VOODOO HEALERS : Live Report au Thunderbird Lounge de Saint-Etienne – 20 avril 2016

VOODOO HEALERS 1

VOODOO HEALERS

La ville de destination ce soir, c’est facile, c’est Saint-Etienne. Pour le lieu, c’est plus compliqué car ce soir il  y a deux groupes que je voudrais voir et bien-sûr à deux lieux différents : GIUDA, groupe de glam italien (si, c’est possible !) à la Tanière et VOODOO HEALERS, groupe de punk-rock grec (si, il y en a !!) au Thunder. Choix cornélien !!

Heu, et pourquoi ne pas faire les deux ? Bon d’accord, la dernière fois que j ai tenté ce truc, ça a lamentablement foiré… Mais c’était dans deux villes différentes. Là, c’est non seulement dans la même ville mais à moins de dix minutes de voiture l’un de l’autre. En gros, à la Tanière ça commence à 20h30 et au Thunderbird Lounge, 22h. Je peux le faire !

20h15, je suis garé devant la Tanière. Tiens, c’est bizarre, il y a pas mal de crânes rasés et de punks, iroquois compris, devant le bar. Je ne me suis pas gouré, moi ?? Ah non, il y a bien deux ou trois hardos. Mais que viennent faire des crânes rasés à un concert de GIUDA ? Mes copains me donnent l’explication : ils aiment le glam comme avant les WHO. Bon, ça commence bien ! En plus, il y a un groupe de punk local avant… Super… I’m happy…

VOODOO HEALERS 3

VOODOO HEALERS

21h30 et des brouettes, je suis toujours devant et ça n’a toujours pas débuté.

Changement de plan, je saute dans la voiture et direction le Thunder ! Je vais faire le contraire, allez voir les grecs en premier et revenir ensuite pour voir les italiens.

Quand j’arrive au Thunder, ça va commencé. Yes, pour l’instant je suis trop bon ! Le temps de descendre dans la salle et c’est parti. Non stress. Ca doit être dû au vaudou ou alors tout simplement au punk-rock mélodique des VOODOO HEALERS. Les grecs font dans le style de punk que j’aime, rock mélodique et bien joué.

En plus, même si ce n’est pas la foule des grands soirs, ils s’en tamponnent le coquillard, ils sont là pour jouer et ils le fond à fond !!

Ils piochent dans leurs différents albums pour nous donner une setlist bien efficace. Putain, ça joue grave ! Vive l’Union européenne du punk-rock ! Les VOODOO HEALERS nous prouvent que la Grèce y a toute sa place.

VOODOO HEALERS 5

VOODOO HEALERS

VOODOO HEALERS 4

VOODOO HEALERS

Bon, ils nous annoncent le dernier morceau. C’est bêta, il y a des retardataires qui arrivent juste. Même pas grave. Du coup, on va avoir trois autres morceaux bonus.

Allez, là c’est fini.

On papote un peu et là je me souviens que j’ai un autre concert ! Je regarde l’heure et il est déjà plus de minuit.. Heu, c’est pas encore ce soir que je vais réussir le doublé gagnant ! Mais bon, pas de regrets, j’ai vu un putain de concert dans un lieu que j’adore et où je me sens bien car l’esprit du rock y est bien présent.

Allez, mon périple au pays des Verts touche à sa fin. Maintenant il faut se rentrer et pour m’accompagner j’écouterai du GIUDA. Voilà, pas de jaloux !!

VOODOO HEALERS 2

VOODOO HEALERS