Chronique By TI RICKOU
.
THE DEVILS – Let The World Burn Down
Label : Go Down Records
Sortie : 09 février 2024
Ce qui est cool avec les chroniques d’album, c’est qu’on voyage. Là, c’est un départ pour l’Italie et on ne se contente pas d’un simple voyage car on navigue aussi dans les styles musicaux. Cette fois-ci, avec THE DEVILS, on est dans du Rock, Rock Garage Alternatif. Enfin bref, ce duo m’emmène loin de ma zone de confort.
Pour autant, je ne suis pas malheureux du tout. C’est bizarre, carrément barré et mega bon. Quand tu ne t’y attends pas, ça fait drôle mais putain c’est mega trop bon ! Je verrais bien l’album en bande-son d’un Tarentino tout comme je verrais bien le duo ouvrir pour les LORDS OF THE ALTAMONT.
Ouah, à fond Mister Spock ! Heu, comment chérie, Mr Spock va se calmer et redescendre en volume raisonnable ?!!! Qu’est-ce que tu appelles un volume raisonnable ? Ah, au casque ! Pas con, au moins je peux écouter à donf’ en mode si c’est trop fort c’est que t’es trop vieux.
Quelle bonne découverte que ce groupe et cet album ! Bien-sûr 3 pics. J’ai même un peu hésité pour plus, mais 3 pour un style garage, pour moi c’est énorme.
P.S. : THE DEVILS est un groupe qui a toute sa place dans la programmation des SMAC (Scènes de musiques actuelles) !!