MUSHROOMHEAD, Call The Devil

MUSHROOMHEAD, Call the Devil 
https://lewebzinedeti-rickou.com/

.

Mediator de notation 4 pics de WTR LE WEBZINE DE TI RICKOU https://lewebzinedeti-rickou.com/

Label : Napalm Records

Sortie : 09 août 2024

En regardant – longuement – la pochette, je me demande si je vais vraiment appuyer sur la touche play. Déjà, la pochette fait flipper grave. En temps normal, en voyant cette pochette d’un groupe signé par Napalm, je serais en train de courir me réfugier sur l’autoroute la plus proche. Là, je connais les MUSHROOMHEAD, je les ai vus en live au Plane’R’Fest de Montcul et je ne m’étais pas sauvé (si, si !). En plus, ma fille avait bien craqué pour ces barges.

Et, il faut le dire, ces mecs sont bien barrés ! Du Metal, touche Indus, mélodique violent. Ce « Call the devil », c’est tout ça avec une grosse louche de dinguerie.

Même si je suis loin de ma zone de confort, j’apprécie le délire et je pense même que cet album en live doit être encore plus être une tuerie qu’avec le précédent (ben si !). On a ici des changements d’ambiance qui pètent grave ! Il est clair que cet album n’est pas fait pour toutes les oreilles, surtout les plus sensibles parce que, quand ça pète, ça ne fait pas semblant, lol !

J’ai réussi, je suis allé jusqu’au bout de ce disque et j’ai même vachement apprécié. Comme quoi, un groupe barge avec un album encore plus barge peut faire mon bonheur. Et ce gros délire musical dans lequel j’ai plongé l’a fait sans nul doute ! Donc Lady and les autres, 4 pics bien mérités !!!! Oui ma fille, ils ont 4 pics. « Ah, cool ! En plus, leurs maquillages sont top. ».