FRANCK CARDUCCI : Live Report au Radiant-Bellevue de Caluire – 09 janvier 2015

carducci 5

Bon allez, c’est reparti pour, cette fois, un nouveau lieu pour moi : le Radiant-Bellevue et pour un autre style de musique car là je vais voir un concert de rock prog’. Si, si, c’est vrai.

Première surprise – non, pas que je suis à l’heure ! – c’est bien au Radiant que ça se passe mais pas dans la grande salle. Il y a une plus petite salle de 250 personnes… Heu… Je ne m’inquiétais pas parce que je ne pensais pas que ce soit full dans la grande salle, mais là du coup, une angoisse me prend.. Et malheureusement, elle était prémonitoire ; c’est blindé ! Bonne nouvelle pour CARDUCCI et les siens mais ça va être compliqué pour moi. Bon, ça va s’arranger mais du coup, je n’ai pas vu la première partie.

C’est nouveau ça que j’arrive à être à l’heure et je loupe quand même la première partie !

Bon, je suis quand même là pour l’arrivée de FRANCK CARDUCCI et ses musicos. Et d’entrée de jeu, je sais que j’ai bien fait de venir ! La salle est donc, comme je vous l’ai dit, blindée, et blindée de gens qui connaissent bien le groupe; des fans de prog’, des amis et de la famille du groupe. Bref, une méga ambiance.

Et sur scène aussi of course ! On ne va pas avoir droit qu’à une succession de morceaux, FRANCK communique entre les titres et nous raconte l’histoire de ses morceaux. Le groupe exécute les morceaux du premier album et, bien sûr, les morceaux du tout dernier. Normal, car c’est quand même un concert organisé pour sa sortie ! FRANCK est d’ailleurs surpris que les gens connaissent déjà les paroles des nouveaux titres vu que cet album n’est sorti officiellement qu’aujourd’hui ! Il y en a qui on du tricher ou l’écouter en boucle toute la journée..

De toute façon, en live les morceaux sont parfaits et se marient bien avec les anciens. Surtout que ça joue grave ! Les musicos assurent à fond et le son est excellent.

Un petit moment de flottement quand FRANCK CARDUCCI nous annonce qu’ils vont nous jouer un morceau de leur dernier album sur lequel STEVE HACKETT a participé car la rumeur courait qu’il viendrait jouer avec eux. Heu… pas bonne l’info ! C’est une choriste qui vient mais bon tant pis, le morceau est quand même très bon !

Il se passe toujours quelque chose sur scène de l’arrivée avec des masques, au visage maquillé de CARDUCCI. Les musiciens maîtrisent aussi bien le shown que leurs instruments. En plus, ils sont heureux de jouer dans une salle pleine ! Bien sûr !

On va avoir droit à un rappel avec FRANCK qui sort son beau chapeau gigantesque et a un second rappel qui clôture le set par “Alice’s Eerie Dream”. Un putain de morceau qui termine ce concert en apothéose !

Bref, un putain de concert par un méga FRANCK CARDUCCI qui pratique le rock prog’ de façon magistrale. J’avais vraiment raison de vouloir y être à ce concert

A revoir en live sans modération !!! Comment chérie ? OK si c’est sans toi ?!!! Bon d’accord, demain je t’emmène à un concert plus bourrin !

carducci 3

 


Leave a comment