TARJA TURUNEN : Live Report au Transbordeur de Lyon (06 février 2014)

TARJA 1

Bon, pour la première fois de l’année direction Lyon et plus précisément le Transbordeur. Et pour la première fois de l’année, vous devinez ? J’ai loupé le groupe de première partie ! On ne rigole pas, même pas drôle !

J’arrive quand même à temps pour TARJA. C’aurait été bêta de louper le début. Mais bon, j’accède assez facilement à l’avant-scène ou plutôt au crash photographes car ce n’est pas la grande foule ce soir au Transbo – 6 à 700 personnes grand max. Je repense alors que la dernière fois où je l’ai vue, c’était au Zénith de Saint-Etienne et que même s’i la salle n’était pas non plus bien remplie, le nombre de spectateurs va vraiment décroissant.

Comme à Saint-Etienne, un voile est tendu devant la scène. Heureusement, ils ne vont le laisser que le temps de l’intro symphonique. Sur le côté droit, l’énorme kit de batterie ne veut dire qu’une chose : c’est qu’encore une fois ce sera MICK TERRANA derrière les fûts.

TARJA 2

Le show commence. Un violoncelliste est installé sur la gauche ainsi qu’un clavier, la bassiste et un guitariste. Et bien sûr, TARJA au chant. Normal c’est son groupe !

Alors, effectivement c’est super beau. Tout le monde joue bien. TARJA a toujours une voix fantastique. Mais dommage pour moi que le guitariste n’ait pas plus de place…

MICK TERRANA fait vraiment le show. Les baguettes tournoient et sa présence est énorme. Il est vraiment une pièce vitale de ce groupe.

Les nouveaux morceaux sont beaux mais la partie symphonique prend de plus en plus de place sur le côté métal. C’est confirmé par le fait de la présence d’un seul titre de NIGHTWISH – qui de plus s’avère être à la base un titre de GARY MORE ! Du coup, ceux qui sont là plus pour le côté symphonique sont contents, les métalleux le sont moins. Personnellement, je suis là avant tout pour l’extraordinaire voix de TARJA qui est, à mon humble avis, la meilleure dans ce genre.

TARJA 4

Le show ne va pas durer énormément. C’était carré et propre. Manque vraiment d’un petit peu de pêche à mon goût mais je pense qu’il va falloir s’y faire si on veut continuer à venir la voir…

En espérant pour elle que ce ne soit pas au TransClub ou au Kao.

 ET UN PETIT DIAPORAMA POUR FINIR…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 


Leave a comment