Chroniques CD – Octobre 2021

WOODEN FIELDS

Wooden FieldsLabel : Argonauta Records

Sortie : 08 octobre 2021Coup de cœur W.T.R.

Tiens, un nouveau groupe qui devrait faire selon la fiche technique du heavy rock. Bon, moi je le fais à l’ancienne, je regarde la pochette. Ils ont de bonnes têtes de hard-rockeurs, c’est bon signe ! Le label Argonauta me confirme dans quel style, ils devraient logiquement évoluer.

Rassuré de ne pas tomber sur du gros black metal qui tâche, je me lance dans l’écoute. Et putain, c’est du hard-rock à la 70’s ! Fans de Purple, de Whitesnake, de Hendrix, de Cream et consorts, vous allez pouvoir remplir vos esgourdes avec un de vos futurs nouveaux groupes préférés car Wooden Fields ne se contente pas de reprendre de vieilles recettes, ils les mettent à leur sauce tout en respectant les ambiances et les solos.

Excellent ! J’éteins la lumière, je fais brûler de l’encens pour continuer l’écoute.

Je ne peux pas rester assis, mode headbanguing enclenché ! Putain, c’est trop bon ! Et cette voix magnifique ! Elle colle parfaitement avec les morceaux. J’avais oublié de vous dire dans la description de leur style qu’ils ont aussi un côté rock sudiste.

Yes, les morceaux sont une tuerie ! Eh oui, rien que ça. Alors, foncez sur cet album sans attendre, bande de p’tits graisseux ! En plus, le disque sort en version CD, cassette et même galette qui gratte, donc pas d’excuses !! Vous vous en doutez sans doute déjà, c’est un mega coup de foudre pour cet album !! 

ECLIPSEWired

Label : Frontiers MusicSortie : 08 octobre 2021

Coup de cœur W.T.R.

Une mega bonne nouvelle pour ce mois d’octobre, les Suédois d’Eclipse sont de retour avec un nouvel album. Et moi, Eclipse, j’adore. Donc je suis aux taquets pour découvrir ce Wired.

Et je le dis tout de suite, je ne vais pas être déçu, bien au contraire. Cet album est un petit bijou de mélodies, bien hard FM, couillu avec 11 morceaux qui te donnent la pêche et l’envie de découvrir la Suède.

Bien-sûr, ils sont sur la lancée de leur autre album, mais ils n’ont pas succombé au piège de faire de la FM guimauve. Ils réussissent toujours à faire des morceaux qu’on a envie de reprendre les refrains en cœur. C’est rafraîchissant, bien pensé, et même la ballade « Poison Inside my Heart » est superbe !!

Voilà un groupe qui continue à nous sortir de superbes albums. J’étais fan avant, je le suis encore plus grâce à ce superbe Wired qui va presque me faire aimer l’automne.

Coups de cœur W.T.R., of course ! Ah oui, j’allais oublier : l’album est dispo en CD, cassette et il existe deux pressages vinyles (un cristal et un rouge transparent), les deux avec des bonus tracks. Ils vont être heureux les fans de galettes qui grattent !!!!

MANIMALArmageddon

Label : AFM RecordsSortie : 08 octobre 2021

Réveil tonique avec Manimal et leur heavy thrash musclé.

Le premier moment de surprise passé, je rentre dans leur « Armageddon ». OK, c’est bien sombre, bien puissant et guerrier mais bon avec ce titre, je devais m’y attendre un peu. Il y a un petit côté Judas Priest énervé, Wasp en colère, Black Sabbath excité. En tout cas, ça dépote.

Je ne suis pas trop fan normalement de ce style mais là, ça passe bien… Peut-être grâce aux changements de style et d’ambiance. C’est vrai que j’apprécie plus les morceaux plus lents, je suis peut-être trop vieux, lol !!

Avis à mes copains branchés metal qui déboîte et qui devraient y trouver leur bonheur car il y a de l’originalité dans ces morceaux.

LORDS OF BLACKAlchemy Of Souls, Pt. II

Label : Frontiers MusicSortie : 15 octobre 2021

Coup de cœur W.T.R.

Les Lords of Black nous sortent la suite d’ » Alchemy of souls ». Ça tombe bien, j’avais adoré le premier volet, moi ! Avoir Ronnie Romero au chant, c’est déjà un bon atout pour que j’aime un groupe. Vous le savez sûrement depuis le temps, pour moi c’est la plus belle voix du metal en activité… et en plus, il n’est que dans des bons plans. Alors je fonce sur cet album comme un boit sans soif. J’en veux du Romero dans mes oreilles !

Yes, on retrouve Lord of Black là où on les avait laissés. C’est toujours du heavy mélodique, classieux et bien-sûr, mega inspiré qui se marie formidablement avec la voix magique de Ronnie. Je suis une fois de plus complètement envoûté.

Les compos de cet opus 2 sont magnifiques. Tous les amateurs du genre devraient foncer sur cet album magique, et les fans de Dio devraient être aux premiers rangs. Bon ok, je suis fan, et Ronnie Romero is the best singer in the world, voilà c’est dit !!! Bien-sûr, coup de cœur obligé. C’est trop bon !!! Cerise sur le cake, la pochette est elle aussi magnifique. Amateur de galettes, profitez-en car l’album sera également dispo en vinyle couleur !!!

BURNING POINTArsonist Of The Soul

Label : AFM RecordsSortie : 22 octobre 2021

Fans de heavy/power/mélodique, je vais vous parlez de Burning Point.

Si vous aimez les cavalcades de guitare, la double caisse à donf’ et la voix qui monte, les belles mélodies, les refrains à reprendre en chœur et bien ce « Arsonist of the soul » et pour vous. Toutefois, il faut aimer la voix qui monte dans les aigus et le côté vraiment mélodique de leur power metal.

Sinon, rien à dire, c’est très bien fait et si tu rentres dedans, c’est même addictif. Mais bon, perso, à un moment donné, je décroche.

LOU SIFFER AND THE HOWLING DEMONSToo Old to Die Young

Label : Pure Steel RecordsSortie : 29 octobre 2021

Coup de cœur W.T.R.

Vous adorez Motorhead, le fuckin’ rock ‘n’ roll, le vrai fait avec les tripes, du bourbon, de la bière ainsi que de certaines substances prohibées ? Alors les Suédois de Lou Siffer and the Howling Demons devraient vous combler !!! Je les classe direct dans la famille « les freins, c’est pour les lâches et je vais te démonter les esgourdes à grands coups de riffs et de voix éraillée.

Ils bastonnent grave ! Yeah ! Moi, le rock-hard qui avoine j’adore ! Pas de calcul, juste du feeling. Ce « Too old to die young » est parfait. De grosses baffes in the face et putain que c’est bon ! Le problème est juste d’arrêter mes cheveux de bouger car je suis en headbanguin’ automatique.

C’est puissant mais mélodique et bigrement efficace, que dis-je, c’est carrément du bonheur en barre ces 12 morceaux ! A écouter très fort et sans modération.

Forcement coup de cœur W.T.R.

PS : l’esprit de Lemmy est dans ce disque : sexe, drogue et rock ‘n’ roll !