THE STICKY BOYS, rock’n’rollers tout simplement : Interview

Ti-Rickou
Bonjour les gens ! Comment ça va depuis le concert de la Tannerie à Bourg-en-Bresse ?

STICKY INT 1

 

Sticky Boys
Très bien, tout se passe pour le mieux pour STICKY BOYS, sous le beau soleil du rock’n’roll !

Ti-Rickou
Vous êtes en pleine actu. Vous venez de sortir votre première vidéo, vous l’avez tourné où ? Comment ça s’est passé ?

Sticky Boys
Le clip MISS SATURDAY NIGHT a été réalisé par Didier Kerbrat (Venus Prod., réal de clips pour BB Brunes, Céline Dion, Yannick Noah, …) qui a découvert le groupe en live au Bus Palladium il y a quelques années, et qui a décidé de bosser avec nous sur un clip. C’était il y a deux ans, et depuis on a œuvré pour rassembler les financements. Une fois le budget monté, on a tourné tout le clip dans un studio ciné en une journée. Un gros gros boulot, mais avec une équipe d’enfer super rôdée. Un vrai plaisir.

Ti-Rickou
Vous avez encore fait fort en faisant une pub (cette fois ci pour Converse). Vous vous êtes bien éclatés ? Et vos mères, elles en ont dit quoi ? Vous avez prévu la version fête des pères (lol) ?

Sticky Boys
Evidemment, on s’est bien éclatés oui ! On ne l’aurait pas fait sinon ! Un tournage simple, basé sur un scénar qui nous a fait rire dès le départ, avec des gens chouettes et toute une équipe bien motivée. C’est toujours un plaisir de bosser sur des projets variés avec des gens venus d’univers différents.
Nos mères ont été ravies, mais les pères ne doivent pas s’attendre à avoir la leur, je ne pense pas que Converse souhaite refaire exactement la même vidéo en version pères… Mais qui sait ?!

Ti-Rickou
Vous avez le vent en poupe en ce moment, vous avez un nouveau projet délire à venir ?

Sticky Boys
Le vent en poupe je ne sais pas, mais en tout cas on est toujours très fiers de tous les projets dans lesquels on a l’occasion de s’investir. En termes de projets, il y a le film « Océane » qui va sortir à la rentrée (11 septembre 2013) dans lequel le groupe joue son propre rôle. Encore un projet magnifique autour d’une équipe de copains. Plein de rencontres et de découvertes ! Nous on a aimés !

OCEANE

Ti-Rickou
Question grave : Est-ce que tout ça vous a ouvert des possibilités d’enregistrer et d’être distribué par un major ?

Sticky Boys
On avait pas dans l’idée de se maquer à tout prix avec une major. Il faut bien voir que signer chez une major n’est pas forcément la meilleure chose à faire pour un groupe comme STICKY BOYS. Ce qui nous importe, c’est d’avoir des partenaires solides et fiables qui nous apporteront un soutien sans faille. Et c’est ce qu’on a trouvé chez Listenable Records. On se comprend parfaitement, et ils sont toujours là pour nous quand on en a besoin.

Ti-Rickou
Quand on vous voit dans la vraie vie, vous êtes tout gentils, super sympas et quand vous montez sur scène, vous êtes de vrais fous furieux, c’est votre manière à vous de vous lâcher ?

Sticky Boys
La « vraie vie » c’est sur scène. Le reste du temps, on se tient bien parce que nos mamans nous ont bien éduqués et qu’on est déjà bien assez pénibles comme ça !!!

STICKY BOYS INT 2

Ti-Rickou
Est-ce que vous avez une tournée de prévue pour finir 2013 ?

Sticky Boys
On a quelques festivals prévus cet été, puis quelques dates cet automne. Mais pour tout te dire on va lever le pied sur les concerts pour se consacrer essentiellement à la préparation de notre deuxième album. Plus de news bientôt sur le sujet… Toutes les dates confirmées sont trouvables sur notre site web http://www.stickyboys.eu

Ti-Rickou
Est-ce que vous pensez revenir jouer vers chez nous en Rhône-Alpes ?

Sticky Boys
Avec plaisir, à la première occasion !

STICKY INT 3

Ti-Rickou
Question con n°1 : est-ce que vous pensez que jouer de la musique, ça aide avec les filles ?

Sticky Boys
Comme si on avait besoin de ça…

Ti-Rickou
Question con n° 2 : est-ce que vous êtes prêts à coucher pour réussir ?

Sticky Boys
Comme si on avait besoin de ça !!!!!

BANDEAU STICKY BOYS