SILVERTRAIN, Bring Back the Silence

SILVERTRAIN, Bring Back the Silence
https://lewebzinedeti-rickou.com/
Mediator de notation 4 pics de WTR LE WEBZINE DE TI RICKOU https://lewebzinedeti-rickou.com/

Label : Brennus Music

Sortie : 1er mars 2024

Retour fin 70 où SILVERTRAIN écumait les routes en première partie de MOTORHEAD ou de ROSE TATOO, période pendant laquelle leur 45 tours se vendait à des milliers d’exemplaires. Les murs de la cité résonnent alors au son de SILVERTRAIN mais dommage, quelque temps après, le Train d’Argent disparaît… Et ce, jusqu’à ce que Phil YBORRA le relance sur les rails du Hard Rock. Le line up est différent mais l’envie est toujours là de faire du Hard Rock en Anglais. Et d’album en album, de line up en line up, le SILVERTRAIN reprend de la vitesse. Ce « Bring Back the Silence » est Heavy mais moderne, sombre mais pas déprimant. La pochette signée par l’incontournable Stan W. DECKER illustre très bien la musique.

Alors, bien évidemment – je pourrais même dire « heureusement » –  ce n’est plus du tout dans le même style qu’en 79. C’est au contraire, une évolution, du son, de l’expérience, de la volonté de Phil à continuer à composer et à se réinventer. Ce 5e album est, je pense, plus facile d’accès que son prédécesseur. J’aime bien avoir des refrains qui restent en tête, moi !

On est en 2024 et SILVERTRAIN est encore là. Surveillez vos gares, les copains – heu, vos salles de concerts – car le Train d’Argent est en approche ! Pour moi, c’est incontestablement 4 pics !