YE BANISHED PRIVATEERS, Til the Sea Shall Give up Her Dead

YE BANISHED PRIVATEERS, Til the Sea Shall Give up Her Dead
https://lewebzinedeti-rickou.com/

.

Mediator de notation 3 pics de WTR LE WEBZINE DE TI RICKOU https://lewebzinedeti-rickou.com/

Label : Napalm Records

Sortie : 11 avril 2025     

Oyé, oyé, braves gens, les pirates suédois de YE BANISHED PRIVATEERS sont de retour avec un nouveau trésor : « Til the Sea Shall Give up Her Dead »

Petit fan de Metal avec des gros riffs et des voix d’outre-tombe, va direct  sur la planche et va jouer avec les requins car pas de ça ici. Ce n’est même pas du Folk Metal Pirate mais juste du Folk Pirate. Et perso, j’adore ce groupe, leurs morceaux festifs où on les imagine en train de festoyer dans une taverne au retour d’un raid en haute mer, tout comme leurs morceaux plus tristes comme le magnifique « Waves away » qu’on apprécie encore mieux en gardant les yeux fermés.

Bien-sûr, on a plein d’instruments (du violon, de la flûte, de l’accordéon, de la guitare), des voix masculines, des voix féminines. Bon en même temps, ils sont une quinzaine de musiciens sur cet album.

Alors oui, on n’est pas dans un style que je vais écouter tous les jours mais j’aime beaucoup cet album, son ambiance. C’est un album qui globalement fait du bien. Allez, 3 tonneaux de bière pour la bande de Capitaine Crochet !