Jeudi 25 avril 2024 à Barberaz (73)
Ce soir, je pars en virée pour aller voir THE CLAMPS au Brin de Zinc de Barberaz. Comme la voie rapide en bas de chez moi est fermée, je suis obligé de me coltiner toute la traversée de la ville et de ses centaines de feux !
Malgré un parcours semé d’embuches tricolores, j’arrive au BDZ pile poil pour le premier morceau des CLAMPS. Le groupe, créé en 2012, est un Power Trio Stoner qui nous vient de Bergame en Italie. Il effectue actuellement quelques dates pour défendre son nouvel album « Megamouth » sorti en janvier, soit 6 ans d’écart avec leur précédent opus.
Report et Photos de CEDRIC LeMAGIC
Le line up qui se produit devant nous ce soir est composé des trois membres d’origine : BEN qui assure le chant et la guitare, BELY qui officie à la basse et MARCY leur copain batteur.
Si la salle est assez loin d’être pleine, ce sont quand même une bonne cinquantaine de personnes qui se sont déplacées pour venir assister à leur concert.
Et dès le début, ça sonne fort et ça envoie grave ! Les CLAMPS ne s’encombrent pas de détours et vont directement à l’essentiel avec des morceaux qui nous font bouger la tête et un peu les pieds aussi. Le son est impeccable, en revanche pour les lights, on a droit à une lumière Bleu Violet Rouge Fumée et comme tout le monde pourra vous le dire, dur pour faire de bonnes photos – mais ouf, je ne m’en sors pas trop mal !
Les CLAMPS déroulent leur concert avec un stoner bien gras qui envoie du steak. Ca sonne bien Speed Rock (presque Punk parfois dans l’énergie) à la MOTORHEAD, HELLACOPTERS et consorts grâce, entre autres, à la Rickenbacker de BELY.
Tout le monde est conquis par ce groupe qui après avoir fini son set revient pour nous en jouer une petite dernière. Pour ma part, j’ai passé une bonne soirée, bien énergique comme je les aime. Merci le Brin de Zinc !