BAI BANG + HOLLYWOOD BURNOUTS : Live Report du GLAM ‘N’ LOVE FEST II à la Brasserie du Mont-Blanc de Chambéry (18 avril 2014)

BAI BANG 1

BAI BANG

Allez, en route pour Chambéry ! Heu, pas pour risquer de me péter un bras ou une  jambe en descendant une pente recouverte de neige debout sur des planches qui glissent et qui peuvent s’arrêter dans un arbre par exemple. Non, bien sûr, c’est pour aller voir une putain d’affiche. Mais cette fois-ci, exception à la règle, ce n’est pas au Brin de Zinc mais à la Brasserie du Mont-Blanc. Une vraie brasserie, un fabriquant de bières, avec un bar et une petite scène.

Bon, j’en vois déjà rigoler : non, je n’ai pas loupé le premier groupe – et en plus, j’étais même là pour les balances. Trop fort !

Je découvre d’ailleurs en arrivant qu’il y a un troisième groupe à l’affiche… que je ne vais pas louper non plus…. un tribut-band à BON JOVI. Trop content, moi qui adore les tribut-bands !! Donc, voilà. Des covers de BON JOVI. Je reconnais le guitariste (ex-NIGHTMARE, actuel URGENT)

Allez, ça permet au moins de démarrer la soirée en douceur.

HOLLYWOOD BURNOUTS 1

HOLLYWOOD BURNOUTS

Les gens arrivent. Certains viennent de très loin. Je croise des nanas qui viennent de Nîmes pour le concert. Il y a un peu de lyonnais aussi. Bref. On reconnaît beaucoup de fans de glam et les glameuses sont en nombre ce soir (ça va être cool pour le concours de T-shirts mouillés !).

Tout le monde se rapproche d’un coup de la scène pour les allemands de HOLLYWOOD BURNOUTS qui débutent leur concert.

Le chanteur est aussi à la guitare et l’autre guitariste est une fille. Musicalement, on est dans du hard-rock sleaze avec un chanteur qui a physiquement une certaine ressemblance avec JOHN SYKES. C’est aussi un putain de guitariste ! Sa voix me fait penser à du THIN LIZZY sur certains morceaux… J’ai dit : un peu !! En plus sleaze, of course ! Leur prestation et leur musique ont bien fait bouger la salle. Dommage que leur show soit si court.

Mais bon, il y a eu pas mal de retard.. D’ailleurs, ça va nous coûter le concours de T-shirts mouillés. Le plus rigolo, c’est que les plus dégoûtées sur ce coup-là, ce sont… les filles ! Eh oui, il y en avait qui n’étaient là que pour participer au concours ! Moi perso, je n’aime pas trop ça, c’est dégradant (Si chérie, je le pense vraiment ! Non !! Pas la tête !!!), lol ! Bon, sans déconner, dommage. J’aime bien le côté fun du truc (Aïe !! Le côté fun, j’ai dit !!).

HOLLYWOOD BURNOUTS 3

HOLLYWOOD BURNOUTS

 

Bon, trêve de plaisanterie. BAI BANG entre sur scène !! Yes !!
Enfin je les vois et je peux les entendre en live. Comme je suis vraiment très fan de ce groupe, eh bien je rentre tout de suite dans leur monde. En plus, ils jouent tous les morceaux que j’adore à quelques centimètres de moi !
Je suis quand même sur mes gardes, c’est un concert à risque. Pas le risque de se prendre un slam sur la tronche mais de prendre un coup de tête dans l’oeil car dans les premiers rangs les copines sont déchaînées et s’éclatent à fond ! Ca saute, ça bouge les bras… Pas pratique pour les photos. Enfin bref, une vraie soirée glam !!!

BAI BANG 5

BAI BANG

Et putain, c’est mérité ! Un gros gig du groupe ! Ils sont à fond dedans. Leur sleaze made in Sweden est une pure tuerie et ça vaut vraiment le coup d’être là et d’entendre leurs hits en live. Ils nous délivrent une set list de tueur !

Il fait très chaud dans la salle et les musicos tombent le T-shirt. Les copines, non. même pas juste !

Bon, pas la peine de vous dire que c’était vraiment trop court !! Ils sont pris d’assaut dès leur sortie de scène mais vont quand même dans la bonne humeur signer des autographes et faire des photos. C’est un véritable siège ! Suprême supplice, ils doivent même signer sur les seins de quelques nanas ! Dur boulot qu’être musicien, lol !! 

Méga fin de soirée avec des musicos adorables avec leur public.

Et moi, j’ai le sourire banane. J’ai vu BAI BANG ! Enfin !!!

BAI BANG 4

BAI BANG

 

BILAN DE LA SOIREE 

HOLLYWOOD BURNOUTS 4HOLLYWOOD BURNOUTS
Je les aimais avant, je les aime encore plus maintenant. A revoir sur une grande scène !!

 

 

 

 

BAI BANG 3BAI BANG
Je pense que vous l’avez compris, pas déçu du tout de leur prestation. Une grande baffe ! Eux aussi, je voudrais les voir sur une grande scène… mais pour cela, il faudrait que j’aille en Suède !

 

 


Une super soirée proposée par MEGA PRODUCTIONS. Une super affiche, des tickets collectors… Tout est fait pour que les fans s éclatent pour un prix plus que modeste : 6 euros !! 

Juste un bémol. Pour qu’ils puissent continuer, il faudrait que les gens se déplacent un peu pour ce genre de concert. Car ce soir – malgré la joie d’une super soirée – avec moins de 80 entrées, les orgas vont y réfléchir à deux fois avant de refaire passer ce genre de groupe… Et les groupes réfléchir avant de venir en France. Alors après, ne vous demandez plus pourquoi il n’y a pas tel ou tel groupe qui ne passe pas chez nous.

En tout cas un super merci à MEGA PRODUCTIONS !

Long live rock ‘n’ roll !!! 

BAI BANG 6

BAI BANG