient foncer sur cet album les yeux fermés mais les oreilles bien ouvertes !!
Coup de cœur W.T.R., of course !!! Pour les amateurs de galettes qui grattent, il existe en vinyle jaune !!
L.A. GUNS – Checkered Past
Label : Frontiers Music – Sortie : 12 novembre 2021
Coup de cœur Ti-Rickou
Encore un groupe de petits jeunes, lol. Eh oui, c’est le retour du groupe de Los Angeles, L.A. Guns.
Je tue le suspect direct, on est toujours – pour mon plus grand plaisir – dans du glam, sleaze. Ils repartent même dans la direction de leur premier album. C’est bien gras, sale comme j’aime.
Des morceaux comme « Better than You » avoine sec sur le strip. Retour dans les années 80 où le groupe dominait L.A. avec les Guns ‘n’ Roses. Putain, c’est bon de les retrouver avec un album comme celui-là ! On n’a, il faut le dire, pas trop souvent la joie d’entendre un album de sleaze comme ça, du sleaze hard-rock.
J’adore cet album, cette voix, ces morceaux. L.A Guns, kings of the world ! Heu, faut que je me calme, là !! Si vous aimez le style et que vous trouvez que les albums du style sont trop FM, foncez sur ce « Checkered Past » ! Bien-sûr, c’est un coup de cœur Ti-Rickou ! Petite info pour les collectionneurs de vinyles, il y a une édition couleur marbrée !!!
ENUFF Z’NUFF – Hardrock Nite
Label : Frontiers Music – Sortie : 12 novembre 2021
Coup de cœur Ti-Rickou
Yessssss, Enuff Z’ Nuff est de retour !! Je suis mega content ! J’adore ces fous furieux, délires et magiques.
Heu, c’est quoi ce délire ? Il n’y a que des covers… et que des Beatles en plus !!!!! Je n’aime pas les covers et je déteste littéralement les Beattles ! Bon, j’aime bien leurs morceaux quand c’est Mötley Crüe ou les Guns ‘n’ Roses qui les jouent. Tiens d’ailleurs, lesdits morceaux sont dans la liste.
Là j’avoue que j’hésite : j’écoute ou je n’écoute pas ? Allez, je suis curieux et encore plus de savoir ce que ça va donner.
J’ai bien fait. J’adore leur interprétation, moderne, musclée mais où tu reconnais les morceaux. Exercice casse-gueule mais ils s’en sortent mega bien, même sur « Live and Let Die » où la comparaison avec la reprise des Gunners allait forcément se faire. Bah moi, j’aime leurs deux versions. Pareil pour « Helter Skelter » avec le cover de Mötley Crüe, (oui les d’jeuns, ce n’est pas un morceau de Mötley !), j’aime bien les deux mais là ça fait moins « enregistré dans leur garage ».
En clair, je suis rentré à reculons dans le délire d’Enuff Z’ Nuff et au final je suis bien content car même derrière les compos mega connues, on retrouve leur patte et leur son. Donc opération mega réussie et découverte de plusieurs morceaux que je ne connaissais pas… Et confirmation pour moi : j’aime les morceaux des Beatles quand ils ne sont pas joué par eux ! Pas la tête !!! Je vais même au bout du délire en leur donnant un coup de cœur W.T.R. pour clôturer cette drôle de chronique.
PS : je crois que je n’ai jamais écouté autant de morceaux des Beatles à la suite, moi !!!!Album aussi dispo en vinyle couleur !!!
URGENT – Point of no Return
Label : Autoproduit – Sortie : 12 novembre 2021
Les Grenoblois de Urgent ont profité des confinements successifs pour nous refaire un album qu’ils ont appelé « Point of no return ». Et bien-sûr, c’est du black, death metal qui fait des trous dans tes oreilles, lol !!
Allez, j’arrête de déconner, parce que bien-sûr que non que ce n’est pas du black metal ! On a ici de belles mélodies, du hard-rock mélodique, voire FM. Ce « Point of no return » nous remet une couche, nous amoureux de hard-rock mélodique.
Après, il faut aimer le style et la voix du chanteur. Moi, en tout cas, je suis content de les retrouver avec des morceaux à eux.
Encore une fois, la scène grenobloise nous prouve qu’elle est bien vivante … même s’ils doivent aller répéter en vélo ! Soutenez la scène française et rhônalpine de 2021, découvrez Urgent !!
VICTORY – Gods Of Tomorrow
Label : AFM Records – Sortie : 26 novembre 2021
Coup de cœur W.T.R.
Après tant d’années depuis leur dernier album, les Allemands de Victory sont de retour, et ce n’est pas pour enfiler des perles ! Ce « Gods of tomorrow » est du pur Victory comme on l’adore : du hard-rock allemand classieux, avec une bonne prod’ qui aligne ses putains de brûlots avec des solos de guitare de folie et une voix qui est une pure tuerie. Trop bon de les retrouver dans cette forme !
Bon ok, je suis un grand, grand fan mais je suis objectif. Cet album, c’est du bonheur en barre. Je chante, je fais le kangourou, je fais tournoyer mes cheveux, je tape du pied et tout et tout. Potards à donf’, hyper vitesse Mister Spock !!!
Tiens, c’est fini… Bah non, on repart pour un tour ! Je suis accro, je ne peux plus m’arrêter de l’écouter ! Pas de point faible.
C’est bien-sûr un mega coup de cœur W.T.R. car c’est un must cet album. A avoir d’urgence et puis c’est tout. Ah oui, en plus sur le CD digital, il y a un morceau bonus pour le plus grand plaisir de nos esgourdes, bande de petits graisseux !!!
SWEET NEEDLES – Tormenta
Label : Autoproduit – Sortie : 26 novembre 2021
Coup de cœur W.T.R.
Les parisiens de Sweet Needles ont, comme pas mal de groupes, profité des confinements pour nous enregistrer leur premier album, « Tormenta ».
Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il réveille grave. Du sleaze, metal moderne. Une vraie machine à baffes ! Je dois être un peu maso car des baffes comme ça, j’aime bien ! C’est un poil violent mais pas trop, un soupçon moderne jeune mais pas trop, bref un dosage intelligent qui devrait plaire aux plus curieux d’entre nous et à ceux branchés un peu fusion.
C’est totalement le genre d’album que tu détestes ou que tu adores. Pas de juste milieu. Moi, je fais partie de la deuxième catégorie. J’adore et j’écoute en boucle. C’est carrément un coup de cœur W.T.R.
Partez pour une aventure musicale au milieu des styles et foncez sur ce « Tormenta ». Il y a toutes les chances que vous y trouviez votre bonheur.
RHAPSODY OF FIRE – Glory For Salvation
Label : AFM Records – Sortie : 26 novembre 2021
Les Italiens de Rhapsody of Fire, champion du metal symphonique sont de retour avec un nouvel album « Glory for Salvation ». Même si d’origine il ne reste plus que Alex Staropoli aux claviers, leur musique reste dans le style qu’on aime. Après, beaucoup de fans suivent plutôt Luca Turilli, la scission étant passée par là.
Je reviens à ce « Glory for Salvation » qui est un album intéressant, pour l’histoire qu’il développe et ses mélodies. Après, bien-sûr, ce n’est pas un album révolutionnaire pour le groupe qui reste dans sa zone de confort. Donc une chos est claire : si vous aimiez le groupe avant, vous aimerez cet album et si vous ne l’aimiez pas, bah ça ne risque pas de changer. CQFD !