MISS AMERICA : Live Report @ le Brin de Zinc de Barberaz (73) – 30 mai 2019

MISS AMERICA @ le Brin de Zinc – Barberaz (73)

Report et Photos by Ti-Rickou

Bon, ça va faire un an bientôt que je n’ai pas revu MISS AMERICA (c’était au mois de juillet dernier lors du festival Guitare en Scène à Saint-Julien en Genevois !). Depuis, il y a eu des changements de line-up. La partie rythmique féminine, basse, batterie, est partie. Sniff ! Bon, ils ont rejoué la parfaite parité et le groupe a repris deux filles et je suis impatient de voir ce que donne ce nouveau line-up. Bien sûr, lorsque j’ai vu qu’ils jouaient au BDZ, j’ai sauté sur l’occasion. Direction Chambéry !!!

Ce soir, pas de marge d’erreur pour arriver, il n’y a pas de première partie. En plus, il y a gros à parier qu’il va y avoir du monde donc il faut que j’assure ! Ca va être juste mais nickel, les portes ne sont pas ouvertes.

MISS AMERICA @ le Brin de Zinc – Barberaz (73)

Et quand je disais qu’il allait y avoir du monde, j’avais raison, c’est marqué « full » sur la porte. C’est un peu la panique dans le public qui arrive sans billet ni réservation. Eh oui, MISS AMERICA, même s’ils n’ont pas encore d’album attire le public ; public qui vient parfois même de très loin pour les suivre : Montpellier, Strasbourg, Nice, Toulouse, Bretagne. Le groupe a une fan base très fidèle.

Le plus difficile, c’est de réussir à bien se placer pour les photos sans se faire arracher les yeux par une fan, mais j’y arrive juste à temps pour l’arrivée de MISS AMERICA sur scène !

Première impression visuelle. Déjà, le look de la batteuse, ça me fait tout drôle. Je ne m’attendais effectivement pas à ce qu’elle porte elle-aussi un perf’ rouge et un bandana mais là, avec sa robe, ça ne fait vraiment pas rock. La bassiste, elle, a un look bien à elle. Pas de problèmes. En ce qui concerne les garçons, RAS.

MISS AMERICA @ le Brin de Zinc – Barberaz (73)

Allez, on parle du plan musical maintenant. Les filles se sont très bien adaptées. Elles forment une partie rythmique très efficace. J’aime bien la frappe de la batteuse et la bassiste est nickel. Les morceaux sonnent comme avant, avec même une pointe de pêche en plus.

Le Brin de Zinc est chaud-bouillant. Le public communique avec le groupe. Ce soir, c’est une ambiance énooorme !! Il faut bien dire que les morceaux de MISS AMERICA sont de vraies pépites, que le chanteur a un méga charisme et une voix chaude à souhait et que leur rock à la BRUCE SPRINGTEEN vitaminé fonctionne mega bien. Bref, le tout déclenche une alchimie qui marche à merveille ! On ne voit pas le temps passer. Ce qui est top, c’est qu’ils prennent vraiment du plaisir à jouer et qu’ils ont du mal à s’arrêter.

MISS AMERICA @ le Brin de Zinc – Barberaz (73)

Alors évidemment, même quand le concert est fini, ils prennent du temps pour faire des photos, signer leurs EPs ou tout simplement papoter avec leurs fans. Pour ma part, je suis rassuré, MISS AMERICA  poursuit son ascension. Il manque juste un petit ajustage à faire sur le look de la nouvelle batteuse et ça devrait rouler.

En tout cas, j’ai encore une fois passé une superbe soirée au BDZ avec les copains et un public qui se bouge pour découvrir des groupes et qui ne vient pas uniquement pour voir des potes massacrer les morceaux d’un groupe au nom de dirigeable ou le groupe australien que tout le monde connait. Le Brin de Zinc est l’un des rares lieux en France où la notion de découverte est hyper-importante et où le public joue le jeu.

Long live au BDZ, à Thomas et à toute son équipe !!!

MISS AMERICA @ le Brin de Zinc – Barberaz (73)