Chroniques – Août 2024

Label : Frontiers Music

Sortie : 09 août 2024

Je ne présente pas BLUE OYSTER CULT, B.O.C. pour les intimes, un monstre du Hard-Rock avec des tubes en pagaille et qui officie depuis 50 ans. Et donc, pour fêter ça, quoi de mieux qu’un live ?

Et c’est un live chargé jusqu’à la gueule de tubes, de morceaux d’anthologie : « Godzilla », « (Don’t Fear) The Reaper », « Cities on Flame with Rock’n’Roll », « 07 E.T.I. (Extra Terrestrial Intelligence), etc. Un double live d’enfer ! Le son est comme on est en droit de l’attendre excellent, la setlist est top et l’interprétation aussi. Bref, encore un double live réussi pour Blue Oyster Cult, un live qui plaira aux fans et qui peut très bien servir d’introduction à ceux qui ne les connaissent pas.

Blue Oyster Cult, c’est plus qu’un groupe, c’est un monument. Et pour un monument, 5 pics c’est le moins que l’on puisse faire ! Heu, j’ai oublié de parler de la superbe pochette qui donne vraiment envie d’avoir ce disque dans sa collection. Elle est fidèle à l’esprit du groupe et moderne.

.

Label : Napalm Records

Sortie : 09 août 2024

En regardant – longuement – la pochette, je me demande si je vais vraiment appuyer sur la touche play. Déjà, la pochette fait flipper grave. En temps normal, en voyant cette pochette d’un groupe signé par Napalm, je serais en train de courir me réfugier sur l’autoroute la plus proche. Là, je connais le groupe. Je les ai vus en live au Plane’R’Fest de Montcul et je ne m’étais pas sauvé (si, si !). En plus, ma fille avait bien craqué pour ces barges.

Et, il faut le dire, ces mecs sont bien barrés ! Du Metal, touche Indus, mélodique violent. Ce « Call the devil », c’est tout ça avec une grosse louche de dinguerie.

Même si je suis loin de ma zone de confort, j’apprécie le délire et je pense même que cet album en live doit être encore plus être une tuerie qu’avec le précédent (ben si !).

On a ici des changements d’ambiance qui pètent grave ! Il est clair que cet album n’est pas fait pour toutes les oreilles, surtout les plus sensibles parce que, quand ça pète, ça ne fait pas semblant, lol !

J’ai réussi, je suis allé jusqu’au bout de ce disque et j’ai même vachement apprécié. Comme quoi, un groupe barge avec un album encore plus barge peut faire mon bonheur. Et ce gros délire musical dans lequel j’ai plongé l’a fait sans nul doute ! Donc Lady and les autres, 4 pics bien mérités !!!! Oui ma fille, ils ont 4 pics. « Ah, cool ! En plus, leurs maquillages sont top. ».

Label : Deathwave Records

Sortie : 1er août 2024

Au vu de la pochette, j’aurais dit que c’est un groupe de Doom ou de Stoner. Et c’est perdu ! C’est de la fusion Goth/Post-Punk/Alt-Punk/NWOBHM.

Heu, j’ai beau cherché, je ne trouve pas le côté NWOBHM, moi ! En revanche, le côté Goth est bien présent. Le petit côté New Wave aussi. Le son est propre, trop propre. C’est bien joué mais je me fais chier grave ! Pas mon truc du tout. Rien à voir avec la pochette.

Le seul truc que j’ai à dire, c’est « Next » ! A oublier très vite.

.

Label : Frontiers Music

Sortie : 23 août 2024

On part pour du Hard-Rock Prog’ Epique… Si, si. Donc allons découvrir Paralydium et son « Universe Calls ».

Dans un premier temps, j’ai craqué pour la pochette, sublime, et qui matche parfaitement avec le contenu, du Prog Metal classieux, technique mais pas chiant. On n’est pas loin d’un groupe comme Ark et le chanteur Alexander Lycke n’a  rien à envier à Jorn Lande. Il a aussi une putain de voix !

Plus j’avance dans l’écoute de cet album et plus je rentre dans leur univers, et plus je le ré-écoute et plus je craque. Cet opus ne comporte que 7 morceaux mais waouh !  Il y en a un de plus de 13 minutes quand même. Les morceaux sont des tueries. Je ne peux pas m’empêcher de le remettre, encore et encore.

Putain la baffe ! Un album à écouter autour d’un feu de camp, au bord de la mer, au Camping des Flots Bleus ou dans le métro. Cet album est superbe, alors fonce pour te le procurer. Si ce n’est pas pour toi, tu peux faire une blague à un copain thrasheur ou black machin chose !! Allez, 4 pics obligatoires.

.

Label : Autoproduit

Sortie : 23 août 2024                 

Black Sabbath, Led Zepp, King Crimson, ça vous parle ? Alors vous devriez apprécier Nebulith. C’est du Doom, psyché, prog’ tendance 70. Si, si. Et ça joue grave ! Les morceaux vous font voyager gratos dans le désert à la recherche du Shaman, la voix de nez à la Ozzy est raccord à la musique.

On a là un album étrangement envoutant, avec tout ce que j’aime dans ce style, des morceaux inspirés et puissants, hypnotiques. Moi, je craque grave et donc 4 pics !!!

Incoming search terms:

  • gardner james synergy chronique
  • https://lewebzinedeti-rickou com/chroniques-sorties-cd-metal/aout-2024/