AC ANGRY, heavy rock for ever : Interview

Hello les AC ANGRY ! Le WEBZINE DE TI-RICKOU a eu envie de faire connaissance avec vous, entre autres parce que vous avez fait pas mal de premières parties prestigieuses..

AC ANGRY

LE WEBZINE DE TI-RICKOU
Vous avez combien d’années d’existence ?

AC ANGRY
Oh ! AC ANGRY existe depuis 2011. Mais avant le groupe s’appelait TALETELLERS et il existait depuis 2005. En fait, aujourd’hui seuls Stefen et Alan font encore partie du groupe. Nous avons fait deux albums sous le nom TALETELLERS et un EP avec AC ANGRY (l’album sortira en octobre 2013). En 2008, nous avons fait une tournée européenne avec GRAVE DIGGER et là, nous venons de finir une tournée en support de SAXON… Nous y avons d’ailleurs jouer quelques chansons du deuxième album de TALETELLERS…

LE WEBZINE DE TI-RICKOU
Comme vous venez de le dire, vous avez changé de nom il y a quelques temps, est-ce que votre nouveau nom a un lien avec AC/DC et ROSE TATTOO ou est-ce que c’est moi qui psychote ?

AC ANGRY
Ha, ha, ha !!!! C’est un bonne question ! C’est un bonne comparaison mais en fait c’est carrément un pur hasard ! On avait une liste d’environ 300 noms de groupes possibles et on en a pioché un. Il n’y a donc aucun rapport avec AC/DC ou ROSE TATTOO !

LE WEBZINE DE TI-RICKOU
En Allemagne, est-ce que c’est compliqué de faire un heavy rock plutôt traditionnel ?

AC ANGRY
Non, pas plus que ça. C’est peut-être plus difficile pour trouver un label mais sinon, non.

LE WEBZINE DE TI-RICKOU
Quels sont vos principales influences ?

AC ANGRY
MOTORHEAD, TURBONEGRO, METALLICA, BACKYARD BABIES… Sinon, pas mal de groupes de heavy et de rock des années 80.

LE WEBZINE DE TI-RICKOU
Vous avez tourné cette année avec SCHENKER et SAXON, vous vous sentez plus proche de quel groupe ?

AC ANGRY
Bien évidement de SAXON !  Sur le plan relationnel, SAXON est beaucoup plus simple et moins froid que MICHAEL SCHENKER !

ac angry 3

LE WEBZINE DE TI-RICKOU
Quel effet ça fait de jouer avec des légendes comme ça ?

AC ANGRY
C’est incroyable ! C’est un sentiment d’accomplissement. On a beaucoup bossé durant toute une année pour être sur cette tournée européenne…  et on l’a faite !! La prochaine étape pour nous est la sortie de notre album. Après, on espère une grosse tournée derrière en support. On a deux ou trois pistes pour la fin d’année.

LE WEBZINE DE TI-RICKOU
Une de vos photos de promo me fait penser à une pochette des POODLES, c’est une coïncidence ?

AC ANGRY
Encore une fois, c’est totalement un hasard ! L’idée nous est venue d’une photo de TURBONEGRO. Comme nous sommes de grands fans de ce groupe, on s’est dit : « Pourquoi ne pas prendre le chien de Sascha (batteur de remplacement de AC ANGRY sur la tournée SAXON) puisqu’eux ont utilisé un berger allemand ? »

LE WEBZINE DE TI-RICKOU
Le Webzine est basé dans la région de Lyon, est-ce que vous pensez venir prochainement jouer par ici ? Je ne voudrais pas vous mettre la pression mais on mange bien ici !! Lol !

AC ANGRY
On adorerait bien évidemment jouer en France et donc à Lyon. Nous avons déjà fait une date à Toulouse et c’est resté un formidable souvenir pour nous !

ac angry 2

LE WEBZINE DE TI-RICKOU
Merci les gars de nous avoir octroyé de votre temps !

AC ANGRY
A bientôt la France !

 

Propos recueillis en juin 2013 par Yvan Hard Rock