D.A.D. + BUKOWSKI : Live Report au Kao de Lyon (28 mars 2013)

Ben ça faisait longtemps que je n’avais pas été au Kao, moi (lol !). Mais bon, vu l’affiche de ce soir, c’était incontournable ; il était hors de question que je puisse louper D.A.D !

BUKOWSKI 1

Mais avant, case première partie : BUKOWSKI. C’est le groupe de métal français dont tout le monde parle en ce moment. J’ai jeté un coup d’oeil sur You Tube et je ne pars pas forcément motivé sur ce coup-là.. Et franchement, j’ai eu tort ! Sur scène, ça pète vraiment !

Un style métal d’jeun’s mais qui colle très bien avec l’affiche. Les morceaux passent bien, même très bien. Les musicos assurent scéniquement et musicalement. Les compos sont vraiment sympas et donnent vraiment envie de découvrir l’album. Et donc du coup, sans me rendre compte du temps qui passe, je viens de vivre un excellent moment.

BUKOWSKI 2

Après ce bon début de soirée, c’est le tour de D.A.D. d’entrer sur scène. J’avoue que j’ai un petit peu peur d’être déçu vu que la dernière fois que je les ai vus, c’était dans un fest en plein air et que ça avait été un moment assez magique.

DAD 7

Euh… d’entrée là, je sens que je ne vais pas être déçu ! D.A.D. c’est à fond ! A fond dans la musique, à fond dans le scénique. Et puis moi j’aime bien quand on nous dit qu’on nous aime, et qu’on est content de jouer pour nous. Bref, avec D.A.D. on est d’emblée en communion !

DAD 4

Et puis bon, ce sont de vrais dingues. Chacun dans leur rôle : un guitariste avec un chapeau, un chanteur-guitariste en queue-de-pie, un batteur tout petit mais qui tape comme si sa survie en dépendait et un bassiste qui passe son temps à monter sur la batterie pour exhiber ses monstrueuses basses (il va en utiliser au moins une dizaine plus délirantes les unes que les autres : une basse-fusée, une basse tête de squelette de taureau, des basses avec des néons colorés, une énorme basse impossible à décrire tellement elle est dingue …).

Sur le plan musical, la carrière du groupe est passée en revue (voir photo set-list) pendant plus d’1h45 pour le plus grand plaisir des plus de 400 personnes qui se sont finalement déplacées.. Et ils ont eu vachement raison !!

DAD 2

Un rappel, deux rappels, des délires du chanteur qui veut absolument qu’il soit vendredi parce que le jeudi il pleut et que le vendredi il fera forcément beau… Bref, pas tout compris, mais c’est dans cet ordre d’idée !! Le bassiste s’amuse à faire tournoyer sa basse autour de son cou (il vient d’inventer la basse Oula Up !). Ils arrêtent de jouer, ils nous demandent si on est fatigués, et qu’ils peuvent arrêter. Bien sûr, on n’est pas d’accord !

Leurs morceaux sur scène sont vraiment des pures tueries qui nous donnent envie de chanter avec eux et de bouger. Un pur moment de bonheur !

Mais bon comme dirait mon copain le singe, tout a une fin sauf la banane qui en a deux – bon d’accord celle-ci, je l’avais déjà faite !

DAD 3

Bilan de la soirée

BUKOWSKI : la bonne surprise de la soirée. Excellente découverte pour ma part. Très bonne idée de les faire passer en première partie de D.A.D.

DAD SET LIST

D.A.D. : allez, nouvelle tarte dans la troche !! Du pur bonheur en barre. Je ne sais vraiment pas quoi dire d’autre moi parce que ce sont vraiment des moments qui passent trop vite. Un vrai feu d’artifice musicalement et scéniquement. Un vrai putain de groupe de rock ‘n’ roll qui fait du bien.

Et bien sûr, pour rassurer ceux qui ne sont pas venus : C’ETAIT JUSTE LE PUTAIN DE CONCERT DE L’ANNEE 2013 !!!!!!!!! (Bon, d’accord on n’est qu’en mars, mais ça va vraiment être dur à battre !)

Allez, je reprends la route sous la flotte avec un CD de D.A.D dans l’autoradio. Pleins de petites étoiles dans les yeux, moi..

PS : un méga merci à BASE et à Roger Wessier pour ce concert qui était quand même une prise de risque (pas sur la qualité du groupe, bien sûr) et qui nous a permis de passer un moment irremplaçable et inoubliable.

DAD 1

Leave a comment