Chronique By TI RICKOU
.
DARKNESS – Blood On Canvas
Label : Massacre Records
Sortie : 26 avril 2024
Là, ça déménage les esgourdes grave ! J’aurais dû me méfier rien qu’en voyant la pochette !
Je modère un peu : c’est violent pour moi mais je vous rassure tout de suite, ce n’est quand même pas du Death, du Black ou un autre truc inaudible. Là, on est dans du Thrash, ce qui est déjà loin de ma zone de confort. Dans ma collection, j’ai quelques METALLICA, EXODUS, SLAYER, etc mais c’est plutôt ma femme et ma fille qui les écoutent, lol. Les trucs violents à la maison, c’est elles.
Bon, revenons à DARKNESS. C’est du Thrash old school bien fait pour ceux qui aiment le style. Ce n’est pas révolutionnaire mais ce n’est pas ce qu’on leur demande non plus. Je n’ai pas arrêté l’écoute de cet album en cours donc c’est que je n’ai pas détesté. J’ai même trouvé que c’était plutôt bien fait et que la voix est puissante – en colère – mais audible.
Ils y a même des moments mélodiques sur cet album. Si, si… avant que le monsieur relance la double caisse, lol ! Comment ma fille ? C’est quoi ce groupe ? Ah, c’est trop bien ?!! Digne fille de ta mère, va ! Allez, on leur met 2 pics du coup. Amis thrasheurs, pas la tête ! Et je vais vite rassurer mes petites oreilles qui ont mal avec un album de Hard mélodique.