Chronique By TI RICKOU
.
THE MAGOGAS – 48 Moons
Label : Go Down Records
Sortie : 29 mars 2024
Votre truc, c’est le Stoner Rock, le Desert Rock, le Space Rock ? Eh bien, ça tombe bien car c’est ce que THE MAGOGAS nous servent avec ce « 48 Moons ».
Je vous le dis de suite, cet album est une bombe ! Ok, ils sont carrément barrés et – je préfère vous prévenir – ils vont nous emmener loin, très loin dans le désert avec un shaman à fumer le calumet de la paix et à parler avec les coyotes. De toute façon, il fallait s’y attendre : la pochette est déjà zarbi avec ses navettes de l’espace en guerre ou je ne sais quoi. En tout cas, elle matche bien avec leur musique qui pulse.
Waouh, moi j’adore ! Il y avait longtemps que je n’avais pas écouté un album dans ce style qui me mette une baffe pareille. Foncez sur ce groupe et sur cet album ! En plus, vous pouvez être certains que vous ne serez pas déçus par la voix du chanteur car il n’y en a pas. C’est un album instrumental. Mais les MAGOGAS ont réussi à ce que ça ne soit pas dérangeant qu’il n’y ait pas de paroles car la musique dit tout. Alors moi, je dis 4 pics et continuez les gars !!