LOS EXPLOSIVOS : Live Report à la Tannerie de Bourg en Bresse (07 juin 2013)

Cool ! Il fait beau ! Le soleil brille… Comment ? Vous ne voyez pas le rapport avec un report ? Moi je le vois bien car ce soir c’est apéro-concert à la Tannerie… en extérieur. Et être dans les transats sous la flotte c’est beaucoup moins cool !

LOS EXPLOSIVOS 1

Bon allez on va très vite passer sur l’amuse-bouche ou plutôt l’amuse-oreilles de première partie. Vous connaissez mon amour pour les groupes de reprises, donc NEXT !!!

Passons tout de suite à nos copains qui nous viennent tout droit de Mexico-City pour nous bastonner la tête, j’ai nommé LOS EXPLOSIVOS !!!

Et c’est parti pour du rock garage qui cartonne, un peu à la manière des Lords of  Altamont. Avec une particularité, c’est à la sauce mexicaine, c’est-à-dire avec le  chant en espagnol ! Et ça passe méga bien avec ce genre de musique. En plus ces fous furieux sont méga-contents d’être là et se donnent à fond la caisse. Avec le soleil, ça donne un spectacle assez irréel. Une reprise de « Louie Louie » torturée à mort enfonce encore le clou : ces mecs sont dingues !

LOS EXPLOSIVOS 2

Leurs compos perso sont de vraies petites pépites qui arrivent à faire bouger les têtes et les pieds – même de ceux qui ont résisté à sortir de leurs transats ! Bref, ambiance fiesta mexicaine sur le parvis de la Tannerie.

Il faut dire qu’ils ont quand même 4 albums à leur actif et qu’ils sont en tournée en Europe depuis plusieurs mois. Ils sont donc bien rodés à la scène. Truc étonnant, le lead vocal est le batteur et ça n’a pas l’air de le gêner de taper sur ses fûts pendant qu’il chante. Et quelle putain de voix. J’adore ! Les autres musiciens ne sont pas en reste, sourires aux lèvres et putain d’attitude rock ‘n’ roll.

Ben ça y est, c’est fini… Ben non ! on a droit à un rappel en plus. Ti-Rickou super content !! Dommage qu’il n’y ait pas eu un litre ou deux de tequila car ils auraient été barrés pour toute la nuit !

LOS EXPLOSIVOS 3

Bilan de la soirée

Un coup de soleil sur le nez, une envie de tacos et de tequila mortelle. Voilà un apéro-concert réussi. Merci la Tannerie !

Une grosse baffe avec un groupe mexicain, barré comme je les aime. Ils sont aussi bien musicalement que humainement. Hasta la vista les copains !!!!

ET POUR CEUX QUI ONT RATE LE CONCERT : LES PETITES VIDEOS
DE TI-RICKOU…