Chronique By TI RICKOU
.
LEATHER LUNG – Graveside Grin
Label : Magnetic Eye Records
Sortie : 15 mars 2024
Je dois avouer que je ne connais ce groupe ni d’Eve ni d’Adam. LEATHER LUNG, c’est un nom bizarre. Toutefois, la pochette sur laquelle est représentée une vampire en train d’exploser une cannette de bière me donne envie d’en découvrir plus. Le press book me raconte que le groupe fait du Boogy Sludge Metal. Là, je suis comme un gosse qui découvre un nouveau jouet, je suis impatient et je fonce mettre cet album en écoute !
Et je ne vais clairement pas être déçu. Le chanteur a une voix cultivée au Jack, on a des rythmes lourds. Ca me fait un peu penser à NASHVILLE PUSSY, mais un NASHVILLE PUSSY perdu dans les marais et vachement en colère avec un côté « Je suis possédé, Satan a pris possession de ma voix » ! Bon OK, le rapport avec les NASHVILLE PUSSY est vraiment très lointain… La voix est bien caverneuse, l’ambiance est bien présente. Perso, j’adore !
Heu… comment ça, j’écoute trop fort ? Non, je ne suis pas sourd ! Les filles, si c’est trop fort, c’est que vous êtes trop vieilles, na !!! Bon, il va quand même falloir que j’explique ça avec mon voisin qui est parti chercher son fusil, lol ! Je ne prends pas de risque et je finis au casque.
Whaou, la baffe ! La bio ne le précise pas mais il y a du Doom dans leur musique. Allez, une note à la hauteur de la tarte que je viens de prendre : 3 pics.