STREAM OF PASSION + ASYLUM PYRE : Live Report au Warmaudio de Décines – 04 décembre 2015

Bon la destination du soir est le Warmaudio de Décines. Pour les non-régionaux, c’est situé juste à côté de Lyon. J’aime bien le Warmaudio, on peut s’y garer et c’est facile d’accès… Bon OK, c’est aussi parce que je sais y aller ! Donc, pas de problème. Je suis bien à l’heure pour le début des hostilités qui seront ce soir sous le signe du métal symphonique avec chanteuse… Heu non, c’est pas pour ça que j’y vais sans ma femme !!

WEDINGOTH 1

WEDINGOTH

Bon trêve de rigolade, voilà WEDINGOTH, groupe lyonnais, qui monte sur scène et depuis le temps que je veux les voir en live, je suis impatient qu’ils commencent. Et bien sûr, je ne vais pas être déçu.

J’aime la voix de la chanteuse – j’ai dit la voix ! J’hésite à dire que c’est aussi une fille qui tient la basse parce qu’on va me dire que c’est pour ça que je voulais les voir. Bon, le reste du groupe, c’est des garçons ! 

En tout cas, tout ce beau monde sait jouer. Moi, je rentre dedans direct, leurs morceaux étant des portes d’entrée très efficaces. En plus, ils passent très bien le live. Du coup, je trouve leur prestation un peu trop courte.

Allez, l’intermède non-musical me laisse le temps d’aller voir une copine qui visiblement n’est pas bien. Comme je suis très gentil, je lui demande ce qui ne va pas, et là elle me répond qu’elle n’aime pas les filles qui chantent façon lyrique !!! Heu… !! Là, une seule réponse : dommage !! Eh oui, n’oublions pas que c’est quand même la thématique de la soirée ! Je suis mort de rire ! En plus, je ne sais pas pourquoi, mais ça me rappelle vaguement quelqu’un… Ah oui, la tête de la copine en ce moment ressemble étrangement à celle de ma femme la fois où je l’ai traînée dans une soirée blues ! 

MOBIUS

MOBIUS

C’est donc encore mort de rire que je retourne vers la scène pour le début MOBIUS. Ce groupe lyonnais m’est totalement inconnu. Ils ont bien sûr une chanteuse… pour le plus grand plaisir de ma copine !! Heu moi, d’entrée de jeu, je sais que je vais rapidement aller faire une pause pour retrouver les copains à l’extérieur.

MOBIUS, sans les connaître, ça sent très fort le groupe de conservatoire. En clair, des musiciens qui font le conservatoire ensemble et qui décident de former un groupe. Bon eux, ils ont pris option « métal ». Alors bien sûr, c’est bien fait mais il y a un côté scolaire et un manque d’âme et de fun. Du coup, moi, ça me bloque !

En plus, je ne comprends pas leur position sur l’affiche. Ils auraient été bien mieux en premier groupe de soirée plutôt que de passer après WEDINGOTH qui a déjà deux CD à son actif et qui prépare son troisième ! En plus, ils nous ont fait une très bonne prestation ! Bon.

ASYLUM PYRE 2

ASYLUM PYRE

Du coup, ma pause va être un peu plus longue, bien que le spectacle de la copine qui sombre dans le désespoir et assez amusant ! Non, je ne suis pas méchant, juste un peu taquin. Mais chut ! je ne lui ai pas encore dit que les deux autres groupes ont eux-aussi une fille au chant !

Allez retour aux choses sérieuses. Les parisiens – et la parisienne – d’ASYLUM PYRE monte sur scène. Je résiste à l’envie de me retourner pour voir la tête de la copine et je me concentre sur le groupe. Avec ASYLUM PYRE, on repasse dans du sérieux. Leur métal mélodique est parfait pour le live.

ASYLUM PYRE 3

ASYLUM PYRE

Ils ont visiblement l’habitude de la scène et peuvent piocher dans un réservoir de trois CD (dont le petit dernier vient de sortir). Moi, je suis à fond. C’est bien joué, j’adore la voix de la chanteuse et leur setlist de ce soir est parfaite. Bref, une très bonne prestation à laquelle je ne ferais qu’un reproche, c’est d’être trop courte !

Heu, bien sûr la copine n’est pas de mon avis ! En plus, elle vient de capter que tous les groupes ont le même fil rouge, une fille au chant.

Je compatis (Lol !) et me rapproche pour le dernier groupe de la soirée : les néerlandais de STREAM OF PASSION.

STREAM OF PASSION 2

STREAM OF PASSION

Bon, que dire ? Le son est très bon et les lumières sur eux sont superbes. Leurs morceaux en live sont magnifiques, les musiciens sont des habitués de la scène et ils s’éclatent en nous donnant du plaisir.

La chanteuse est très charismatique. En plus d’avoir une superbe voix, communique et fait participer le public. Elle parle même en français ! Elle va prendre le violon sur certains morceaux. Moi, je ne suis pas objectif, je l’adore ! Bref, que du bonheur.

Ils vont nous jouer des morceaux de leurs différents albums, ça tombe bien, ce sont des morceaux que j’aime. Bien sûr, on ne veut pas qu’ils arrêtent ! Et on gagne. On est trop forts ! Ils reviennent pour un rappel et le public est ravi. C’est trop bon.

Allez, trois petits morceaux et c’est fini. Retour brutal à la réalité. Putain, c’était vraiment magique !

STREAM OF PASSION 3

STREAM OF PASSION

Ce n’est qu’un peu plus tard que je me rends compte qu’ils peuvent avoir des effets étranges : probablement lorsque je retrouve la copine prostrée et abattue devant le bar ! Mais bon, pour se remettre, elle pourra écouter tranquillement un des groupes de ce soir en rentrant car le guitariste lui a offert un CD. Bien sûr, elle était trop contente !!

Bon, bien sûr moi je finis ma soirée en faisant des photos avec les groupes qui sont venus dédicacer leurs disques et papoter avec nous. Voilà une soirée comme je les aime.

Un grand merci à Sounds Like Hell pour cette soirée… et bien sûr regret pour le manque de fréquentation du public qui du coup ne sait pas ce qu’il a manqué.  

En tout cas, j’en connais une qui n’a rien manqué ! Du coup, je compatis. Enfin un peu car avec mon sourire banane, ça sonne faux !!

STREAM OF PASSION 1-

STREAM OF PASSION