BIRTH OF JOY + BLUES BUTCHER CLUB : Live Report à la Tannerie de Bourg en Bresse (03 avril 2014)

BIRTH OF JOY

BIRTH OF JOY

 

Bon ce soir, c’est à Bourg-en-Bresse et plus précisément à la Tannerie que ça se passe.

BLUES BUTCHER CLUB-

BLUES BUTCHER CLUB

Et on commence la soirée avec, en provenance de Lyon, les BLUES BUTCHER CLUB et leur punk-rock blues garage disjoncté. Leur frontman est un vrai fou furieux qui y va à donf et qui descend même de scène pour chanter au milieu du public. Toujours en mouvement, il fait vraiment le show. 

Bon, musicalement c’est tout à fait la description que je vous en ai fait au début : un truc à eux, mélange de rock punk blues garage boosté à leur sauce spéciale barrés. Parfait pour commencer la soirée.

BIRTH OF JOY

BIRTH OF JOY

Allez ! C’est au tour des BIRTH OF JOY de jouer. D’entrée, le trio néerlandais nous donne le ton : du rock from les seventies, du rock psychédélique à la « les DOORS, c’était bien » joué en formule batteur, clavier, guitariste chanteur. Pas fréquent comme formation pour jouer du rock, mais putain ça fonctionne grave !

BIRTH OF JOY

BIRTH OF JOY

Il faut dire que ça joue grave again ; le claviériste, à fond, est presque couché sur son clavier, le batteur assure, et bien sûr à la guitare et au chant, ça suit !

Le chanteur a une méga-voix. Il est le seul à pouvoir bouger (eh oui, les deux autres sont assis !!), et c’est pas évident de jouer de la guitare, de chanter et de faire le show ! Mais il y arrive très bien.

Musicalement, effectivement une grosse influence des DOORS sur une grande partie des morceaux et une grosse touche 70 classic-rock psyché qui gagne vraiment en puissance sur scène… Surtout que le son est excellent.

Le public, bien présent ce soir, est très réceptif et adore visiblement leur univers.

Il fait un peu chaud dans la salle maintenant. Du coup, le batteur et le guitariste enlèvent le haut…

Il faut reconnaître qu’ils ne se sont pas ménagés et qu’en plus, ils ont fait plus d’une heure quinze de concert ! 

Et voilà, c’est fini. retour en 2014.

BIRTH OF JOY

BIRTH OF JOY

Le stand merchandising des BIRTH OF JOY marche à fond, et moi j’en profite pour allez voir l’expo des dessins de NAVETTE, le chanteur des BLUES BUTCHER CLUB. C’est comme ça que j’apprends qu’il est aussi dessinateur, illustrateur et tatoueur. Bien sûr, ses oeuvres sont carrément barrées ; ses portraits de bluesmen version voodoo morbide sont à tomber (j’aime vraiment le Robert Johnson,  moi !!)

 ♦

BILAN DE LA SOIREE

BLUES BUTCHER CLUB VIGNETTE-BLUES BUTCHER CLUB : bonne surprise. C’est un groupe qui a son univers à lui et un chanteur dont on se rappelle… même si on est moins fan de leur musique.

 

 

 

BIRTH OF JOY 9BIRTH OF JOY : Vraiment content de les avoir vus en live. Ca dépote grave ! J’adore carrément la voix du chanteur et en plus, ce sont des putains de musiciens. Leurs compos sont littéralement boostées en concert  et beaucoup sonnent vraiment hard psyché 70. Un groupe à voir absolument en live… sauf si vous êtes bassiste ou allergique à l’orgue ! Heu, quelqu’un a vu ma femme ??!!

 

.

Allez, un spécial merci à la Tannerie  pour cette affiche !! 

BIRTH OF JOY

BIRTH OF JOY