Archives Chroniques Metal : Août 2023

Label : Frontiers Music

Sortie : 11 août 2023

Spécial coup de cœur Ti-Rickou – En piste pour l’album de l’année

Sixième album (déjà) pour les Italiens de Hell in the Club, et bien-sûr je suis impatient de l’écouter car je suis un grand fan du groupe. Que ce soit sur album ou en live, ils ne m’ont jamais déçu.

Donc go to the « F.U.B.A.R » ! Voilà, ça recommence, j’ai les cheveux qui bougent tout seul et j’ai un sourire banane plaqué sur le visage !! J’adore leur hard sleaze.

Et encore une fois, ils sont en forme : Les morceaux sont top, funs, mélodiques et pêchus. Je veux écouter ça en live, moi, ça devrait être une pure tuerie car déjà en Cd, c’est putain de bon !

Allez, c’est reparti pour un tour mais plus fort ! Et c’est encore meilleur. « Papa ? » « Oui, ma puce. C’est trop fort ? » « Non, j’aime bien. C’est quoi ? » « Le groupe de glam hard italien qu’on avait été voir au Réservoir de Belley dans l’Ain. » « On retourne les voir quand, papa ? » « Quand un gentil orga voudra bien les faire rejouer en France (ceci est bien un message non subliminal !!) ».

Allez, qu’est-ce qu’on dit ? Mega coup de cœur et gracie mille les Hell in the Club.

PS : un seul défaut à cet album, il n’a que 11 titres. C’est trop, trop court !!!

Label : Frontiers Music

Sortie : 11 août 2023

Streetlight ? Heu, je ne connais pas. Bon, d’un autre côté, c’est des Suédois et l’album sort chez Frontiers, ça peut valoir le coup de l’écouter…

On est dans la famille Toto, Kansas, Journey, je voudrais voir les fils. C’est du hard FM à la limite de l’AOR. Vous avez compris ? Pas de gros riffs, pas de chanteur qui vomit, que des belles mélodies et une voix superbe. OK c’est calibré FM mais c’est calme et relaxant, bien fait, bien produit, agréable à écouter en fin de journée… « Papa, mon papa ! » « Tu veux que je baisse le son ? » « Non, je veux juste que tu arrêtes, ça m’endors et j’ai des devoir à faire ! »… CQFD…

Donc, si vous, vous aimez l’A.O.R, les belles mélodies, les « …trucs mous du genou !! » « Heu, tu es bien la fille de ta mère… » « Bon, je te mets un Cd de Massacre Records juste après, ça va ? ».