Chronique By TI RICKOU
.
LORDS OF BLACK – Mechanics Of Predacity
Label : Frontiers Music
Sortie : 15 mars 2024
Frontiers fait mentir le proverbe « jamais deux sans trois ». Leur 3e sortie du mois n’est pas un groupe de Sleaze mais un groupe plutôt Heavy Metal avec des touches Prog’ légères, LORDS OF BLACK. Je suis heureux car le chanteur du groupe est juste mon chanteur actuel préféré. Je vous le donne en mille, il s’agit de Ronnie ROMERO ! Eh oui, encore lui. C’est vrai qu’il est très prolifique en ce moment. Alors que son album avec GOTUS tourne encore en boucle chez moi, il revient.
Bon là, on n’est pas dans le même registre du tout. Pas d’influence GOTTHARD ou KROKUS, on est plutôt dans du Heavy en mode « DIO est mon père » avec des LORDS OF BLACK qui font plutôt dans le Heavy Sabbathien. C’est bien fait. Ronnie s’en sort mega bien et montre une fois de plus, l’étendue de ses capacités. Ce mec est un tueur et il matche avec tous les styles.
Pour parler plus de « Mechanics of Predacity », j’ai du mal avec cet album, pas qu’il soit mauvais – loin de là – mais j’accroche difficilement. A voir avec le temps et les écoutes. Je lui mets 2 pics mais ça aurait pu être 3 rien que pour Ronnie.