Chroniques – Février 2024

Label : We Are Horror Records

Sortie : 02 février 2024

Ca, c’est un groupe qui sort de l’ordinaire ! Des morceaux sur des films d’horreur : « Dracula », « Frankenstein », « L’homme invisible », « Le loup-garou » etc, on peut dire que ça attise ma curiosité. Est-ce qu’on est bien dans de l’Horror-Rock ?

Yes, c’est bien ça. On a une voix à la Danzig en plus. Dès le début, je suis sous le charme et, même pas peur, j’éteins toutes les lumières, j’attends une nuit de pleine lune, je monte le son et hyper espace Mr Spock !

OK, c’est un peu flippant, surtout quand ma fille vient me demander pourquoi les chiens du quartier hurlent à la mort. Moi je kiffe grave ! J’ai trouvé ma bande son pour le prochain Halloween. Vive les monstres et les morts-vivants et tous avec The Deathtones et leur Rock, Metal Horror ! Pour ma part, c’est un superbe album, différent et addictif… et donc 3 pics.  

.

Label : Frontiers Music

Sortie : 09 février 2024

Direction Göteborg, en Suède, pour le premier album des Smoking Snakes. Avec un nom comme ça, une dégaine comme la leur, leur pays d’origine, je dirais à vue de nez qu’on va être dans du sleaze…

Et c’est gagné, j’ai encore tout bon ! Evidemment qu’on est dans du sleaze, mais du sleaze qui se nourrit au WASP, RATT, KISS, DOKKEN et consorts, bref tout ce que je déteste, lol !

Et là, je vais avoir du mal à vous donner mon titre préféré, je les aime tous les 11. Je chante les chœurs, je headbangue, j’ai même les cheveux qui poussent, si, si. Bref, je craque sur ce groupe, cette voix grave passée à la rappe et lubrifiée au Jack, leurs morceaux qui frappent entre les deux oreilles, leurs refrains qui te rentrent dans la tête et ne veulent plus en ressortir…

Bref, les Smoking Snakes ont un super nouveau fan, moi. Et je le prouve : je leur donne carrément 4 pics – eh oui – je monte le son et je me le remets dare dare leur « Danger Zone » ! « Heu papa, c’est quoi ça ? C’est mega bien !! ». Allez, si c’est validé par l’Alien en plus !!!

.

Label : Frontiers Music

Sortie : 09 février 2024

Quelle bonne idée a eu Frontiers de nous sortir en ce début d’année le nouveau Revolution Saints ! Pour ceux qui ne le savent pas, c’est le groupe des super-stars avec Dean Castronovo, Jeff Pilson, Joël Hoekstra et Alessandro Del Vecchio.

Et leur association matche une nouvelle fois ! Ils nous produisent un Hard-Rock classieux comme je l’adore avec des morceaux qui donnent envie de chanter à tue-tête avec eux. On a une putain de voix, magique, et des solos de guitare à te mettre les poils au garde-à-vous…

Heu, comment, est-ce que je suis objectif ? Bah oui, ce n’est pas de ma faute si cet album est excellent ! Comment ma fille ? C’est une question de goût car pour toi, c’est trop gentil ?!!!!!! Tu es bien la fille de ta mère ! Là, je chronique les sorties Frontiers, je t’appellerai quand je ferai Napalm Records !

En tout cas, fans du genre, foncez sur cet album, et vous trouverez sûrement votre bonheur. Quant à moi, je lui donne 4 pics bien mérités.

.

Label : Go Down Records

Sortie : 09 février 2024

Ce qui est cool avec les chroniques d’album, c’est qu’on voyage. Là, c’est un départ pour l’Italie et on ne se contente pas d’un simple voyage car on navigue aussi dans les styles musicaux. Cette fois-ci, on est dans du Rock, Rock Garage Alternatif. Enfin bref, ce duo m’emmène loin de ma zone de confort.

Pour autant, je ne suis pas malheureux du tout. C’est bizarre, carrément barré et mega bon. Quand tu ne t’y attends pas, ça fait drôle mais putain c’est mega trop bon ! Je verrais bien l’album en bande-son d’un Tarentino tout comme je verrais bien le duo ouvrir pour les Lords of the Altamont.

Ouah, à fond Mister Spock ! Heu, comment chérie, Mr Spock va se calmer et redescendre en volume raisonnable ?!!! Qu’est-ce que tu appelles un volume raisonnable ? Ah, au casque ! Pas con, au moins je peux écouter à donf’ en mode si c’est trop fort c’est que t’es trop vieux.

Quelle bonne découverte que ce groupe et cet album ! Bien-sûr 3 pics. J’ai même un peu hésité pour plus, mais 3 pour un style garage, pour moi c’est énorme.

P.S. : The Devils est un groupe qui a toute sa place dans la programmation des SMAC (Scènes de musiques actuelles) !!

.

Label : Napalm Records

Sortie : 09 février 2024

Allez un petit tour en Suède pour le petit dernier de Takida, « The Agony Flame ».

Bon je préviens de suite, là pas de gros riffs, pas de grosses voix. On est dans du Rock classieux. Et ça fonctionne car ils sont en tête des hits de leur pays depuis des années.

Et ce nouvel album est dans la même lignée. C’est mega bien fait, bien produit, leur mélange rock moderne, popisant, limite AOR est efficace, tout comme leurs refrains. C’est un album qui s’écoute tout seul, mais même pour moi, il reste qu’il est un peu trop beau, un peu trop pop, et pas mal trop mielleux. Pendant l’écoute, il y a même des abeilles qui sont venues à la fenêtre, c’est pour dire !!

.

Label : Frontiers Music

Sortie : 16 février 2024

Alors là, pour commencer, j’adore la pochette, cette panthère stylisée, ces couleurs… Ce n’est pas loin du style des pochettes de Judas Priest. J’ai hâte d’écouter ce groupe de Santa Cruz en Californie avec le chanteur James Durbin.

J’avais bien vu. On est dans du classic Heavy 80 revisité en mode 2024, avec un chanteur qui adore Rob Halford et qui a une putain de voix. Les morceaux sont dans le style Heavy mélodique classieux.

Moi, j’ai pris une énorme claque avec cet  album. Oui nos héros sont fatigués, usés, mais des groupes comme Durbin laisse percer de l’espoir pour le style qu’on adore. Ce « Screaming Steel », je l’adopte directement. Cette voix, ces mélodies… Durbin, vous avez un nouveau fan qui a hâte de vous voir en live ! 4 pics, carrément.

.

Label : Frontiers Music

Sortie : 16 février 2024

Les Canadiens de Honeymoon Suite sont de retour avec un nouvel album qui malgré le nom « Alive » est un album studio. Perso, j’aime beaucoup ce groupe et leur Hard-FM AOR classieux. Même leurs pochettes sont top.

Alors bien-sûr, fans de gros riffs qui tâchent et de voix rauques, passez votre chemin car il n’y a rien de ça ici. Et, pour ma part, c’est très bien comme ça !

Ce nouvel album ne va pas révolutionner le genre, c’est sûr, mais il lui apporte de l’air frais. Les morceaux sont inspirés et font du bien aux oreilles.

Le signe que cet album est très bon dans le style ? Ma chérie m’a demandé où était l’autoroute la plus proche !! Pour ma part, j’ai envie de pancakes avec du sirop d’érable au coin d’une cheminée avec vue sur la neige. Vive le Canada et vive Honeymoon Suite ! Bon, trois pics, et ça les vaut bien !!

Incoming search terms:

  • WTRPSCKN