HARD-ROCK BOOGIE : Sélection

Le hard-rock boogie,
du hard-rock avec une grosse louche de blues, un truc à vous décoller la tête des épaules !!!!

 

ac-dcAC/DC – T.N.T.
Du rock, du blues, de la distorsion passés à la moulinette du bush australien, ça  donne des classiques.. du groupe et du hard-rock en général. De « It’s a long way to the top » à « Live wire », de « T.N.T. » à « High-voltage », cet album est vraiment un must à posséder !!

 

 

AC-DC-AC/DC – Highway to hell
Le  rock boogie se durcit en hard boogie et cela donne un chef d’œuvre. De « Highway to hell » à « Walk all over you », de « Touch too much » à « Shot dowm in flames », la guitare d’Angus et la voix de Bon Scott font merveille. Hélas, pour la dernière fois. Un vrai testament de Bon Scott et un vrai laisser-passer pour le succès pour AC/DC  avec cet album. Une pure tuerie !!

 

rose tattooROSE TATTOO – Rock ‘n’ roll outlaw
Bon, eux aussi ils passent leur rock blues à la sauce bush australien avec un chanteur à la voie râpeuse à souhait. Ca donne des morceaux boogie teigneux.
De « Rock ‘n’ roll outlaw » à « The butcher » and « Fast Eddy », un vrai putain d’album  à écouter très fort !!

 

 

rose tattoo 2

ROSE TATTOO – Assaut and battery
On est toujours dans le style du premier album : de la musique qui nique la nuque. Même si, à la première écoute, il n’y a pas de bombe comme dans Rock ‘n’ roll  outlaw, les morceaux sont efficaces et donnent un album qui passe sans problème les barrières du temps. « Assaut battery » et « Suicide city » sont des tueries !!

 

rose tattoo 3ROSE TATTOO – Blood brothers
Allez ! une trentaine d’années après, les TATTOO reviennent avec un album qui fait du bien..partout sauf à la nuque !! Content de vous retrouver, messieurs ! avec votre boogie des kangourous. Une bien bonne surprise ce Blood brothers.

 

 

airbourneAIRBOURNE – Runnin’ wild
Le CD démarre et la tuerie commence. Du hard boogie en provenance direct du pays des kangourous, du rock nerveux et teigneux, des titres qui sont déjà des classiques  : « Runnin wild », « Too much, too young, too fast », « Let’s ride ». Bref, un album qui s’est positionné en peu de temps comme un classique du hard boogie et du rock tout court.

 

4 horsemen

THE FOUR HOURSEMEN – Nobody said it was easy
C’est parti pour un hard boogie des familles. Des morceaux de tueur. « Rockin’ is my business », « Can’t stop rockin’ », sont des brûlots incandescents. Un album à écouter et à ré-écouter sans modération  !!

 

 

american dogAMERICAN DOG – Last of a dying breed
Du hard boogie vitaminé qui sent la sueur et la bière. « Drank too much » donne vraiment soif ! Des musicos qui ne se prennent pas la tête.. de toute façon, elle bouge trop !

 

 

nashville pussyNASHVILLE PUSSY – High as hell
2 garçons, 2 filles carrément partis dans un hard boogie avec une voix à la Lemmy de Motorhead. Ca dépote grave. Les morceaux font mouche, »High as hell », « Go to hell », « Let’s ride », « Piece of ass » plus un cover des TATTOO (Rock’n’roll outlaw). Bref, un album sex, drugs and rock ‘n’ roll qui fait taper du pied et bouger les cheveux !!

 

status quoSTATUS QUO – Dog of two head
Du pur boogie rock avec des monstres de morceaux : « Mean girl », « Gerdundula »,
« Railroad ». Du boogie  à l’ancienne mais ça marche aussi très bien avec les cheveux !!

 

 

PEER GUNTPEER GUNT – Fire wire
Bon, il y a des pays où il fait tellement froid qu’il faut bouger tout le temps pour ne pas geler.. Et bien cet album est là pour ça. Du boogie hard qui décoiffe : « Fat girls », »Homebound train », « Red cadillac ».

 

 

Dog's PissPANAMA – Dog’s piss
Des parisiens qui font du boogie rock, des morceaux qui balancent à l’australienne, un CD bien sympa, sans prise de tête.

 

 

STICKY BOYS CDSTICKY BOYS – This is rock ‘n’ roll
Cette petite bombe de boogie hard a toute sa place ici. Les morceaux « This is rock ‘n’ roll », « Rock « n » roll nation », « Night rocker » sont des petites pépites. Ce CD est un vrai O.V.N.I. dans le paysage musical 2012 !!

