Chroniques Metal : Décembre 2013

the-deep-end-

 DEEP END – COP THIS
 Bad Reputation
 Sortie : 10 décembre 2013

♥ Coup de coeur de Ti-Rickou !

Sans regarder le pitch, je sais d’où les Deep End viennent en deux secondes. Ce son, cette façon de jouer, c’est signé made in kangourou land ! Cà sent le bush, AC/DC 79, Rose Tattoo, the Angels, Airbourne…

Après un premier morceau mi-tempo, qui a quand même fait démarrer le headbangage de cheveux et le tapage de pied, « Get on it » accélère le tempo. Du boogie rock qui frappe fort… et ils ne sont qu’en seconde !! « No time to rest », c’est « hyper espace Mister Spock » ; headbangage obligatoire ! Et ça va encore accélérer du style « les freins c’est pour les lâches ! ». Pas de temps mort, ça bastonne sévère ! Du boogie rock endiablé ! Pas de morceaux faibles.

Les copains, le Père Noel cette année est australien, c’est sûr !! En plus, la version de Bad Reputation a quatre morceaux bonus… et pas du remplissage ! Deux morceaux mi-tempo béton, un morceau plus rapide et un putain de cover de « What’s up » des 4 Non Blondes.

Achat o-bli-ga-toire pour tous les fans des groupes cités plus haut ! Et rassurez-vous, Deep End n’est pas un vulgaire ersatz d’AC/DC ; c’est un putain de groupe de fous furieux qui fait du hard-rock à l’australienne. Ce « Cop this » est tout simplement fabuleux ! Le renouveau du hard-rock nous vient encore porté par les vents des antipodes et putain, ça fait du bien !

Pour tout dire, la dernière fois que je me suis niqué la nuque comme ça, c’était pour le premier Airbourne. La baffe de l’année !!

cv_cover_2013

 CRYSTAL VIPER –  POSSESSION
 AFM Records
 Sortie : 13 décembre 2013