Chroniques – Juillet 2024

Label : Napalm Records

Sortie : 05 juillet 2024

Attention, attention ! Mes chouchous sont de retour. Eh oui, les Allemands de Kissin’ Dynamite sortent leur 8e album. J’adore ce groupe, son sleaze classieux, son énergie, ses morceaux pêchus… Est-ce que ça va continuer avec ce « Back With a Bang » ?  Je l’espère vraiment.

Je vais vite le savoir, play ! …Et headbanguing en mode automatique enclenché ! Mes cheveux bougent tout seul, je reprends les refrains à tue-tête et… tiens, il y a un écho… OK, ma fille et ma femme sont elle-aussi aux taquets !

Ces nouveaux titres sont bigrement efficaces, à l’image de « My Monster » qui est une tuerie. OK, l’album entier est une tuerie ! Je vois direct l’énorme potentiel de ces nouveaux morceaux en live. Waouh, ils n’ont pas loupé leur coup ! Grosse baffe que cet album. La pochette annonce bien la couleur : c’est de la dynamique – heu non, ça c’était les barres Ovomaltine – c’est de la dynamite !

Voilà, c’est malin, je délire. C’est peut-être que je n’arrive pas à empêcher mes pieds de bouger !! Vivement Octobre pour les Kissin’ Dynamite en live !!! Chérie, 5 pics c’est OK ? Yesss !!!

.

Label : Napalm Records

Sortie : 05 juillet 2024

Etes-vous prêts, moussaillons, à partir à nouveau à l’aventure avec le retour de Visions of Atlantis et le second chapitre de leur « Pirates » ? J’ai personnellement adoré le premier chapitre donc je suis aux taquets pour celui-là.

Dans un premier temps, je trouve la pochette sublime. Ca sent bon tout ça. Alors sans tarder, j’appuie sur la touche play et je lève les amarres pour ce voyage dans le monde du Metal Symphonique. Je me laisse porter par les mélodies, les voix de Clémentine Delauney et de Michele Guaitoli. Je suis fan du groupe et de Clémentine, tout ceux qui me connaissent ou me lisent le savent. Je trouve que sa voie matche grave avec celle de Michele.

La bonne surprise, c’est que ce « Armada » reprend là où le volume 1 s’est fini. Et ça repart de plus belle ! …Et pourtant, ils avaient mis la barre haute ! Vous n’allez pas être déçus, cet album c’est du grand art, un must dans le style Metal Symphonique classe et pêchu.

Allez, le port est en vue, bientôt les tavernes et la fête après les combats. Je  ne veux pas que ça prenne fin, moi ! C’est trop bien et je ne vous dis même pas comment ça va péter en live ! Forcément pas objectif sur ce coup-là, 4 pics !!!!!

.

Label : AFM Records

Sortie : 05 juillet 2024

Ils sont gentils chez AFM de m’envoyer des albums à chroniquer, mais vue la pochette, la typographie, le nom du groupe et surtout le nom de l’album, j’ai un peu la trouille de me retrouver avec du gros Black Metal qui tâche !

Allez courage Ti-Rickou ! J’appuie sur play et surprise ! C’est du Heavy Metal. Yes ! Ce sont des Indiens (pas des cousins de Geronimo non, des Indiens d’Inde). Ca me fait plaisir car c’est plutôt rare les groupes Indiens évoluant dans ce style. Petit ouf quand même, c’est chanté en Anglais.

C’est plutôt sympa. C’est bien fait, j’aime bien la voix avec son petit côté Udo, on retrouve plein d’influences (Accept, Maiden, Judas, etc). Bref, c’est du Heavy Metal classique comme je l’aime. C’est bizarre que je sois passé à côté de ce groupe qui existe depuis un bail… Ils se sont formés en 1998.

Merci AFM pour cette bien bonne découverte qui me donne envie de découvrir les albums qu’ils ont faits avant. En tout cas, pour moi c’est carrément 4 pics. Heavy Metal forever !

.

Label : Frontiers Music

Sortie : 12 juillet 2024

Waouh, cette pochette avec une blonde portant un très gros revolver et qui reste diablement sexy, ça sent le Hard FM, voire de l’AOR.

Et c’est gagné ! Alors évidemment, fans de gros riffs qui tâchent, de voix  d’hommes des cavernes, passez votre chemin, l’autoroute n’est pas loin (si, si, je vous assure !). Pas de ça ici. On a de belles, très belles mélodies, une voix suave à souhait, le truc parfait pour les fans de Foreigner, de Journey ou de Toto.

Un disque à écouter dans la voiture, le long de la plage. La Californie ne sera pas loin. On est vraiment dans de l’AOR 80. Heu, comment chérie, c’est du tout mou ?! Non, moi j’adore, c’est trop beau. Tiens, j’ai comme une petite envie d’aller à la mer, moi !! 3 pics.

P.S. pour les collectionneurs, la version japonaise comporte un titre bonus.

.

Label : Frontiers Music

Sortie : 21 juin 2024

Pas de pics – En course pour l’album que j’ai le moins aimé de l’année

Tiens, une sortie Frontiers, ça va être cool. La pochette est sympa. A vue d’œil, je pense que c’est du Folk Metal. Allez go !

Non, pas go ! Pas go du tout, c’est un piège !! C’est quoi cette affreuse voix tendance Grind ? Au secours, maman, j’ai peur !!! Ouf, la voix féminine est claire.

Musicalement c’est très Metal symphonique médiéval.

Sur le deuxième morceau, ça va mieux pour moi, pas de voix à la schteubeul ou à la petit goret qu’on égorge au choix. C’est bien plus dans mes cordes. Heu…ça ne va pas durer sur tous les morceaux, on retrouve la salle voix et des touches de growl. Je suis tellement surpris que je retourne la pochette du CD pour vérifier que c’est bien sur Frontiers. Ben oui. Est-ce que c’est une blague ?

En tout cas, ce n’est pas ma came du tout, même si c’est bien joué, que la chanteuse a une belle voix. Je ne peux même pas dire que je vais vite me mettre un CD Frontiers Records pour soigner mes petites oreilles abîmées, lol ! Mais dans quel monde on vit mon brave monsieur ?

Pour résimer, les gens qui aiment l’extrême, intelligent, avec des touches de classique, devraient se faire plaisir avec cet album. Pour ma part, je n’ai pas accroché du tout et j’ai tremble encore. En plus, il y a du violon sur un morceau…

Zéro pic et en piste pour l’album que j’ai le moins aimé de 2024. Next.

Leave a comment