DANCE LAURY DANCE : Live Report au Thunderbird Lounge de Saint-Etienne – 14 novembre 2014

DANCE LAURY DANCE T1

Heu non, je ne suis pas bourré, je ne me suis pas gouré sur le groupe que je vais voir ce soir, c’est bien les québécois de DANCE LAURY DANCE qui me font aller redire un petit coucou à mon copain James du Thunderbird de St-Etienne ! C’est pour vous dire si j’ai aimé !

Bon, là il y a déjà un changement par rapport à Genève. Déjà on est dans un vrai temple du rock et en plus, il y a un groupe de première partie.

Bon, c’est HIGH FOR A DIVE, un groupe de la région stéphanoise, qui à priori évolue plus en hardcore. On va être fixé tout de suite. Et… des fois je regrette qu’il y ait des groupes de premières partie car là même si le hardcore n’est déjà pas forcément mon truc à la base, là on est plutôt dans du death métal. Ca doit venir de la façon de beugler dans le micro… Alors, on a beau m’expliquer que c’est un style musical, que ça renforce le côté violent de la musique, honnêtement je trouve qu’il y a plus de différence entre la musique que j’aime et ce style qu’entre la musique que j’aime et du blues. Allez tiens, je crois que je préférerai encore écouter un concert de CABREL, lol ! Après sur les qualités techniques des musiciens, je ne me permettrai pas une appréciation vu que je suis déjà remonté me réfugier au bar !

J’en profite pour papoter avec les DANCE LAURY DANCE et leur faire une interview (à bon entendeur !..).

DANCE LAURY DANCE T12

La bonne nouvelle de la soirée, c’est que malgré le fait qu’il y ait ce soir vingt-deux mecs qui courent après un ballon sur un stade, il y a quand même pas mal de monde. Après en espérant que les potes du premier groupe restent un petit peu et que ceux qui sont au bar descendent !

On va bientôt le savoir car c’est au tour de DANCE LAURY DANCE de descendre dans la salle. Waouh ! Bon d’entrée de jeu, ce ne sont pas du tout les mêmes conditions qu’à Genève. Le son est fort mais bon et la salle est bien remplie. D’ailleurs ça fait un bon moment que je n’ai pas vu le Thunder aussi blindé. Le bouche à oreilles commence à bien fonctionner, tellement bien qu’il y a même des lyonnais dans la salle ! Si, si !!

En tout cas, ils ne vont pas regretter le voyage car nos copains canadiens sont particulièrement en forme. En plus – toujours par rapport à Genève – même si la scène n’est pas énorme au moins ils peuvent bouger un peu ! Et pour les autres musiciens ça peut être un avantage car le chanteur de toute façon, même dans un mouchoir de poche, il faut qu’il déménage !

Sinon, pas beaucoup de changement dans la set list par rapport à Genève sauf effectivement que leur brûlots avec des gens qui connaissent les paroles et qui sont venus spécialement pour les voir, ça change vraiment la donne.

DANCE LAURY DANCE T2

Bon, on va bien sûr avoir droit à plein de petites histoires rigolottes car un concert de DANCE LAURY DANCE, ça n’engendre pas la monotonie. Encore une fois, ça passe à une vitesse dingue. On en est déjà au cover de Queen – entre nous encore plus percutant que la première fois où je l’ai entendu.

Là, je sais que ça va bientôt se terminer. C’est ça. « Austin TX » arrive et à la fin il nous disent que c’est fini…

Que neni !!! Nous on est gentils, on veut continuer ! Et comme eux, ils sont gentils aussi, ils veulent bien continuer à s’amuser avec nous. A la demande générale, ils acceptent de nous faire un des morceaux que je préfère : « To be drunk ». Mais bon pour nous le faire, ils ne peuvent pas le faire avec de l’eau, ainsi qu’ils vont nous le pérciser ! Donc le temps que le ravitaillement arrive, on va avoir droit à un autre morceau pas piqué des vers qui nous permet d’apprécier encore une fois le délire des copains.

Dans la salle, l’ambiance est aussi chaude que la température. Ca slamme dans tous les sens : une vraie putain d’ambiance rock ‘n’ roll !

Et le moment que je voulais vraiment est arrivé. Ils vont nous faire le morceau qui m’avait manqué cruellement à Genève : « To be drunk » !!!! Bon il faut dire qu’ici c’est assez approprié ! Et j’avais méchamment raison d’avoir envie de voir ce morceau sur scène car c’est franchement une tuerie absolue ! En plus, il y a plein de gens qui connaissent les paroles par coeur ! Trop top !

Bon ben là malheureusement, c’est fini. Je suis toujours dans un état groggy style KO debout ! La baffe a encore été plus forte que la première fois ! Franchement je ne regrette pas mon déplacement au Thunder.

DANCE LAURY DANCE est vraiment un groupe énorme.

Tellement que comme ça, à quelques jours d’écart, je ne suis pas sûr de pouvoir résister à me les refaire une troisième fois, moi !

C’est pas tout, mais l’heure est quand même pas mal avancée, même si on a du mal à se séparer. C’est vrai, ces mecs non seulement leur musique est top mais en plus ils sont du même calibre ! Tabernacle !!!

Bon, allez là il faut vraiment que j’y aille. Ils n’ont pas annoncé d’inondations sur Sainté mais vu le déluge qui nous tombe sur la tronche, j’ai quand même un léger doute !

Heu, ça n’a pas l’air de déranger ma femme qui n’a pas encore compris que le concert est fini depuis une demie-heure et qu’il faut arrêter de hurler « I just want, want to be drunk » à tue tête !

DANCE LAURY DANCE T4

 

 

*****

 

ET POUR FINIR, UNE VIDEO DE TI-RICKOU

(devinez quel morceau ?!!)


Leave a comment