HEAVEN’S COLT : Concert privé aux portes de la Bourgogne (24 mai 2014)

john 1

Bon, j’avais un peu les boules de n’avoir pas pu assister au concert des HEAVEN’S COLT à Montrevel hier soir. Mais bon, comme le dédoublement de personnes n’est malheureusement toujours pas possible, je n’avais pas le choix. Mais, sachant qu’ils allaient se produire à un peu plus d’une heure de route en private show, j’ai demandé à pouvoir y assister. Et comme je suis très gentil (si, si !), ça a été possible.

Vous allez peut-être penser que je les ai déjà beaucoup vus. Euh, c’est pas faux mais quand on aime, on ne compte pas ! D’autant plus que je ne les ai pas revus depuis qu’ils ont sorti leur EP « Labour du Vice » et qu’en plus, il y a eu quelques petits changements dans la formation.

En effet, Mano et Flöh ont quitté le groupe. Désormais, c’est Symon, le chanteur qui fait maintenant le guitariste en plus du chant. Les HEAVEN’S COLT ont également accueilli un petit nouveau au sein du groupe : Fabien, leur nouveau bassiste.

Donc je voulais voir la nouvelle formule.

Re-heu, le petit hic c’est que quand on m’a confirmé que je pouvais assister au concert, on m’a aussi appris que ça commençait à 17h. Ca va me faire drôle un concert en tea time, moi !! Donc, à peine le temps de changer de T-shirt et je file. Je me rends compte en route que c’est la première fois que je vais les voir jouer, pas en plein air – ça c’était déjà fait ! – mais à la lumière du jour. Ouf, j’arrive juste à temps pour le début du concert !

Et là, c’est une bande de pirates qui monte sur scène. Non, je ne me suis pas trompé d’endroit et encore moins de groupe, ce sont bien les HEAVEN’S COLT ! A part le chanteur qui a gardé son ancien look, adieu le look rock’n’roll farmer !!

pierrot 1

La formation à quatre est bien homogène. John le Pirate continue à courir et à sauter partout, à faire des solos en se roulant par terre, Pierre continue à marteler ses fûts et à utiliser le micro dès qu’il peut… Bref, HEAVEN’S COLT n’a pas perdu de son sens du spectacle.

Les nouveaux morceaux passent très bien le live. Ils s’éloignent un peu du style boogie rock, tout en restant cohérents mais se marient bien avec les anciens morceaux. Nos copains sont en forme et bien décontractés. Il fait chaud, il faut bien s’hydrater.. Et l’hôte de la soirée y veille ! 

Ils ne vont bien sûr pas oublier quelques petits covers pas piqués des vers (AC/DC, ZZ TOP, etc..) relevés à la sauce maison.

Du coup, le temps passe mais de un, on ne s’en rend pas compte et de deux, eux non plus ! Ce n’est qu’au bout de presque trois heures de show qu’ils décident de faire une petite pause !!!! Eh oui, HEAVEN’S COLT c’est ça, des vrais rockers qui donnent sans compter. Après s’être à nouveau bien réhydratés, le groupe reprend les hostilités jusqu’à la tombée de la nuit et surtout jusqu’à ce qu’on leur coupe le courant !!

Ce concert, il ne fallait effectivement pas le louper car c’est vraiment du pur bonheur en barre dans un cadre hallucinant. Qui offre en plus pleins de possibilité à John le Pirate de grimper partout – merci les micros VHF !!! Content de voir qu’ils n’ont rien perdu de leur fougue et de leur joie de jouer. Maintenant, il ne reste plus qu’à transformer Symon en pirate, mais ca ne va peut-être pas être le plus facile que de lui faire abandonner sa casquette, lol !!!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un grand merci à Bernard et Brigitte, les organisateurs de ce concert de nous avoir acceptés et surtout de faire jouer ce genre de musique dans ce genre de lieu.

Incoming search terms:

  • heaven\s colt
  • comment mettre en privé site wordpress hébérgé ovh language:FR