Chroniques Metal : Mai 2017

Label : Fastball Music

Sortie : 05 mai 2017

Les plus australiens des suisses nous reviennent avec un nouvel album intitulé « Eight » !! Et bien-sûr, leur hard-boogy est de retour aussi ! Du hard boogy a faire headbanguer tous les kangourous de la planète ! Ce « Eight » vous fera bouger les cheveux sans bouger les oreilles !

On est dans la même recette de hard binaire mais Sideburn le pratique à la perfection alternant les morceaux mid tempo et les morceaux plus pêchus. La voix est parfaite, râpeuse à souhait, les morceaux restent en tête… même quand ça s’arrête !

Les fans d’AC/DC et Airbourne devraient y trouver leur bonheur tout au long de ces 12 morceaux. A noter que le dernier est un cover de « No class » de Motorhead en hommage à Lemmy évidement !!

Vive la Suisse, vive le hard australien, long vie à Sideburn ! Coup de coeur… chocolat, vous vous en doutez !

Label : Autoproduit

Sortie : 25 mai 2017

EP 5 TITRES

Pour ceux qui pensent toujours que chez nous on n’a pas de groupes de heavy metal power, je voudrais vous présenter Ezery et leur EP 5 titres “Power and steel”.

On est dans du pur heavy power metal. Trop bon d’aller combattre les dragons sur une licorne et de fêter la victoire dans une taverne avec des Gobelins ! Allez Eyezery, ne déposez pas les armes avec un EP comme ça ! Revenez pour combattre à nouveau les loups géants et autres monstres fantastiques !!

Un coup de coeur pour cet EP et pour ce groupe !

Label : Brennus Music

Sortie : 26 mai 2017

Back Roads sort sont deuxième album intitulé tout naturellement ; II. Ceux qui, comme moi, ont apprécié leur premier album sont impatient de les retrouver dans de nouvelles aventure blues-hard !!

Déjà, la pochette donne envie. Elle est superbe. Et dès le premier titre, on sait qu’on ne va pas être déçu, il y a un gros son et on démarre par un morceau bien hard 70. La voix de Sylvaine DESCHAMPS-GARCIA est toujours au top et encore plus puissante, s’il en était besoin, que sur leur premier opus.
La guitare de Fabrice DUTOUR fait merveille.

Tout l’album est dans la même veine, un peu plus hard 70 que le premier. Ce n’est bien-sûr pas pour me déplaire ! Moi, perso, je suis fan. Les solos sont mega beaux, les morceaux sont inspirés. Back Roads a trouvé son équilibre sur cet album qui leur ressemble peut-être plus. Et putain, ça le fait ! Il y a toujours des touches blues-rock of course mais je trouve cet opus plus mature.

En conclusion, c’est un album qui devrait vous accompagner sur la route des vacances. Il est parfait pour tracer le bitume. Album coup de coeur au soleil couchant !!