H.E.A.T., Welcome To The Future

H.E.A.T., Welcome To The Future
https://lewebzinedeti-rickou.com/

.

Mediator de notation 3 pics de WTR LE WEBZINE DE TI RICKOU https://lewebzinedeti-rickou.com/

Label : EarMusic

Sortie : 25 avril 2025          

Trop contente, après quasi 3 ans sans sortir d’album, le groupe suédois H.E.A.T. sort enfin du bois avec un nouvel opus qui s’intitule : « Welcome to the Future » ! Je dois dire que suis un peu déçue par l’artwork que je trouve personnellement très bof pour un groupe qui nous fait en général des pochettes bien sympas.

Plus qu’à découvrir ce que H.E.A.T. nous a concocté. Et je rassure les fans, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles car on est toujours dans du Hard-Rock de haute volée, riche en chœurs, même si les claviers ont tendance à donner un côté un peu trop sucré à la chose.

Dès le 1er titre, on retrouve avec plaisir le chant de Kenny LECKREMO, la fougue de Dave DALONE à la guitare, la qualité de rythmique de Jimmy JAY à la basse et la pugnacité de Don Crash à la batterie.

On a non pas un Hard Rock mais des Hard Rocks sur ce disque avec une palette allant du rock d’arène de « Rock Bottom » au bonjovien « Running To You », jusqu’au mélodique « The End ». H.E.A.T. nous prouve une fois de plus que c’est un groupe qui sait emmener son public, même si, pour ma part, je trouve qu’ils n’atteignent pas le niveau de « Force Majeure » (2022). Il manque peut-être un morceau rapide comme « Nationwide »…

Il faut attendre le 11e morceau pour que H.E.A.T. crée la surprise en nous balançant « Tear It Down (R.N.R.R.) » un titre qui pourrait sortir tout droit de la discographie d’ACCEPT avec son explosion de mélodies metal brutes et ses refrains à la « Balls To The Wall ».

Bilan des courses, H.E.A.T. reste H.E.A.T. et ce « Welcome to the Future » s’il reste très bon est un peu décevant par rapport à leur précédent opus. Avec un titre pareil, je m’attendais à une espèce de renouveau dans le genre… mais peut-être, en fan absolue que je suis, en attendais-je trop ?