THE 69 EYES au Marché Gare – 03 mars 2010 : Souvenirs

By Ti-Rickou

Le concert des Vampires d’Helsinski vient de se terminer. Bien-sûr, j’ai récupéré la set list du concert et j’ai même acheté une très belle litho (non Matthias, tu ne l’auras pas !). Maintenant mon objectif est de me faire dédicacer tout ça.

C’est clair, ils ne viendront pas signer, on va essayer un plan B. Je demande au responsable de la sécurité s’il peut aller me faire signer la litho et la set list par le groupe. Gentiment, il me les prend et part avec. Il est de retour quelques minutes après en me disant qu’ils ont tous les cheveux longs et qu’ils ne les connaît pas du tout, puis il me dit de le suivre.

On va vers les loges, il frappe, ouvre la porte et me fait rentrer. Heu, là je les découvre cool, en slip, en train de boire et de fumer. Et sur le coup, j’ai les boules de les déranger. Je leur dis que je ne reste pas, que je m’excuse et je me dirige vers la porte. Là, ils me disent de rester, qu’il n’y a pas de problème. Ils prennent la litho et me la signe.

Au moment où j’allais leur passer la set list, ils se mettent à me poser plein de questions sur la France, Johnny Halliday, notre cuisine, etc. Le temps passe à une vitesse subsonique et je suis surpris quand le responsable de la sécurité revient me voir et me demande de sortir. Du coup, je ne pense même plus penser à faire signer ma set list, ni à prendre des photos avec eux. Mais bon, sur le moment, le plus important, c’était de passer un moment (magique) avec eux.

Cette petite histoire est dédiée à un responsable de sécu adorable qui était un mec en or. RIP Christian.