 

 

romeo dogROMEO DOG – Romeo dog
C’est Peter Wells, guitariste des ROSE TATTOO qui est au chant et à la slide. On est dans un boogie teinté de bush australien et c’est très bien fait. Ca fonctionne assez bien, j’ai les cheveux qui bougent tout seuls ! Les morceaux sont très efficaces. Un CD à avoir dans ce style.

 

dave evansDAVE EVANS – Sinner
On est dans du boogie hard à la AC/DC. Un peu compréhensible car Dave Evans a été chanteur d’AC/DC avant leur premier 33t et l’arrivée de Bon Scott. Un album sympa dans le style hard boogie qui envoie le plomb !!

 

 

sideburn cherrySIDEBURN – Cherry red
Allez ! du hard rock boogie made in Suisse ! Et ça marche direct. La voix va bien, les refrains aussi, les morceaux frappent entre les deux yeux. « Rock ‘n’ roll queen » a une rythmique d’enfer et « Hurricane race » est un vrai bijou. Un achat que vous ne regretterez pas !

 

 

KROKUSKROKUS – Métal rendez-vous
On est en plein boogie hard à la sauce AC/DC, revu par nos amis suisses. Et ça le fait dès le premier morceau ; on se retrouve en train de taper du pied ! Préférence pour « Heatstrokes » et « No Way ».

 

 

angel cityANGEL CITY – Face to face
Bon, pas facile car tous les morceaux ne sont pas boogie. ANGEL CITY, c’est plus complexe mais rien que pour « Can’t shake it » et « Take a long line », ils ont leur place ici. D’ailleurs, les chef-d’œuvre ont leur place partout !!

 

 

GENOCIDE GENOCIDE – Stranded
Une reprise des TATTOO pour commencer et donner le ton. Du hard boogie des familles. Les compos sont dans le même esprit. Tu tapes du pied et tu bouges la tête ; un vrai bonheur cet album. Heu, je ne vous ai pas dit que c’est le groupe avant SIDEBURN ? et ben voilà, c’est fait ! Maintenant bon courage pour le trouver car cette petite perle est rare !!

 

koritniKORITNI – Lady luck
Des australiens et un français pour un hard boogie baigné du son des kangourous. Bon mes cheveux ont bougé, c’est toujours bon signe. Gros son,  belle voix.

 

 

hardboneHARDBONE – Dirty ‘n’ young
Du hard boogie comme on l’aime, bien graisseux et puissant avec des refrains qui tapent et restent en tête !

 

 

 

 

jackyl

JACKYL – Jackyl
Heu, sur la pochette il y a un chien avec une tronçonneuse, dans le CD  aussi. Heu.. pas le chien, la tronçonneuse car ils font des solos avec. De vrais dingues qui font du hard boogie avec une tronçonneuse !! Et des morceaux de folie comme « Stond alone », « Dowm on me », « Redneck punk ». J’arrête ! Allez l’acheter c’est un must dans le style !!

 

paperback freudPAPERBACK FREUD – Roller
Et c’est parti pour du bon rock-hard boogie des familles qui fait bouger les cheveux ! Les rythmiques sont puissantes, les solos précis et il y a même une putain de ballade à faire pleurer dans les chaumières (« Devil Man »).

 

 

paperback freud 2PAPERBACK FREUD – All in a day’s work
Putain de morceau d’ouverture ! Ca tape fort d’entrée. Des riffs de tueur et une voix qui complète l’œuvre ! Les huit autres morceaux sont dans le style pas de quartier. Du hard boogie comme on l’aime. Un grand album à avoir dans sa collection !

 

 

damn fine bandTHE DAMN FINE BAND – The damn fine band

Des classic du blues et du rock  passés à la sauce ROSE TATTOO. Trop, trop bon !! Un album à écouter très fort ! Ho yeahhhhh !!

 

 

v8wankersV8 WANKERS – The demon tweak
Ils sont tatoués. Ils font le hard boogie à la mode chez les kangourous.. Et ils le font très bien ! Ca déménage grave ! Allez ! Mad Max va arriver !!

 

 

 

v8wanckers 2V8 WANKERS – Hell on weels
On ne change pas une recette qui marche : du hard boogie sauce australienne,  une voix passée aux whiskies, des refrains qui tapent !

Incoming search terms:

  • gunt ovh/greta