Chroniques Metal : Mai 2018

Label : Frontiers Music

Sortie : 11 mai 2018

C’est le retour de ma mente religieuse préférée pour leur 11e album – eh oui, quand même ! Pour moi, leur premier album est l’un de mes dix albums de chevet. Après, c’est plus compliqué. Si les pochettes sont toujours magnifiques, je n’ai pas toujours été aussi content du contenu de la galette.

Alors, pour ce “Gravity”, je suis à la fois aux taquets et à la fois perplexe.  La pochette est une fois de plus très belle. Et pour la musique ? Ben, c’est du hard-rock plutôt FM, bien fait, bien joué, agréable à écouter  C’est classieux avec de bonnes compos. Bref, c’est un album qui va faire plaisir aux fans de FM,  voire de AOR .et du groupe !!

C’est un disque qu’on peut écouter fort sans déranger trop sa belle-mère. Un coup de coeur nostalgique et pas forcément objectif !

.

MAINKIND

That’s All I Want

Label : Autoproduit

Sortie : 13 mai 2018

♥ Coup de coeur Ti-Rickou

Un groupe français parisien qui joue du classic hard, limite sleaze ? Oui, je suis preneur ! Et en plus impatient de découvrir ça !

On bute le suspect de suite. Dès le premier morceau, cet album est une tuerie. Les refrains te rentrent en tête et te forcent à les chanter à tue-tête, tes cheveux bougent sans faire bouger tes oreilles. Tout ce que j’aime est sur cet album : du putain de hard-rock 80 avec une touche de blues et une touche de sleaze !! Un côté Great White, Guns and Roses et consorts, des compos que tu n’as qu’une seule envie, c’est de les réécouter. Oups, si je n’arrête pas de taper du pieds, je vais dire bonjour aux voisins, moi !!! Ouah, quelle baffe !

“Sex party” est terrible !! Bien sûr, les fans de Metallica et consorts, passez votre route car ici on est dans le paradis des fans de Ratt et autres bands de hard américain. Moi, je suis aux anges !! Coups de coeur special soleil et playa pour cet album qui fait un putain de bien.

.

Label : Frontiers Music

Sortie : 18 mai 2018

Vous aimez le hard-rock à l’ancienne avec des relents sudistes, les belles mélodies, les rythmiques qui font taper du pied et vous niquent les cervicales ? Un hard-rock qui sent bon le Led Zeppelin et le bayou ? Vous allez adorer les anglais de Doomsday Outlaw !!

Leur “Hard Times” est une pépite de classique hard avec une pointe moderne. Putain, qu’est ce que c’est bon ! C’est ce genre de disque qui me fait dire que le hard n’est pas mort (car je b…. encore). Allez coup de coeur, bleu of course !!